Aller au contenu

probleme d'indexation google ?


loris

Sujets conseillés

Bjr à vous,

j'ai mis en ligne il y a un mois un petit site de 40 pages, je l'ai inscris dans beaucoup d'annuaires avec lien en dur mais cependant malgré bcq de backlink, google n'indexe que la page d'accueil ...

Le site est en xhtml avec du contenu, vraiment tout simple...

J'ai sorti également un site il y a 2 semaines, google a chopé l'index en une nuit mais 2 semaines aprés, je retrouve l'url mais google a viré la description ...

Qu'est que cela veut dire ?

Je suis perdu et je ne sais pas comment faire pour indexer tt cela rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "loris",

Si j'ai bien compris, tu as 2 sites... il serait, peut-être, intéressant que tu donnes les URL afin que l'on puisse examiner tes sites afin de déceler d'éventuels problèmes... et que les "pro" puissent donner leur avis.

Ceci dit, il faut, parfois, être patient pour l'indexation complète d'un site... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères ne pas donner l'url sur le forum, certains me comprendront ;)

Cependant le site ne présente vraiment aucun obstacle à une bonne indexation ( flash, javascript, redirection etc ) du pur html css avec du contenu texte.

J'ai testé un outil qui me prédi un futur pr 4, mas bon malgré le nbre important de backlink, pas d'indexation compléte .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pensé à faire un sitemap, ou faire un lien à partir d'un site à fort PR régulièrement indexé.

Mois aussi j'attends depuis 1 mois que google veuille bien m'indexer 840 nouvelles pages d'un de mes sites Clevacances vendée. Elles ont quand même été indexées sur un DC (64.233.179.104) pour l'instant mais toujours rien sur google.fr

Modifié par yvan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait pointé un pr 5 et plusieurs pr 3 et un max d'inscription dans des annauires lien en dur... Je ne peux rien faire de plus que d'attendre :( jsuis pas trop sitemap jpréfére l'indexation naturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso sur un nv site ( site de test : marque blanche ).

Uniquement 4 liens entrant à partir d'une page de PR6. Ces 4 liens pointent vers :

- la page d'accueil du site

- 3 rubriques principales

- Indexation de la home : 48 heures

- Environs 500 pages en moins de 15 jours.

C'est vrai que pouvoir faire un lien d'une page PR6, ça doit aider un peu :whistling:

Ce site sert à tester l'effet sandBox, donc aujourd'hui je ne fait rien de particulier pour optimiser le positionnement.

Je ne parle donc que d'indexation et pas de positionnement.

Mon avis perso sur les annuaires de liens en dur.

je suis très sceptique sue le référencement de masse dans des annuaires de liens.

Il faut choisir et sélectionner les annuaires dans lesquels tu référence ton site.

Je me méfie en particulier des annuaires qui dupliquent leur contenu sous des dizaines de noms de domaines différents et qui sont fortements interconnectés entres eux ( liens dans le footer ).

Un article récent est sortis sur les techniques de SpamLink detection ( ce document n'est pas accessible au moment ou je poste cette réponse :angry:

Je ne dis pas que ces algos et ces techniques sont déjà en prod chez google où chez d'autres moteurs. En tout cas cela me laisse sceptique sur l'utilité de ces annuaires. Je ne m'en suis jamais servis, cela ne m'a jamais empêché de me positionner même sur des secteurs très concurrentiels.

Je ne parle pas de tout les annuaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coyote mon site a été mis en ligne il y a 3 semaines ...

une quarantaine de pages seulement a indexer ... :(

<{POST_SNAPBACK}>

Pour mon blog ça a mis un mois avant le premier full crawl, et pourtant j'avais fait pas mal de liens, d'inscriptions dans des annuaires, ... Je pense qu'un mois, c'est le minimum à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...