Aller au contenu

connecter nouvel utilisateur apres inscription


hank

Sujets conseillés

salut tout le monde, je suis débutant en php.

J'ai fait un site avec possibilité d'inscription de nouvel utilisateur et je voudrais qu'un nouvel utilisateur soit connecté automatiquement aprés son inscripttion qui se fait par un formulaire.

Lorqu'un utilisateur (deja inscrit) veut se connecter, il doit taper son login et pass dans un formulaire classique(comme dans tous les sites je pense) et je ne vois pas comment je pourrais utiliser le nouvo login et pass obtenu grace au formulaire d'inscription apres validation pour le connecter.

Excusez moi je n'ai pas trés bien formuler ma requete

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux diriger l'utilisateur sur ta page de connexion avec Login et Password adéquats dans la barre d'adresse, et tu rajoute la possibilité de se connecter avec d infos dans $_GET et non seulement dans $_POST

tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux diriger l'utilisateur sur ta page de connexion avec Login et Password adéquats dans la barre d'adresse, et tu rajoute la possibilité de se connecter avec d infos dans $_GET et non seulement dans $_POST

tu vois ?

<{POST_SNAPBACK}>

Passer le mot de passe dans l'url n'est pas la solution la plus judicieuse... Il y a des moyens un peu plus "sécurisés"

salut tout le monde, je suis débutant en php.

J'ai fait un site avec possibilité d'inscription de nouvel utilisateur et je voudrais qu'un nouvel utilisateur soit connecté automatiquement aprés son inscripttion qui se fait par un formulaire.

Lorqu'un utilisateur (deja inscrit) veut se connecter, il doit taper son login et pass dans un formulaire classique(comme dans tous les sites je pense) et je ne vois pas comment je pourrais utiliser le nouvo login et pass obtenu grace au formulaire d'inscription apres validation pour le connecter.

Excusez moi je n'ai pas trés bien formuler ma requete

Merci a tous.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait ça dépend surtout de la méthode qui est utilisée lors de la connexion d'un membre déja inscrit...

Le plus simple (à mon avis) est de générer un formulaire à la suite de l'inscription. Il serait du même style que le formulaire de connexion mais avec les champs pré-remplis. Il ne restera plus qu'a l'internaute de valider le formulaire pour être connecté.

Tu peux aussi "jouer" avec les variables de session php pour aller connecter l'internaute grâce à elles...

Bref, c'est pas les solutions qui manquent... Il faut juste en trouver une adaptée à ton site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix c'est d'envoyer le visiteur sur 1 page de verification du login, qui n'affiche rien, mais qui créé les variables de session et renvoi sur la page d'accueil des connectés (avec 3 lignes javascript) si les données sont exactes.... et sur la page d'accueil hors connexion sinon.

Donc si tu avais une telle page, ce serait également facile de connecter l'utilsiateur juste après l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...