Aller au contenu

Quelques questions sur Google Analytics


chucky

Sujets conseillés

Bonjour ! Voilà je viens d'installer google analytics sur mon site, je voudrais faire un suivi pour chacune des sections de mon site, mais en parcourant la doc j'ai pas trop capté :

_ apparamment on peut d'une part ajouter "un nouveau profil de site web", et en choisissant l'option "ajouter un profil pour un domaine existant"

_ mais j'ai pas trop compris l'utilité des filtres de sous-domaine, dossiers ... Suffit de mettre le bon marqueur sur les pages concernées non ??? ( à mois que ce soit pour les CMS, ou toutes les pages sont basées sur 1 template )

J'ai donc crée plusieurs profils de sites web, en choisissant à chaque fois l'option "ajouter un profil pour un domaine existant", j'ai donc 3 profils, mais le 3ème profil ( 1 des sous-profils) a exactement le même code javascript à insérer que le premier profil ( le principal ) ... c'est bizarre non ???

et dernière question, quelle est l'utilité lors de l'ajout d'un nouveau profil de faire une distinction entre nouveau profil pour nouvo domaine, ou nouveau profil pour le même domaine ?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de compréhension entre "ajouter un nouveau profil pour un domaine existant" et un filtre. Si quelqu'un à une expérience dans ce domaine cela m'aiderait beaucoup

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc crée plusieurs profils de sites web, en choisissant à chaque fois l'option "ajouter un profil pour un domaine existant", j'ai donc 3 profils, mais le 3ème profil ( 1 des sous-profils) a exactement le même code javascript à insérer que le premier profil ( le principal ) ... c'est bizarre non

C'est pas si étrange, google voit facilement quel site (domaine) lui envoie les infos.

D'aprés ce que j'en ai vu (j'essaye depuis qq jours), les filtres servent a ...filtrer pour créer des stats détaillées (en excluant certaines personnes ou autres)

Ca permet d'avoir un retour plus précis dans un contexte particulier

Il semble qu'une fois les filtres crées sur un site, il s'appliquent directement sur le profil.

Ca expliquerait pourquoi on peut creer plusieurs profils d'un meme site (avec differents filtres)

Mais bon, pour moi aussi c'est nouveau donc a confirmer... :rolleyes:

Modifié par Boby Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...