Aller au contenu

Lecteur de disquettes pourtant inexistant.


Diego_36

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant un nouveau PC, je n'ai plus de lecteur de disquette.

Cependant, lors de l'extinction de mon pc, je reçois toujour le message suivant dans un cadre,

avec Croix blanche sur fond rouge:

Windows - Lecteur non prêt.

Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert.

Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il ne contient un disque et que son volet est fermé.

Pour info: A: correspond à l'emplacement théorique du lecteur de disquette, mais non placé dans ma tour. :fou:

:D Quelqu'un pourraît-il me dire comment faire disparaitre définitivement ce type de message

à l'extinction de mon pc,puisque je n'ai pas de lecteur de disquette installé ?

Merci de bien vouloir m'expliquer pas-à-pas comment faire, sans trop de termes techniques.

Bien à vous.

Diego_36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela passera par l'édition du BIOS... manifestement celui-ci est paramétré pour une interface floppy-disk donc ton PC essaie de l'atteindre au moment de l'arrêt.

Il faut désactiver cette interface.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela passera par l'édition du BIOS... manifestement celui-ci est paramétré pour une interface floppy-disk donc ton PC essaie de l'atteindre au moment de l'arrêt.

Il faut désactiver cette interface.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

________________________________________________

Bonsoir,

Ok, mais comment faire pour désactiver cette interface dont tu me parles ?

Afin d'atteindre le tableau BIOS, on m'a dit d'appuyer sur la touche suppression lors du démarrage de mon PC.

Malheureusement mon pc démarre parfaitement, sans passer par le tableau BIOS.

N'étant pas un informaticien, pourrais-tu m'aider afin de rectifier le tir ?

Bien à toi.

Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche d'accès au BIOS est différente d'un pc à l'autre. Il faut essayer d'autres touches: suppr, delete, f8, tab,... J'ai déjà du m'amuser à rebooter avant de trouver cette touche, le pire c'est sur les pc portable avec des combinaisons de touches.

T'as pas un écran au démarrage (avec la marque de ton pc), qui te donne les combinaisons de touches ou dans le mode d'emploi, voire même sur le site internet de la marque de ton pc.

EDIT: As-tu essayer via le panneau de configuration--> Système--> Matériel-->Gestionnaire de périphériques?

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche d'accès au BIOS est différente d'un pc à l'autre. Il faut essayer d'autres touches: suppr, delete, f8, tab,... J'ai déjà du m'amuser à rebooter avant de trouver cette touche, le pire c'est sur les pc portable avec des combinaisons de touches.

T'as pas un écran au démarrage (avec la marque de ton pc), qui te donne les combinaisons de touches ou dans le mode d'emploi, voire même sur le site internet de la marque de ton pc.

EDIT: As-tu essayer via le panneau de configuration--> Système--> Matériel-->Gestionnaire de périphériques?

<{POST_SNAPBACK}>

_______________________________________

Salut,

Voilà, j'ai enfin trouvé comment atteindre Bios; c'était F2.

Maintenant comment désactiver le lecteur de Disquette au démarrage et à l'extinction de mon pc, puisque je n'en ai pas ?

Si tu pouvais m'éclairer step by step, ce serait sympa, car sur Bios, il y a plusieurs écranc accessibles et modifiables; il ne faudrait pas que je fasse une connerie qui dérèglerait totalement mon pc tout neuf, loll

Bien à toi.

Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer dans le BIOS pour ne pas dire de bêtises:

Tu vas dans Standart CMOS Feature --> Floppy.... -->disabled

Autrement, il ya plus simple sans passer par le BIOS:

Panneau de configuration --> Système --> Matériel -->Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de disquettes, tu sélectionne le lecteur qui apparait et tu désactive et/ou désinstalle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer dans le BIOS pour ne pas dire de bêtises:

Tu vas dans Standart CMOS Feature --> Floppy.... -->disabled

Autrement, il ya plus simple sans passer par le BIOS:

Panneau de configuration --> Système --> Matériel -->Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de disquettes, tu sélectionne le lecteur qui apparait et tu désactive et/ou désinstalle  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

______________________

Bonsoir,

Je tiens à te signaler que mon problème d'extinction du pc, recherchant la connexion avec un lecteur de disquette et solutionné.

Je suis allé dans mon Bios, et ai désactiver (desabled) toute recherche de lecteur de disquette (Floppy).

Maintenant, je n'ai plus de cadre de message apparaissant à plusieurs reprises, lors de l'extinction de mon pc.

Merci à toi de m'avoir consacré une partie de ton temps, ton aide m'a été précieuse.

Bien à toi.

Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela passera par l'édition du BIOS... manifestement celui-ci est paramétré pour une interface floppy-disk donc ton PC essaie de l'atteindre au moment de l'arrêt.

Il faut désactiver cette interface.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

----------------

Exact, grace à vous, tout est rentré dans l'ordre, mon pc ne reçoit plus de messages.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...