Aller au contenu

lancement d'un site


nemo

Sujets conseillés

Bonjour,

En esperant que ma question ne prenne pas les proportions de mon premier post ou je n'ai meme plus pu poster, celui-ci ayant ete fermé...

je viens de commencer un site et je me pose la question de comment arriver a le referencer correctrement, sachant qu'il faut du temps, de la patience et du travail tant dans la conception, dans la generation du contenu que dans le referencement.

Le debut du contenu est en place, j'aimerai donc commencer a le referencer. Quel est la demarche a suivre ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je fais:

- Tout d'abord j'essaye de changer le titre de mes pages sur chaques pages ainsi que les mots clés.

-Ensuite j'utilise la balise h1 pour faire resortir les gros titres

-Pour finir, ce qui peut prendre plus de temps, c'est le proposer sur www.dmoz.org dans la bonne catégorie. S'il est référencé là-bas, il sera référencé sur pas mal d'autres sites, y compris google.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul fait de paraitre dans une rubrique de dmoz te suffit pour etre correctement referencé ?

Je ne connais malheureusement pas l'effet de l'acceptation d'un site sur dmoz, j'en ai bien proposé il y a quelques mois mais dans des rubriques qui n'ont pas bougées d'un poils depuis alors... pas facile d'évaluer l'impact.

J'attends encore un peu pour la soumission de celui-ci que le Bébé soit un peu plus riche en contenu, mais je désirerais quand même démarrer tranquillement le référencement. Sachant que vu le super PR de ce site, les partenariats ne seront pas facilement envisageable, la plupart de webmasters étant fixé sur le PR des pages plus que sur la thématique et le potentiel du site... quelles sont les autres options a envisager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin. Tu parles d'un site à super PR. C'est donc qu'il est déjà référencé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super PR, c'etait ironique, il demarre juste, tout frais, PR0... donc les partenariats sont pas faciles, je voulais juste mettre l'accent sur l'importance du PR dans les échanges de liens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer avec PR0 n'a rien de handicapant. Tout le monde en passe par là.

En même temps, rechercher des échanges de liens avec un PR0 est la meilleure façon d'obtenir des liens durables et de qualité. Au moins c'est la garantie que ceux qui accepteront ne le feront pas pour le PR, mais parce qu'ils jugent que ton site a de l'intérêt et du potentiel.

Mais pour se lancer dans l'aventure, il vaut mieux que ton site soit terminé. Personne ne sera tenté par un partenariat avec un site en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan, mais quand je sous entends pas terminer, je veux dire encore avec un petit contenu, il ne sera jamais terminé, c'est un site sur la montagne, j'adore ca et je me lance sur le net pour faire connaitre celles qui sont proches de chez moi. Je reccueille les contact et tente de donner une info interressante... mais ce n'est que le debut ;-). Pour les partenairiats, je suis bien d'accord qu'un webmaster qui aide au lancement 'un jeune site est un partenaire qu'on garde...le tout est de le trouver... de les trouver avec un site PR0. Je me demande donc si la demarche de soumission dans les annuaires au départ, afin d'obtenir un PR disons correct, n'est pas la premiere chose a faire pour s'ouvrir les portes de partenariat avec des sites plus "populaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription dans les annuaires dans le but de faire augmenter son PR me semble une perte de temps. S'inscrire dans des annuaires dont la thématique n'est pas ciblée sur le sujet de ton site fera un peu augmenter son PR, mais n'apportera (presque) rien à ton positionnement dans google, et presque aucun visiteur direct.

Au contraire un annuaire ciblé t'enverra des visiteurs et t'aidera à gagner des places dans Google.

Il en va des liens dans les annuaires comme des partenariats. La qualité est préférable à la quantité. D'autant que pour un site récent, liens en quantité signifie souvent sandbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, je vais tester cette voix, inscription dans les annuaires ciblés. Dans la demarche de recherche de partenaire pour un site a faible PR, quelle est la demarche a envisager ?

Les partenariat avec des sites a theme differents sont ils a proscrire ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proscrire par forcément. Mais ils apportent en moyenne assez peu par rapport à l'effort que représente leur recherche. Ils risquent même de ne rien apporter du tout si les liens sont par exemple dans le footer d'une page "partenaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut,

Tu pourrais commence rpas poser un post dans la rubrique echange de liens.

Ensuite je te conseillerais de le soumettre a nombres d'annuaires gratuits.

Enfin pour les partenariats cela va sembler logique mais reste dans le mem sujet que ton site (plus ou moins) car en plus des backlinks c'est aussi le trafic potentiel que les sites sont susceptible d'apporter qui peut etre interessant.

Tu es dans la montagne je te conseille de chercher du cote des sites des associations du coins, en premier, si possibles des sites semi officiels aussi (mairie, office du tourisme etc...), enfin les autres sites de montagnes, d'escalade, de sport de montagnes, nature etc...

En apparte et parce que je n'ai pas eu le temps de mettre un post dans l'autre forum et sans vouloir relancer le debat (qui fut si chaud). Tes balises metas rempli les (pas plus de 30 mots cles) mais ne te prends pas la tete avec non plus ca n'en vaut pas la peine.

Pour l'ordre des termes va voir dans le livre "Comment creer du trafic sur son site web" qui bien que plus d'actualites reste pas mal pour cette partie la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos conseils Le-juge,

je vais potasser les liens et mettre un petit message dans la rubrique echanger de liens . La soumission aux annuaires gratuits, j'ai deja commencé tranquillou ;-).

Merci a vous, forum agreable meme si ca s'enflamme un peu de temps en temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...