Aller au contenu

Quel est votre prestataire pour vos envois


Dex

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma question est dans le titre : quel est votre prestataire pour vos envois : poste, transporteur, messagerie etc... ?

Je cherche une solution + économique que la poste qui avec plusieurs augmentations coup sur coup en deux ans arrive à des prix proches des messageries express.

Avez vous des infos à me communiquer à ce sujet ou des témoignages ?

Merci à tous

Dex

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton envoi :wacko:

La poste reste tout de même compétitive si un simple emploi recommandé AR suffit.

Après tu peux faire jouer la concurrence entre Chronopost, DHL, Transcourrier (mais eux travaillent avec tous les transporteurs) etc.. Suivant les destinations, le poids, l'un peut être plus avantageux que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour du courrier et aussi en raison de leur "maillage" très fin et proche du client particulier avec les bureaux de poste.

Ils ont qd même du souci à se faire avec certaines messageries qui propose maintenant de l'express pour une très petite différence de prix

Dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, j'étais pas dispo, je ne réponds que maintenant :dots:

Pour Calberson est-ce qu'ils ramassent les colis ? Est-ce qu'ils livrent le samedi ? Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?

Merci pour tes infos !

Dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calberson (geodis) livre jusqu'à 10 kgs pour 6,05 euros HT

entre 1 et 15 kgs ça coûte 11 euros HT, moins cher que la poste, moi j'adhère !

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

Chez Calberson tu as le colis à 6,05 en dessous de 10Kg !!!???!!

J'ai testé pas mal de transporteurs dont eux et j'ai jamais eu ces tarifs là !

En c emoment j'utilise France Express ( filiale de Calberson) et La Poste, je peux te dire qu'il n'y a pas moins cher que la Poste pour les colis entre 0 et 1Kg.

ensuite pour des colis de + de 3 Kg j'utilise un transporteur (France Express)

Concernant les tarifs, chez les transporteur (privés), ils sont négociables selon vos quantités mensuelles. Chez la Poste j'ai rien réussi à négocier... ya même pas de représentant qui se déplace (pour mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas de récupération de tva avec la poste et prestations pas aussi pro qu'un transporteur alors attention !!

en plus au delà de 1kgs ils sont déjà plus chers que calberson avec leur pack 30. (6,03 HT jusqu'à 10kgs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que GLS propose aussi des tarifs très bas et proche de ceux de la poste avec en plus une ramasse sur place ce qui n'est pas négligeable parfois.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, si tu veux travailler avec des transporteurs. Les plus bas que j'avais trouvé c'était Exapaq et GLS (ancien Extand)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas de récupération de tva avec la poste et prestations pas aussi pro qu'un transporteur alors attention !!

en plus au delà de 1kgs ils sont déjà plus chers que calberson avec leur pack 30. (6,03 HT jusqu'à 10kgs)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui au dessus de 1Kg ca vaut moins le coup, c'est pour cela que j'ai 2 prestataires ;)

C'est où que tu vois ce tarif chez Calberson ? je ne trouve aucun tarif dans le pack 30 ? http://www.calberson.fr/index_offre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut cliquer sur le petit cercle aux multiples couleurs y a pas les tarifs par contre, je leur ai demandé par email et ils m'ont tout envoyé par courrier postal et très rapidement.

<{POST_SNAPBACK}>

6,03 euros jusqu'à 10Kg c'est vraiment interessant.

Dex tu t'es renseigné toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,03 euros HT mais pour un monocolis attention !

perso je vais vendre assez lourd donc je préfère passer par un transporteur plutôt que par la poste qui fait pas du tout attention aux colis, voire même les perd dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite pierre sans prétention à la discussion ...

Côté consommateur, quand je passe commande sur le net je me fais livrer par UPS, c'est plus cher, mais les colis sont manipulés avec précaution (coucou chronop...) , le livreur a un secteur avec un programme raisonnable de distribution, la paye est correcte.

Ups passe également à domicile pour récupérer des paquets à envoyer.

Joyeux réveillons à tous :fete:

Régis

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté consommateur (particulier), perso je prefere être livré par La Poste car si je suis absent, je récupère le colis à mon bureau de Poste.

C'est une des grosse raison pour laquelle j'ai changé de prestataire.

Souvent mes clients donc les particuliers n'arrivaient pas à trouver une tranche horaire en rapport avec le transporteur.

Mais cela s'est beaucoup amélioré, maintenant ils appellent le client, laissent un avis de passage pour trouver un RDV, c'est beaucoup plus flexible qu'avant.

Côté qualité je sais pas trop dans quel état arrive le colis, moi ca dépend des fois...

Bonjour,

Une petite pierre sans prétention à la discussion ...

Côté consommateur, quand je passe commande sur le net je me fais livrer par UPS, c'est plus cher, mais les colis sont manipulés avec précaution (coucou chronop...) , le livreur a un secteur avec un programme raisonnable de distribution, la paye est correcte.

Ups passe également à domicile pour récupérer des paquets à envoyer.

Joyeux réveillons à tous  :fete:

Régis

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un livreur habitué à sa clientèle, c'est qu'il connaît sa clientèle, il sait quand il a le plus de chance de la trouver.

C'est sûr que c'est bien pratique pour le client de pouvoir récupérer son colis à la poste mais dans mon coin, le livreur passe souvent quand le ne suis pas là ... et je ne peux récuper le colis que le samedi car la semaine il y a le travail et la poste qui ferme à 17h30 ! Si c'est livré et raté le samedi matin ... faudra attendre le lundi ... ça me fait râler et là rebelotte, le travail ... :angry:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains transporteur dont calberson proposent des points relais où retirer le colis en cas d'empêchement ou autre, je trouve ça intéressant mais ça doit pas se trouver dans des bleds paumés je pense ces relais colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
ok je serais curieuse de savoir si les tarifs diffèrent selon le volume, personnellement les colis seront au nombre de 25 par semaine, minimum.

ce qui est intéressant c'est l'enlèvement sur place, ça c'est vraiment pratique + le tracking en ligne et leurs points dispo où les clients peuvent retirer également leur colis.

vous me tenez au courant ?  ;)

Bonjour,

Ta proposition me chiffone car Calberson est bien au delà de ce que tu annonces.

Dans quel département es-tu située ?

Est-ce tu as fait affaire avec eux ?

Nous essayons de tirer un prix pour environ 40 à 80 colis/jour, donc j'exploite toutes les pistes...

Merci pour tes infos.

Dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...