Aller au contenu

DD externe comme solution de secours


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour,

Le père noël, fidèle à ses bonnes habitudes, m'a offert un beau cadeau cette année : un disque dur externe... En fait, j'aimerais éviter de perdre mes données et du temps en cas de crash disque...

Est-il possible de mettre sur mon disque dur tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de l'ordi ? C'est à dire que si j'ai un souci de disque, que j'en reprends un neuf, j'aimerais copier les fichiers de mon DD externe à ce nouveau disque, et qu'il n'ait pas besoin de réinstaller windows pour fonctionner ; ce que j'essaie d'expliquer (mal, je le concède), c'est que j'aimerais me passer de la réinstallation de windows et de tous les logiciels en sauvegardant efficacement mes données.

Ceux qui ont compris, même s'ils n'ont pas la solution, peuvent se manifester, c'est tellement mal expliqué...

Bon, j'essaye une troisième méthode d'explication :

Que faut-il copier sur mon disque dur externe pour pouvoir me passer de l'install de windows si je dois utiliser un disque dur vierge ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé de faire une sauvegarde sur un externe mais ça a m**** complètement.

Puis installer un OS sur un DD externe, ça ne marche pas, faute de BIOS.

Le DD externe, je m'en sers pour mes fichiers textes, musiques, photos, vidéos et quelques gros programmes.

Le plus simple, ce serait un DD interne avec un autre OS d'installé dessus (pas 2 win xp, ça crashe), donc win xp + win 98 ou linux, comme ça en cas de pépin tu bootes sur l'autre DD, tu nettoyes sans problèmes ;)

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Menu Démarrer > programmes > Système > Utilitaire de sauvegarde

Il te permet de faire une sauvegarde quasi-exhaustive de ta machine (fichiers et paramètres).

En cas de plantage très sévère il ne te restera plus qu'a réinstaller le système puis utiliser le même utilitaire pour restaurer la dernière sauvegarde.

J'ai déja testé : avec succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Norseb, tu peux sauvegarder tes parametres

Certains DD externe (je ne sais pas si ton modele le permet) ont également une fonction backup qui permet aussi de tout sauvegarder (parametres, registre, fichiers etc...)

Tu n as plus qu'a reinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos solutions, je vais pouvoir fouiller tout ça cet aprem et faire une sauvegarde la plus propre et exhaustive possible... Avec un peu de chance, je n'aurai pas de soucis :hypocrite:

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...