Aller au contenu

Cout moyen du mot clé à 25.5 dollars


ams51

Sujets conseillés

Ce matin en lisant la newletter du journal du net je suis tombé sur titre assez accrocheur : "Cout moyen du mot clé à 25.5 dollars"

Je me suis dit il y a moyen de faire fortune... J'ai donc suivi le lien mais je n'ai pas tout saisi il y a une petite étoile qui mène au texte suivant... que je n'ai pas compris

A noter *Le coût du mot-clé est calculé à partir d'une multiplication des moyennes des coûts au clic et par le volume de clics générés mensuellement pour des mots clés donnés.

http://www.journaldunet.com/cc/06_publicit...npromo_us.shtml

Que veut dire exactement "Cout moyen du mot clé à 25.5 dollars" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un mot-clé donné, le CPK (coût par mot-clé) est le produit du prix moyen du clic par le nombre mensuel de clics. Le prix moyen du clic représente la valeur que les annonceurs donnent au mot-clé, tandis que le nombre mensuel de clics représente l'intérêt des internautes pour ce mot-clé.

En multipliant les deux, on obtient une idée du montant total que peut coûter un mot-clé sur un mois (pour l'ensemble des annonceurs).

Le CPK moyen est la moyenne des CPK d'un certain nombre de mots-clés de référence.

Pas sûr que ceci soit plus clair... :whistling:

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris.

si pour un mot clé j'ai deux annonceurs à 0.05$ et 0.15$ (moyenne 0.10$) et que ce mot clé génère 1000 clics par mois

CPK = 0.10*1000=100$

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...