Aller au contenu

Arret intempestif


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un soucis depuis un moment, c'est que mon ordinateur s'arrete de temps en temps.

J'ai aucune idée de ce que ca pourrai etre mais c'est tres embettant.

J'ai en fait 2 choses qui me plante:

1/ n'importe quand, mon ordi m'affiche un ecran bleu avec du texte.

Ou à la fin, il est marqué: "debut du vidage de la memoire physique" (c'est à peu pres ca, je ne me rappel plus de la phrase exact)

Dans ce cas, je doit redemarrer mon ordi et quelques fois il redemarre bien mais sinon, il me fait la seconde erreur

2/ La ca se passe au demarrage. Il me marque sur écran noir: "NTLDR, ctrl+alt+suppr pour redemarrer"

Et la plupart du temps, quand je redemarre ca me fait le meme probleme.

Alors ce que je fais, c'est que je débranche un DD et que je le rebranche. Puis ca redemarre normalement. Mais c'est quand meme un peu embettant, voilà pourquoi je voudrai résoudre se probleme, qui dure maintenant depuis 2 ou 3 mois.

Si vous voulez des precisions, merci de me posez des questions, j'y répondrai car j'ai vraiment envie de résoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas te depanner, mais te conseiller tant que ça marche encore un peu de sauvegarder tout ce à quoi tu tiens, sans oublier les favoris les e-mails...

Par expérience on est vraiment malheureux quand on a perdu ses favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui bon ca, je le fais régulierement, mais l'ordinateur peut marcher pendant 1 semaine sans que rien ne se passe et en une journée, il va me faire redemarrer une 10ene de fois.

Pour indication, j'ai changé un cable IDE de DD y'a de ca quelques mois, et apres ca allait mieux, il ne me faisait plus d'erreur, mais ca reviend maintenant.

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement lee même problème écran bleu plantage avec "debut du vidage de la memoire physique", et pour info cela se produit chez moi dans un seul cas : sur un ordi portable vaio, lorsque je dépasse un certain nombre de caractères de saisie sur un jeu de scrabble en ligne (isc.ro) j'ai essayé de réinstaller 2 fois le logiciel sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà eu ce problème et c'était un virus qui en était la cause, fais un test antivirus, antispywares,... Teste p-e aussi en ligne avec ceci.

Et teste aussi ta ram tant que tu y es avec cpuz.

Autrement, quand est-ce que t'as pris les poussières dans ton pc la dernière fois?

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu les même symptomes par deux fois : c'était la RAM !

Tu peux tester avec un soft genre Memtest

Si tu as deux barrettes ou plus, tu peux en enlever une et laisser l'autre pour voir laquelle fait planter.

Dans tous les cas, va falloir changer (généralement elles restent 1 ans sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussiere, c'est pas ca, car je la fait tout les mois au moins.

Virus ou RAM ou je verrai plutot ca.

J'ai Kaspersky, à l'analyse il me trouve des trucs, mais ne me les vire pas.........j'vais tester en ligne pour voir.

De meme pour la RAM, j'ai 4x256Mo.........j'vais tester ca aussi.

J'vous tiens au courant.

Merci.

Je fais une analyse avec Symantec Security Check et Panda ActiveScan, car l'autre ne marche pas chez moi.....meme pas sous IE.

Je fais égalemet une analyse avec Ad-Aware et Spybot.

Tout en meme temps :D

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, BONNE ANNEE.......

Ca va faire la millieme fois que vous l'entendez, vous en avez raz le bol, je suis désolé, mais c'est ca la nouvelle année.......

Alors, pour en revenir au probleme, c'est quand meme plus interessant.

J'ai fait plusieurs analyse antivirus, ils m'ont trouvé quelques petits logiciels espions, que j'ai bien sur supprimé, mais le véritable probleme, est le test de la mémoire.

Je ne l'ai pas completement fini car ca faisait plus de 2h que ca tournais, j'ai trouvé ca vraiment trop long, alors je l'ai arreté. Mais par contre il m'a trouvé une erreur.

Ce que je voudrai savoir, c'est comment savoir quelle barrette est en cause, car ca n'est mentionné nul part, ou alors j'ai mal lu.

Une analyse, ca dure environ combien de temps, parceque 2h pour analyser 4 barrette, ca me semble bien long......et encore, ca n'était pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me cite moi-même :

Si tu as deux barrettes ou plus, tu peux en enlever une et laisser l'autre pour voir laquelle fait planter.

Si tu en as 4, tu en enlève 3... jusqu'a ce que tu trouve la barrette défectueuse. En général, c'est assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ok, il ne mentionne pas la barrette defecteuse, il faut le faire manuellement....

Non parceque là 2h et meme pas fini le processus, je trouve ca un peu long.

Si c'est la seul solution, bah je le ferai, mais comme ca prend du temps, je verrai ca plus tard. 4 barrettes, j'vais m'amuser.....

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ma probleme n'est pas vraiment réglé.

Meme avec la barrette enlevé, il me fait toujours des ecran bleu avec "vidage de la memoire physique".

J'comprend vraiment pas.......je pensais que c'était résolu car il a bien fonctionné pendant 2jours, mais là aujourd'hui pire que tout.......

Merci de m'aider, car ca devient vraiment embettant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par deux fois ce problème m'est arrivé.

1: DD mort du à la chaleur (poussières...)

2: dépassement du plafond de température ! Dépoussièrage, cartes plus espacées, bref, soulager le ventiler !

Depuis, ça baigne...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai 3 HD qui sont les un a coté des autre dans la tour, et c'est vrai que bah l'air ne passe pas trop entre.

J'ai toujours ma tour ouverte pour que l'air passe mais bon.....

Donc en espacant les HD, tu penses que ca ira mieux.....j'vais voir si j'ai la place.....

Et une autre question, parceque bah voilà ca vient de m'arriver. J'aurai preferé que ca n'arrive pas mais bon.

Le ventilo de ma carte graphique comment a faire du bruit.

Quand par exemple, il est solicité, bah il tourne plus vite et fait du bruit.

Comment je peux remédier à ce probleme.....en mettant de la graisse dedans ou pas. Car j'ai essayé de trouver des ventilo pour carte graphique, mais rien.

C'est une Radeon X600.

Ca me fait un peu chier d'en racheter une pour ca car elle marche tres bien.

Bon allé j'vais mettre de l'espace entre les ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me revoilà apres formatage du DD principal.

Je n'ai plus d'erreur avec ecran bleu et tout ce indiqué plus haut.

Meme le ventilo ne fait plus de bruit. Enfin c'est pendant un moment je sais car ca lui prend quelques fois pendant quelques jours de faire du bruit. Mais pas depuis un moment.

Merci à tous pour votre aide précieuse. Merci ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...