Aller au contenu

1&1 vous offre 3 ans d'hébergement premium...


NiCoS

Sujets conseillés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bon ben je viens de m'inscrire mais je me suis trompé dans la saisie de mon numéro de téléphone fixe :(

Je vais attendre le mail d'activation... mais apparament, il nous appelle pour valider l'inscription... bizarre comme pratique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux conditions générales de vente:

4.6

Pour tout non-respect constaté des obligations décrites aux paragraphes 4.1 à 4.5 ci-dessus, le Client s'engage à payer immédiatement à 1&1 Internet une pénalité contractuelle de 3.500,00 EUR, sans préjudice de toute demande que cette dernière pourrait être fondée à former en justice à l'encontre du Client.

Moi je n'aime pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les paragraphes concernés, je ne suis pas juriste mais il me semble avoir compris que ça concerne les outils mis à disposition par l'hébergeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à lire à je me suis arrêté ici :

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être rompu à tout moment par chacune des parties, sans indication de motif, sous réserve d'une notification écrite par lettre recommandée avec A.R. Le délai minimum de préavis est la fin du mois consécutif à la demande de résiliation.

Il me semble qu'en matière de contrat commercial, un contrat ne peut pas être à durée indéterminée. Pour une durée de, et renouvellable par tacite reconduction.... : oui

Cariboo confirme ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 est un hébergeur sérieux.

Quand ils parlent de payer une pénalité de 3500 en cas de non respect de la charte... c'est pour éviter les procès avec ceux qui voudraient utiliser l'hébergement pour tout genre d'activités illicites.

Je suppose qu'en regardant bien les termes des contrats des autres hébergeurs... on doit retrouver cette close sous une autre forme.

Quant à la durée indéterminée... dans la mesure où il est précisé que l'on peut rempre à tout moment le contrat prouve la bonne foi de l'hébergeur et met à l'abri ceux qui souscrivent à l'offre de tout engagement sans possibilité de se dédire.

Cette offre est gratuite durant 3 ans. Au terme de ces trois années, le souscripteur aura son hébergement renouvellé aux conditions tarifaires du plan. Si celui-ci ne souhaite pas reconduire son hébergement il pourra en informer l'hébergeur dans les délais légaux, et héberger son site sur un autre plan ou chez un autre hébergeur.

Le plan est offert avec un nom de domaine en .info gratuit. Ce nom de domaine est inscrit au nom du souscripteur, mais celui s'engage à ne pas le transférer dans les 3 ans de la gratuité du plan.

C'est sans doute là qu'il y a une petite entorse aux conditions annoncées. Je n'ai pas bien vu pour combien de temps le non-de-domaine.info étaitacquis. Si c'est pour un an... il faudra sans doute débourser le prix de renouvellement du NDD la 2ème et la 3ème année :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire et dans l'interface d'admin ils précisent que le nom de domaine est offert, et que les RENOUVELLEMENTS sont offerts tant qu'on est titulaire du pack...

Donc pas de soucis sur ca non plus

et par rapport aux trucs de licence c'est ca :

Licences & logiciels

La "collection de logiciels" de 1&1 regroupe de nombreux programmes qui vous permettront de perfectionner votre site Web.

Cliquez sur "Suivant" pour obtenir le CD.

Si un numéro de série est nécessaire au moment de l'installation, cliquez sur "Demander licence" afin de voir apparaître le numéro de série. Entrez ce numéro dans le champ correspondant au cours de l'installation. Seul un numéro de série est attribué par programme.

Après la commande de votre CD, retrouvez l'avancement de votre commande sur cette même page. Veuillez compter entre 7 à 10 jours ouvrables pour le délai de livraison.

CD "Collection de logiciels" 1&1

Cliquez sur "Suivant" pour recevoir votre copie du CD "Collection de logiciels".

    * NetObjects Fusion

    * PhotoImpact

    * Hello Engines!

    * Ranking Toolbox

    * WISE FTP

    * plus la collection exclusive de logiciels 1&1

(frais d'envoi 4,99 EUR + TVA)

On est pas obligé de les prendre (et comme on s'en fout un peu...) donc aucun risque

Modifié par Jeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est uniquement pour les français....

DOnc si quelqu'un acceptes bien de s'inscrire sous son nom pour ensuite m'offrir le compte....qu'il me contacte par MP :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté la chose :ph34r:

Ca ne sent pas l'embrouille, tout à l'air très pro. L'interface d'administration est extrêmement claire avec de nombreuses notes didactiques. Il y a apparemment beaucoup d'outils d'aide à la conception. L'offre a vraiment l'air idéale (et étudié) pour les débutants.

Bon je ne suis pas débutant mais vraiment pas très doué :P et pourtant en l'espace de 3 heures j'ai déjà mon nom de domaine en .info d'installé sur mon espace web et ma base mysql de créer.

Reste à voir les performances à l'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 avait (a ?) une reputation sulfureuse en ce qui concerne les transferts de ndds sortants...

Ils ont peut-etre change de politique depuis, mais... chat echaude craint l'eau froide, meme si ici c'est l'hebergement qui est concerne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand ils parlent de payer une pénalité de 3500 en cas de non respect de la charte... c'est pour éviter les procès avec ceux qui voudraient utiliser l'hébergement pour tout genre d'activités illicites.

Mais une clause n'empêchera jamais un procès... N'importe qui peut enclencher une procédure judiciaire quelque soit le contenu du contrat non ?

D'ailleurs je ne sais pas si on peut fixer le prix d'une pénalité dans un contrat pour non respect de celui-ci. Surtout que dans un contrat il peut (par exemple) avoir des clauses abusives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est uniquement pour les français....

DOnc si quelqu'un acceptes bien de s'inscrire sous son nom pour ensuite m'offrir le compte....qu'il me contacte par MP :D lol

<{POST_SNAPBACK}>

Idem, dégoûté :boude:

C'est honteux :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'avais parlé de l'offre a DAN, mais comme au niveau clause, c'était pas clair, j'attendais d'avoir des précisions.

Dans le doute, je me suis quand même inscrit, rien a dire tout roule, il te rappelle pour activer le compte, compter 30mn. (il faut taper les 4 chiffres doucement et c'est bon).

A voir les clauses 4.1 à 4.5, c'est peut être dans le cas de site au contenu illicite ou X, ou une utilisation abusive des logiciels fournis.

Je vais guetter le sujet, au cas ou une personne compétente arrive a déchiffrer ces clauses.

Amitiés a tous.

P.S: il avait déjà fait une offre similaire il y a 5 ans, mais US il me semble.

Modifié par Le_Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement on avais un dédié chez eux, on a vite renoncé, sites hors services, impossibilité de contacter le serveur à distance,...

Bref pour moi 1&1 c'est mort

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Chez qui es-tu parti ???

Si le site est hors service sur un dédié, ce n'est pas de votre faute ???

Quid du support ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre gratuite sans contreparties ça sous entend qu'ils s'engagent à faire 0 Euro de chiffre d'affaire pendant 3 ans!??

Espérons qu'ils aient les reins solides car des sociétés capables de se permettre ça ne courent pas les rues! ... :whistling:

Internet ça m'épate! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'ils aient les reins solides car des sociétés capables de se permettre ça ne courent pas les rues! ...  :whistling:

Il n'y a pas trop de soucis à se faire pour eux :

N°1 Mondial

De nos jours, seules les entreprises les plus solides subsistent. Il est plus que jamais important de bien choisir à qui prêter confiance : nous sommes non seulement l'hébergeur de sites web le plus grand au monde mais aussi celui au plus haut taux de croissance. Plus de 3 millions de fidèles nous font confiance et nous enregistrons près de 2.500 nouveaux clients par jour ! Financièrement stables et profitables, vous pouvez être sûr que nous serons encore là pour abriter votre site les prochaines années à venir.

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre où est l'intérêt pour eux d'une telle opération ?

Fidéliser un webmaster qui dans 3 ans reprendra un plan chez eux ? L'échéance me parait si lointaine... sur Internet... 3 ans cela correspond à une éternité :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me parait louche :boude: !

Euh 3ans d'hébergement gratos pro avec ndd ...

Je pense que il y a des frais derriere tous ça :unsure:

Mon nom de domaine a deja été down 1journée :nono:

Modifié par nicolasdu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...