Aller au contenu

Problème Windows98->WindowsXP


Developer

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC, Windows 98, Pentium2...

Je voulais lui installer Windows XP alors j'ai mis le CD dans le lecteur et j'ai suivi les instructions, maisje pense qu'il n'a fait que remplacer des

fichiers etc.. sans installer WindowsXP (hey, je vous vois déja vous moquer, arrêtez.. :P)

Après mon ordinateur ne démarre plus, euh si, mais il n'affiche plus rien sur le bureau, uniquement le fond d'écran.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

De quoi ai-je besoin pour installer windows XP ?

Merci pour votre aide :)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu desinstalle windows 98, et que tu reinstalle windows xp.

le plus simple serait que tu sauvegarde tous tes fichiers, tu formate, et tu installe windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon ordinateur ne démarre plus, euh si, mais il n'affiche plus rien sur le bureau, uniquement le fond d'écran.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as accès aux prog comme ms-dos,...? (mais bon ca servira rien)

Autrement pour formater, faudra que tu essaye avec Partition Magic, tu bootes sur le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons Win 98 et XP ne tournent pas sur la meme FAT et NTFS pour XP. Donc logiquement lors de l'install de XP, il doit mettre les partitions en NTFS. Donc apres il faut à chaque fois formater le disque

Modifié par boussole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'avais 98 (il ya 2ans :P) puis j'ai directement installer windows xp sans rien formater j'ai seulement fait une mise a niveau en suivant les instructionet et sa a marcher nikel.

Pour éffacer windows 98 tu doit chercher une disquette de démarrage windows 98 ou Me (tu peut crée une a partir de windows 98 ou Me) ou si ton boot est programé en cd alors tu devra chercher un cd bootable (je pense que le cd d'installation de windows xp fera l'affaire) puis tu va sur démmarer la disquette de démmarage avec prise en charge du cd rom une fois que t'aura les commande tape " format c: " pour formater le disque C: .

Voila je ne suis pas sur a 100% des infos parceque la ca fait longtemp que je n'est pas touché a mon pc lol donc faut que quelqun comfirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...