Aller au contenu

Analyse avec NOD32


Diego_36

Sujets conseillés

Amis du net, bonjour !

Ayant un nouveau pc, et installé lantivirus NOD 032, je souhaiterais être éclairé sur un point précis.

Lors de lanalyse approfondie de mon disque dur, tout semble parfaitement se passer.

Cependant, en lisant le rapport danalyse, je constate que pour ce qui concerne mon disque dur, et plus particulièrement « Documents and Settings, Programm Files et dautres », en fin de ligne transcrite est renseigné, (4) « ERREUR A LOUVERTURE, LE FICHIER EST VERROUILLE ».Par contre pour tout ce qui est de mes dossier personnels, lantivirus analyse parfaitement la totalité de mes dossiers et fichier.

En fin danalyse, mon Antivirus Nod 032 ne trouve aucun fichier infecté, mais renseigne le message suivant :

Notes : (4) Ouverture du fichier impossible, il est utilisé exclusivement par une autre application, ou le système dexploitation.

Cela signifie-t-il que mon antivirus ne peut accéder à ces données de mon disque dur, et que de par-là même, mon pc nest pas correctement protégé en cas dattaque par Cheval de Troie, sintroduisant dans mes fichiers dits verrouillés .

A moins que le blocage soit volontaire, dans le car de la sauvegarde des données initiales... ?

Mes questions semblent peut-être futiles, je me tracasse peut être pour rien, mais pour moi, elle est de la plus haute importance, vu quavec la copie dun antivirus précédent, pour ne pas le citer « Norton », lors de la mise à jour, Symantec ma envoyé des fichier infestés, sans que je le sache, qui ont effacé tout mon disque dur.

Ce serait gentil de votre part, de répondre avec certitude à ma question, ce qui est essentiel dans ce cas précis, sans trop memmener sans des termes trop techniques, ne maidant pas trop vu mon bagage qui nest pas celui dun informaticien.

Je vous présente mes Meilleurs vux pour lannée 2006.

Diego_36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diego,

Si tu as Windows XP ou Millenium, tu as par défaut la restauration système activée.

Donc aucun antivirus ne pourra aller fouiner dans ces répertoires.

C'est la raison pour laquelle on demande toujours de désactiver celle-ci avant de lancer un scan.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...