Aller au contenu

quelle solution pour organiser ma bdd ?


xb83

Sujets conseillés

Hello a tous !

Je dois faire un annuaire proposant pleins d'adresse d'établissement publics.

Mon hic est le suivant. Chaque établissement est enregistré de manière minimum (nom, adresse, fax, tel, email, ...) et est classé par catégorie. Pour ca j'ai créé deux tables :

adr_categories (id, parent, nom)

adr_etablissements (id, categorie, nom, adresse, npa, localite, pays, telephone, fax, email, siteweb, image, fiche)

Pourquoi ce fiche a la fin ? Car chaque etablissement doit pouvoir avoir une fiche personnalisée. Alors bon... la ou le soucis vient.. c'est que chaque fiche doit avoir un template différents selon la catégorie de l'établissement (un hotel a d'autres attributs qu'un restaurants ou qu'une boite de nuit ou qu'un musée...).

Alors je pensais a faire qqch du genre :

adr_fiches_xxx (id, attribut1, attribut2, ...) où xxx correspond a un nom précis style "hotel" ou "musee"

Que pensez-vous de cette solutions ?

On m'a aussi proposé de faire une table adr_fiches avec tous les attributs de toutes les fiches et simplement de laisser les champs vides quand pas utilisé (style le nombre d'étoiles pour un musée). Mais ca me semble apres etre une immense table limite ingérable... qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une table avec les "catégories de fiches" ? ... qui ne reprendraient que les templates pour les différentes catégories, comme les hotels, restaurants, commerces ou musées ...

Donc ces templates peuvent être différents selon les domaines. Mais le template pour un hotel ** sera le même que celui pour un hotel ****, non ?

Il devrait être possible d'isoler un nombre limité de catégories, chacune ayant sa propre fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...