Aller au contenu

htacces rewrite


Baby

Sujets conseillés

Hello tout le monde!

J'ai consulté un dossier sur ce sie à propos des url réecrites à la volée et j'ai une "C......" dans le paté!

Alors, j'vous explique :)

J'ai un fichier, admettons index.php à la racine du site, sur ce dernier, des liens pointent vers des photos. Les photos sont dans le dossier

images/1

et la page contenant l'image

images/1/1.php

voilà ce que j'ai dans le htaccess situé à la racine du site

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule images/([0-9]+)/([0-9]+)\.php$ photo.php?num=$1&id=$2 [L]

options -indexes

Bon enfin ça marche pas soit j'ai des erreurs 404 soit ça affiche rien (le rewrite est activé), et je comprends pas pourquoi alors si une ame charitable voulait bien m'expliquer je lui en serai éternellement reconnaissante, ça fait 3 heures que j'y suis je vais péter un plomb :yuk:

Merci d'avance.

Kelly

<edit Arlette : On va éviter les mots crus ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baby, et bienvenue à bord du Hub !

En fait, ta règle de réécriture fait croire au navigateur qu'on est dans un répertoire différent de celui dans lequel on se trouve. On demande /images/1/ et on est renvoyé à / ;)

De ce fait, tous les liens relatifs ne fonctionneront plus dans ton programme photo.php

Deux solutions se présentent:

- soit tu utilises des liens absolus dans ce programme

- soit tu utilises la balise <base href="...."> qui permettra d'avoir à nouveau des liens relatifs opérationnels.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan! et désolée pour le mot cru Arlette ;).

Ben j'ai déjà essayé les deux méthodes que tu m'as dites mais ça ne marche pas non plus, donc bon, je vais essayer autre chose je pense j'en ai marre de me prendre la tête.

Merci encore :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baby,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Et je pense que tu abordes la réécriture d'URL par le mauvais côté ;)

Si tu as effectivement bien un fichier php nommé image/1/1.php , pour quelle raison veux-tu réécrire l'URL ?

J'imagine que ton programme photo.php est situé à la racine du site et est celui qui se charge de l'affichage des pages ...

Dans ce cas, une règle telle que:

RewriteRule images-([0-9]+)-([0-9]+)\.html photo.php?num=$1&id=$2 [L]

te permettrait d'avoir des URLs de la forme: images-12-34.html qui seraient redirigées en interne vers photo.php?num=12&id=34

Les liens seraient plus facilement indexables et ont toutes les apparences de "simples" fichiers html.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...