Aller au contenu

Choisir un nouvel hebergeur


Bridou

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà j'étudie la possiblité de changer d'hébergement pour mon site et je voudrais avoir vos avis, voici l'énoncé du "problème" :)

J'ai un site qui traite d'un jeu de football (Football Manager 2006), actuellement voici les statistiques avec Webalizer pour le mois de décembre :

Sites : 20.953

KBytes : 18.340.718

Visits : 33.901

Pages : 754.912

Files : 2.012.114

Hits : 3.607.488

J'utilise bien évidement PHP/MySQL pour tout le contenu du site pratiquement et pour le forum (Invision Power Board).

Je n'ai pas besoin du CGI, SSL, etc... mais si c'est disponible ca ne me pose pas de problème.

Voici l'offre que j'ai actuellement à 130 pour 2ans (bientôt à échéance) :

- 300.000 hits quotidiens (je tourne vers 160.000 donc ca va)

- trafic Limit : 15Go/mois (là est mon problème, le mois n'est pas finit et je suis à 18Go, c'est pour cela que je cherche un hebergement avec au moins 30Go de trafic/mois)

- 250Mo de place (Ce n'est pas le plus important mais si je pouvais avoir plus de place ca me permettrait de proposer plus de programmes à télécharger, 500Mo serait bien je pense)

- 8 BDD Mysql (avec taille des bases illimitée) : il m'en faut juste 2 voire 3 mais pas autant

- 30 Compte POP : 10 me suffirait mais c'est pas un truc important ca.

- 16 Accès FTP : 2 ou 3 me suffirait également

Voilà ce que j'ai pour environ 6 par mois sachant que je vais devoir évoluer à cause du trafic de mon site qui devrait tourner entre 20 et 30Go/mois.

J'ai la possibilité avec mon hebergeur actuel (http://www.jn-hebergement.com) de passer à 500mo de place et 30Go de trafic pour un peu plus de 170/an.

Cela vaut-il le coup, ou y'a t'il mieux ?

(Bien entendu je veux un service de qualité, pas un truc qui tombe en rade tout les mois :D)

Merci par avance pour votre aide, et passez de bonnes fêtes de fin d'année,

Bridou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir du côté de chez plexiweb, hmorneau et celeonet à mon avis.

Pour infomaniak, j'ai lu que certains serveurs avaient du mal chez eux ... et puis il est en Suisse.

PS: tu peux me donner le lien de ton site car j'ai acheté le jeu et je rame

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, les offres sont vraiment très interessantes, surtout les deux premières.

Je vais essayer d'avoir des avis sur ces deux sites.

Concernant mon site, l'url se trouve dans mon profil ;)

Bonne journée,

Bridou

Modifié par Bridou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cet hébérgement Infomaniak

Pour moi à la vue du prix/options proposées c'est très interessant mais quelqu'un le connait-il ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonsoir,

A ma connaissance ils sont sérieux et compétents, tarif tres interessant et service bien MAIS ça n'aide pas trop ton référencement puisqu'ils sont basé en Suisse

Le mieux est de choisir un hébergement en France même si c un peu plus cher

voici qques adresses :

-http://www.transathost.com/index.php?page=hebergement

-http://www.edelweisshosting.com/accounts.html

-http://www.dri.fr/comparatif.php

-http://www.celeonet.fr/_comparatif

A bientôt

Modifié par midou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne avec des sociétés comme plexiweb, c'est le prix proposé pour de l'hébergement en France. Je pensais que la bp était bcp plus cher en France qu'aux US. Apparement l'écart s'est réduit considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau referencement, sachant qu'il est pas trop mal déjà sur Google je ne perderai rien non ?

De plus je garderai le nom de domaine donc seuls les DNS vont changer, les redirections seront donc toujours valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse IP DNS est Suisse donc un internaute qui lance une requête en choisissant que des pages en France ton site n'apparaitra pas , par contre sur gg.ch ton site apparaitra en recherchant que des pages en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'offre Prix Noël de plexiweb m'attire beaucoup, cet hébergement se trouve bien en France ?

J'ai encore 3 jours pour faire mes recherches mais cette offre me conviendrait bien, il faut que je trouve des avis sur ce serveur, s'il est assez stable et reapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant celeonet, il a l'air de bien fonctionner selon les divers avis que j'ai pu lire, mais ce qui m'ennuie un peu c'est de "payer" pour des services inutiles comme : "Installation de scripts en un clic ".

Sinon comment expliquer la différence de prix entre Celeonet et plexiweb ?

Le premier propose 800Mo et 50Go de trafic pour 192/an

Le second propose 4.000Mo et 100Go de trafic pour 65/an (même si ca a l'air d'être une offre spéciale)

Je serais plus tenté par le second mais me dis que si c'est si peu cher par rapport au premier, il y'a un hic quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca pourrait interesser, j'ai envoyé un mail à plexiweb pour avoir des infos sur leurs serveurs :

> 1) Je voudrais savoir si vos serveurs sont basés en France ?

tous nos serveurs sont basés en france, dans le datacenter Redbus

Interhouse (Courbevoie, 92).

> 2) Est-il possible de savoir sur quel serveur je serais si je prenais un

> hebergement chez vous, et quels sites sont dessus ?

Nous utilisons une plateforme en cluster, c'est à dire que votre site

est virtuellement "installé" sur tous nos serveurs. Ensuite, notre

système de répartition de charge envoi les requêtes a traiter au serveur

le moins chargé de l'infrastructure. Ceci nous permet une redondance (un

serveur de calcul peut planter sans pénaliser l'ensemble des sites

Internet) ainsi qu'une souplesse en matière de puissance.

J'hésite de plus en plus du coup... ah que c'est dur d'être webmaster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant parcourus leur forum, j'ai trouvé cette réponse d'un administrateur :

La vitesse est limitée par la carte réseau, 10 mb/s en symétrique

Puis un client a demandé :

Je vous remercie pour votre réponse si rapide.

Tous les sites sont-ils hébergés sur la même machine (=> 10mbits pour le tout) ou bien sont-ils répartis sur plusieurs ordinateurs ? En deux mots, une surcharge de la bande passante est-elle à craindre par moment ?

Et toujours réponse de l'administrateur :

Aucune surcharge n'est à prévoir. En effet, nous suivons de près l'évolution de la consommation, afin de prendres les mesures nécessaires avant des ralentissements

Le 10Mbits est vraiment a éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu plus complique que cela

le reseau peut etre en 100 Mbp/s ou en 10 Mbp/s cela depend de ce que l'hebergeur paye en transit

car en fait l'histoire des 100 ou 10 Mbp/s si il fallait imager (pardons aux admins reseaux de cette image simpliste.....)

c'est comme un tuyau avec son diametre..... il y a des tuyaux de 10 ou 100 en diametre il est donc logique que celui de 100 passera plus d'information que celui de 10

la Mbp/s c'est a peu pres la meme chose, il y aura plus de fluidité avec un flux transitaire (carte reseaux) de 100 Mbp/s que celui de 10 Mbp/s

en ce qui concerne les cout d'hebergement, pour ca cela depends de la politique commerciale de l'hebergeur et des services rendus. Cela dis ce n'est pas parce que l'hebergeur fait un prix au ras du sol qu'il sera moins bon, mais il y a fort a parier que la ou les prestations ne seront pas les memes.

exemple majeur ... la maintenance, en regle generale l'hebergeur qui est present 22 heures/24 et 7 jours/7 peut se permettre d'appliquer des couts un peu plus élevé que celui qui n'est quasiment jamais la ou qu'il mettra 15 jours pour repondre a aux mails. :huh:

en fait tout depends de ce que tu recherhce en terme de prestations et en temre de capacités.

.... ce n'est pas complique d'etre webmaster..... c'est complique de trouver la perle rare... ;)

Modifié par cledunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu plus complique que cela

le reseau peut etre en 100 Mbp/s ou en 10 Mbp/s cela depend de ce que l'hebergeur paye en transit

car en fait l'histoire des 100 ou 10 Mbp/s si il fallait imager (pardons aux admins reseaux de cette image simpliste.....)

c'est comme un tuyau avec son diametre..... il y a des tuyaux de 10 ou 100 en diametre il est donc logique que celui de 100 passera plus d'information que celui de 10

la Mbp/s c'est a peu pres la meme chose, il y aura plus de fluidité avec un flux transitaire (carte reseaux) de 100 Mbp/s que celui de 10 Mbp/s

en ce qui concerne les cout d'hebergement, pour ca cela depends de la politique commerciale de l'hebergeur et des services rendus. Cela dis ce n'est pas parce que l'hebergeur fait un prix au ras du sol qu'il sera moins bon, mais il y a fort a parier que la ou les prestations ne seront pas les memes.

exemple majeur ... la maintenance, en regle generale l'hebergeur qui est present 22 heures/24 et 7 jours/7 peut se permettre d'appliquer des couts un peu plus élevé que celui qui n'est quasiment jamais la ou qu'il mettra 15 jours pour repondre a aux mails. :huh:

en fait tout depends de ce que tu recherhce en terme de prestations et en temre de capacités.

.... ce n'est pas complique d'etre webmaster..... c'est complique de trouver la perle rare... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

bonsoir,

et cledunet a quoi comme interface réseau 10 ou 100Mbp/s?

j'ai un hebergement chez vous ,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10Mbits est vraiment a éviter ?

Tout dépend de ce que tu héberges comme site, si tu héberges un petit blog avec quelques photos, je doute que tu voies la différence entre le 10 et le 100. Si par contre tu héberges un site avec des vidéos en téléchargement et que tu as des milliers de visiteurs par jour là par contre tu verras une grosse différence. (mais il y a également une chance pour que le mutualisé ne te suffise plus). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...