Aller au contenu

Quel est votre prestataire pour vos envois


Dex

Sujets conseillés

  • 2 months later...
Bonjour,

Une petite pierre sans prétention à la discussion ...

Côté consommateur, quand je passe commande sur le net je me fais livrer par UPS, c'est plus cher, mais les colis sont manipulés avec précaution (coucou chronop...) , le livreur a un secteur avec un programme raisonnable de distribution, la paye est correcte.

Ups passe également à domicile pour récupérer des paquets à envoyer.

Joyeux réveillons à tous  :fete:

Régis

<{POST_SNAPBACK}>

bon, je découvre le forum depuis hier, mais ce post m'ammène à réagir, car je suis chauffeur-livreur

alors certe, avec Chrono, certains colis sont un peu secoués, mais il en est de même pour les autres transporteurs...

je m'explique, par exemple, moi, je suis embauché par une boite et je livre pour GLS, UPS, Chronopost, Ciblex et Alliance Santé...

sur Grenoble (ma ville... mais on s'en tape, c'est un exemple) UPS a seulement 2 camions, le reste c'est tout des sous-traitants, idem chronopost, 10 camions, le reste c'est des sous traitants...

maintenant, il est vrai avec leur appareil électronique, UPS et Chrono tracent les colis par GPS et savent immédiatement l'heure, le lieu de livraison etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Envrac38,

Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser pour les livreurs... mais en ce qui me concerne j'évite aussi Chrono, mais pas pour les mêmes raisons.

Le livreur (société externe ici aussi) est un fainéant qui ne s'est jamais donné la peine de prendre l'ascenseur pour me livrer mes colis alors qu'il a l'obligation de les remettre en main propre contre signature.

Il a même été jusqu'à déposer un cachet d'entreprise à un bâtiment à 100M du mien, sous prétexte qu'il n'avait pas de place pour se garer devant ma porte.

Une autre fois, la concierge a trouvé un colis déposé sans aucune signature dans un local de service. Il a vraisemblablement imité une signature pour la livraison.

Cela fait plusieurs plaintes que je fais à son encontre, mais Chrono... n'a toujours pas réagi. La prochaine fois je me porterai partie civile.

Je trouve cela honteux et le fais savoir à qui veut l'entendre.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je comprends tout à fait ton point de vue... et j'ai du mal à comprendre comment il peut encore être en place...

pour ma part, je livre chrono sur deux villes, mais on doit être 3-4 chauffeurs différents (je fais une semaine sur deux, et le matin, donc y'en a un l'après midi)...

une fausse signature, ça peut aller loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , en ce qui me concerne j'envoi jamais par la poste (j'ai eu trop de cases )

maintenant un colis de - DE 30 KG j'envoi par messagerie exapaq , bonsuivi du colis (livraison 24/48H sur toute la france )

et plus de 30 KG par gefco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en temps que vendeur nous utilisons la poste pour les commandes en dessous de 5 kg au dela on passe par un transporteur: DHL ou GLS

GLS propose des tarifs corrects

DHL est très pro sur les délais de livraison ce qui est impératif pour certaine commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même pour moins de 5 kg, la poste n'a vraiment pas de prix compétitifs.

Les frais de port restent trop élevés. Effectivement certains transporteurs sont vraiment plus intéressants niveau prix et prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Quelqu'un peut m'expliquer un peu comment la poste fonctionne pour un e commerce....

Je ne comprends sur le site, qui me renvoie toujours vers les memes pages.

Quels sont les tarifs d'envoi en France de colis de + ou - 1kg en france et en europe?

Comment ca se passe pour l'envoi? il faut aller à la poste dans la file pro?

Merci

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un colis de 1 kg je crois que c'est du 8.5 ht environ.

Le mieux pour avoir les tarifs est d'aller à la poste, il y a des brochures assez bien faites contrairement à leurs sites internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des envois dont la plupart du temps sont entre 150 G et 250 G, qui sont des produits multimédia, vous me conseillez quoi ??? A une certaine époque, j' avais acheté plus dizaine de plaquette de suivi lettre, et avec une enveloppe à bulle + un suivi lettre, cela me coutait maximum 2.30, maintenant on ne peut plus en trouver, la poste les a supprimée...ils ont fait leur propre enveloppe, qui soit ne sont pas protégé, celle de 100 G, et celle de 350 g est à bulles avec suivi pour un coût de 5 45, pour l' envoi d' un jeu c' est beaucoup trop cher...

Avez-vous des conseils ???

Merci

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça le mieux si tu veux envoyer beaucoup c'est une machine à affranchir (SATAS par exemple), des timbres sinon, ou alors un contrat fréquence de la poste qui est suivi environ 3.05 ht par envoi...

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais actuellement je fais un peu de vente par priceminister, amazon, je suis entrain de mettre en place un site e-commerce

car j' en ai un peu marre de leur filer les 15-17 % en plus ce site sera axé essentiellement sur un plan régional...même si je ne refuse pas bien évidemment les ventes dans toute la france....

Donc avant d' avoir suffisament d' envoi de jeu, pour me mettre une machine à affranchir, je cherche une solution qui peut être un bon compromis....on me parle de distingo de la poste vos avis ???? :) merci

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça c'est bien si tu as un ou deux envois par jour car tu dois acheter les enveloppes et donc te taper les allers retours à la poste régulièrement, et avancer l'argent pour payer les enveloppes.

Le plus économique c'est quand même les timbres (et tu choisis ton enveloppe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça c'est bien si tu as un ou deux envois par jour car tu dois acheter les enveloppes et donc te taper les allers retours à la poste régulièrement, et avancer l'argent pour payer les enveloppes.

Le plus économique c'est quand même les timbres (et tu choisis ton enveloppe)

Oui mais si on veut un suivi on fait comment ????? car avec les temps qui courrent la mauvaise foi des clients, les colis égarés, quelques précautions s' imposent non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en un an j'ai du avoir 2 clients de mauvaise foi sur environ 40 envois par jour.

Après il faut faire preuve de bon sens et ne pas envoyer des colis de 200 euros avec un timbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...