Aller au contenu

Quel hébergeur pro pour un 250 Mo


ooragan

Sujets conseillés

Salut, je suis nouveau, bon j'étais sur ovh, mais je dépasse les requêtes de 10 000 de plus, comme ils ont pas de 250 Mo à moins de 200 /an je cherche un autre hébergeur, j'ai remarqué, online.net, et sivit.fr qui ont l'air pas mal, que prendre ???

Avec trafic illimité donc !

PS: que pensez-vous de home.netavous.com et de ekzay.com ?

mERCI d'avance !

Modifié par ooragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ooragan, et bienvenue sur le Hub !

Tu dépasses les limites de 10000 hits... par rapport à quel plan? Les limites en hits varient entre les différents plans. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au 60GP, d'ovh.com qui est limité à 30 000, moi j'en fait 45000.

Voila, je vais bientôt mettre à jour mon site il fera alors plus de 160 Mo !

J'ai donc besoin de 200 Mo d'espace web ! et surtout d'un trafic illimité, ce qui semblerait être le gros point négatif d'ovh !

Url : Ooragan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ooragan,

Par expérience évite ONLINE, non pas qu'il ne sont pas bien...mais il non pas certaines fonctions sur leurs serveurs, comme l'URL Rewriting!!!

Je dirais qu'il vaut mieux te tourner pour le moment vers SIVIT mais là je ne pourrais pas te donner mon expérience personnel car je pense quitter ONLINE (justement) pour SIVIT que dans 1 ou 2 mois...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le site de WRI a un 250 chez sivit ça a lair de bien fonctionner. Comme je suis dans la panade en ce moment, à cause de mon escroc dhébergeur, Gilbert ma conseillé de prendre un petit hébergeur plutôt quune grosse maison, je pense que tu devrais faire de même, parce quil sera toujours plus facile de trouver une solution sur mesure pour tes besoins, si tu as une personne responsable avec qui dialoguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un point que l'on oublie souvent lorsqu'on prend un hébergement, c'est la fréquence des sauvegardes du site et de ses bases.

Il n'y a pas de miracle, ce type de service a un coût... et de trop nombreux "petits" hébergeurs ont tendance à faire l'impasse sur une sauvegarde sérieuse.

Un forum grossit très vite, et une base de données "hors d'usage" est malheureusement tout sauf un cas rare. Qu'a prévu votre hébergeur pour vous mettre à l'abri dans le cas d'inconvénient de ce type ?

Il vaut mieux poser les questions avant, car après il ne reste que les yeux pour pleurer.

Nombre de webmasters consacrent une énergie considérable pour monter un site et le faire vivre. Je préfère personnellement savoir que j'ai "ceinture et bretelles" avec des sauvegardes régulières et du matériel redondant, quitte à devoir débourser plus pour cela.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez sivit depuis ses debuts, y'a eu des hauts et des bas, mais franchement le service est serieu. Par contre niveau sauvegarde y' pas les mêmes facilités que chez ovh pour gérer les backups. Les backups sont faites une fois par semaine il me semble.

Sinon il n'y a pas de régles clairement défini chez Sivit question charge. Mais thierry le responsable est trés comprehensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai débuté chez Online, et le plus déplaisant chez eux c'est la fonction mail, et puis à l'époque c'était pas super rapide. Ensuite je suis passé chez Sivit que j'ai trouvé pas mal, avec une ambiance assez sympa au niveau du contact mais je suis pas tombé dans la bonne période. visiblement ça s'est arrangé depuis.

Maintenant j'ai tout basculé chez ovh et j'en suis très content notamment pour la rapidité, la possibilité d'utiliser l'url_rewriting, et les sauvegardes qui m'on sauvé quelques fois. le fait de pouvoir revenir 1,2,3 jours en arrière et au moins un semaine simplement via le ftp est très tranquilisant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! mais ovh ne propose pas de plan 200 ni 250 mo convenable étant donné que l'espace real pour les vidéos m'intéresse pas du tout, un pote m'a conseiller sivit.fr, et il semblerait que vous soyez nombreux à avoir opté pour lui ! à part le dernier messager ! :blink:

Autrement il y a un site que je viens de remarquer et qui a reçu l'award du net cette année, il s'agit de : http://dp3306.fr/ :flower:

Il a l'air pas trop mal, je vais peut-être tenter le diable en l'essayant ! :idea:

Dîtes-moi ce que vous en pensez à première vue :?:

Modifié par ooragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH est très bien et à partir du moment où le site grossit et devient gourmand en de nombreuses choses, il y a le serveur dédié qui répond à tous les besoins que l'on peut avoir.

Par contre, si on ne connait rien de rien en gestion de serveur, il vaut mieux allé voir ailleurs ou vous serez completement assisté !

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a un site que je viens de remarquer et qui a reçu l'award du net cette année...

Les Awards et décorations diverses ne valent toujours que ce que vaut l'émetteur. :(

Sans vouloir tomber dans le dénigrement facile, il faut tout de même dire qu'ils sont légions sur le net, et n'ont aucune valeur sur le plan de l'information qualitative.

Si tu reçois un Award d'une boîte comme Macromedia ou Microsoft parce que tu as effectivement réalisé quelque chose d'exceptionnel avec leurs produit, cela aura une grande valeur (et te donnera au moins un PR8 du même coup vu le lien sur la page d'accueil ;) )

Pour tous les autres... il vaut mieux garder un oeil critique.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais au niveau des offres plan 250 en serveurs mutualisés, est-ce que ça vaut le coup, avez vous déjà entendu parler de ce dp330...fr ??  :huh:

Ben non, justement. Note bien que cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon... juste pas très connu, et tout cas pour moi! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne conseil pas "sivit.fr", pour plusieurs raisons :

J'ai des clients qui on des mauvaises expériences.

Limitation significative des options pour une évolution de vos sites.

Je ne suis pas pour ça :

Domaines additionnels:

Pointage d'un nom de domaine additionnel dans le répertoire de votre choix.

(Véritable pointage DNS et Apache, pas simple redirection).

Le problème : pour une sous compte (machine) comme ça il nexiste pas de statistiques, pas de mails, pas de bases de données.

D'autre part, je pense (je trouve pas de limitation sur la Bande Passante, dans les explications) que faire du trafics sans limitation, il deviens impossible de garantir la BP (la publication) enfin, si je devais publié une site dit professionnel je massure de la bonne publication en cas de surcharge du la bande passante et de l'évolution du site. :o

Bien à Vous

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok entendu, je vais essayer le nouveau dp330...fr ! et je vous dirais de ce qu'il en est, à noter qu'il propose pratiquement les mêmes offres que sivit.fr ayant un prix avec une marge de 25 % de moins ! :rolleyes: (je sais ça veut rien dire)

Enfin voilà, peut-être que je fais une grossière erreur, mais tanpis je me jette à l'eau. :unsure:

Je vous renseignerais dés que possible :!:

Modifié par ooragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, dp3306.FR est tout simplement sublime, bon service, rapidité au rendez-vous, de plus il m'a multiplié mon plan m250 par 4 = plan m1000 pour 69 seulement lol !!!!! :D

Au lieu de 300 et quelques euros sur ovh, !!!! je conseil donc ce site trés chaleureux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, dp3306.FR est tout simplement sublime, bon service, rapidité au rendez-vous, de plus il m'a multiplié mon plan m250 par 4 = plan m1000 pour 69 seulement lol !!!!!  :D

Au lieu de 300 et quelques euros sur ovh, !!!! je conseil donc ce site trés chaleureux !  ;)

à mon avis il est difficile de juger sur quelques heures. dans quelques semaines tu nous confirmeras ça ou pas... ce serait intéressant d'ailleurs d'avoir les avis sur les hébergements sur la durée. moi par exemple si je t'avais donné mon avis sur ovh les deux premières semaines j'en aurai dit que du mal car c'était à une époque où ils étaient la cible d'attaques DOS et que tout plantait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était un peu prématuré de ma part ! :blush:

Mes impressions : leur service est aussi bien garni qu'ovh mais je vous en dirait plus plus tard !

Un point négatif ! :blink:

Il me semble que leur serveur est 1 à 2 secondes plus lent que celui d'ovh, mais la rapidité d'affichage est constante contrairement à ovh qui soit est super rapide ou soit bug comme en ce moment pour moi (15 seconde pour afficher une page normale au lieu de 2 seconde dans ses meilleurs moments).

Voilà ce que je retient c'est que c'est un bon hébergeur malgrés un temps d'affichage un peu long 4 à 5 secondes à chaque fois ! j'ai quand même 1 Go d'espace web ! cependant lorsque je passerai sur un serveur dédié je pense que j'opterais plutôt pour ovh ou sivit ! :wub:

M'enfin je verais bien ! j'en suis encore au stade de la découverte, la prochaine fois j'essaierai sivit.fr. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à titre perso... est ce que cet hébergeur accepte l'URL Rewriting?

Toutefois je pense qu'il faut attendre un peu pour voir si cet hébergeur fait ses preuves... mais c'est vrai que les tarifs sont sympas... et le choix de 3 mois pour l'hébergement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 100 ok avec Dan pour les sauvegardes, c hyper important. Toutefois cela a un cout...J'ai pris le backup 1Go chez OVH pour 100 euros / an.

Ca me dérange pas de financer cela dans la mesure ou les sites que j'heberge ont pour but de faire gagner du $$$.

Pour un site perso qui n'a pas d'objectif financier c'est pas pareil. Il faut trouver un bon compromis service/prix sans que ca coute trop cher...

Mais je pars du principe que si c'est pas cher c'est qu'il y a surement un HIC quelque part.

Donc méfiez-vous des hébergeurs que vous ne connaissez pas...Vérifier aussi la solidé financière de l'hebergeur; on en a deja vu disparaitre.

De toute manière si vos sites sont de qualité y a toujours moyen de gagner quelques $$. Ca permet ensuite de financer un hebergement de qualité.

a+

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 100 ok avec Dan pour les sauvegardes, c hyper important. Toutefois cela a un cout...J'ai pris le backup 1Go chez OVH pour 100 euros / an.

Salut Nico,

Ce n'est pas de ce type de backup là que je parlais. Pour reprendre le cas OVH, les fichiers sont stockés sur des baies de disques Netapp. Ces baies ont une fonction "snapshot" très utile. Tu as à tout moment accès par ftp aux "snapshots" (copies miroir de répertoires) de

  • Jour - 1
  • Jour - 2
  • Jour - 3
  • Semaine - 1
  • Semaine - 2

Soit en tout 5 versions complètes de ton site récupérables simplement en accédant le répertoire .snapshot sur le ftp.

De même, pour les bases mySQL, tu as 2 versions de backup.

C'est ça qui vaut de l'or car tu n'as même pas à t'occuper de tes sauvegardes, elles se font toutes seules.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça coute combien ?

C'est compris dans le prix du plan ou pack que tu prends chez OVH, sauf le gratuit bien sûr. Donc, pour quelques dizaines d'euros par an, hébergement compris, tu as déjà la "sécurité OVH"... peu d'hébergeurs en proposent autant à ce prix ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision toutefois au sujet des plans chez OVH...

Certains plans, par exemple le 240 plan, répartissent l'espace en trois tranches qui ne peuvent être réunies:

  • 1/3 pour le web
  • 1/3 pour le ftp anonyme
  • 1/3 pour l'espace Real Audio

Un 240 plan/pack n'offre donc que 3x80MB et non pas un seul espace de 240Mb.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...