Aller au contenu

Faire un panorama à partir d'une vidéo


arielle7869

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais creer des 360 degres sur ma pages html mais je sais pas du tout comment faire.

Je ne sais pas comment creer un fichier .class et je ne sais pas non plus se qu'est jdk.

je travail avec dreamweaver sur mac.

si quelqu'un pouvais m aider....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'as pas besoin de programmer en java si tu veux faire des visites virtuelles,

tu as le programme java ptviewer deja tout fait, tu as la doc ici : http://webuser.fh-furtwangen.de/~dersch/PTVJ/doc.html

si tu veux pour regrouper tes photos en un panorama, il y a le programme ptgui qui te permet de faire ca : http://www.ptgui.com/

il ne te reste plus qu'a prendre les photos et c'est ca le plus complique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour l'info, mais je travail deja avec quick time et tout le monde ne sait pas le lire. Par contre une fenetre java c'est plus universel...

Le taux d'infiltration de QuickTime est pourtant parmi les plus élevés, avec Flash.. les deux plafonnent autour des 95% donc c'est relativement universel (même s'il ne faut jamais négliger 5 petits pourcents, nous autres utilisateurs Mac le savont bien :D)

Java est certes à peine plus universel, mais est immensément plus lourd: en tous cas pour l'animation panoramique, je n'ai jamais rien vu d'aussi léger que QTVR.

Le seul problème qui peut se poser avec QuickTime sont d'éventuelles mise-à-jour non faites, d'où ma question: travaille-tu sur OS X ou OS 9 ? Si tu es encore sur OS 9 je te recommande vivement une bonne mise à jour :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les panoramas, je préfère également le java...

C'est plus rapide à charger bien que des problèmes de configuration puissent exister avec l'ordinateur de l'internaute...

Quicktime est lourd pour le bas débit (et oui, ça existe encore :angry: ) et ne rend pas si bien que ça.....

C'est plus difficile pour les ajustement des photos au niveau des contrastes existants ..

Pour ma part, je les ai fait en 2 versions, pour le bas débit en java et en haut débit en quicktime VR....

En java, il existe beaucoup de logiciels, photovista,

Panorama factory, Panoweaver,Ivista panorama et j'en passe...

Je préfère personellement photovista qui est assez simple et performant avec une licence accessible à toutes les bourses et disponible sous MAC pour 70 $ ...

A toi de choisir,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour toutes ses info...

On m aegalement parler de ptviewer...

Pour te repondre je suis sous mac OSX.

C est pas evident de s y retrouver avec tout ca... Pour moi ce qui compte c est la qualite de mes images et avec quick time la qualite y etait je trouve qu en java certes c est plus rapide mais c est moins bon... aveis perso maintenant c est peut etre mes parametre qui ne sont pas bon :fou:

en tout cas merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout va dependre de la taille que veux donner a tes panos, si tu veux du fullsreen, il y a no way, c'est du qtvr, et tu pourras faire des trucs comme ca : http://www.gillesvidal.com/doges_nuit.htm,

moi je suis a des millions d'annees lumiere de pouvoir faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne peux pas avoir QuickTime donc je ne serais pas objectif :lol:

Mais là, si c'est possible, Flash est le plus adapté. Puis après, java, même si c'est assez lourd.

Les deux ont tout de même l'avantage d'être multiplateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque temps que je m'étais lancé dans les panoramas. J'avais trouvé un applet sur le net et ça donnait ça: http://www.cap-sizun.com/cap,photos,panoramiques.htm

Malheureusement, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous :boude: . Pourtant, les photos d'origine sont très correctes.

Si vous connaissez une méthode plus efficace, je serais très content de la connaître. Parcontre, je souhaite ne pas utiliser qtvr.

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les 360 ne sont intéressants que plein-écran, et pour cela Quicktime n'a pas d'équivalent pour l'instant.

En petit, je trouve les panoramiques un peu pénibles.

Sinon, la qualité des photos à la prise de vue est primordiale pour passer en full screen.

Quelques exemples faits en 28mm

http://www.studio-amarante.com/photo/panoramique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais créer un vue panoramique 360° avec défilement en continu. D'une manière assez simple car je veux juste faire une petite page pour vendre ma maison et pas un super travail de graphiste.

J'ai cherché pas mal de trucs sur internet et j'ai trouvé à peu près ces résultats (notamment sur Webmaster-Hub) :

- Des solution trop complexes pour moi en Java (ou en languages open source du même genre).

- Le très pro Quick Time VR, qui là aussi est beaucoup trop avancé graphiquement : le résultat est magnifique mais je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni, surtout, le besoin de tout ça.

- Enfin, il y a quelques tests en simple javascript et CSS sur ce forum qui correspondent à peu près à ce que je cherchais en terme de complexité. Seulement, le fait de partir d'une simple image faîte de plusieurs collages ne me semble pas super au niveau perspective.

Il m'est venu une autre idée, qui aurait un rendu drôlement plus réaliste : la vidéo.

Ne serait-il pas possible d'utiliser une vidéo (par exemple, avec le mode vidéo d'un appareil photo numérique) prise sur un trépied (qu'on a tourné lentement sur un tour complet avec la meilleure constance possible dans le mouvement) et d'utiliser javascript pour l'animer en boucle, défiler dans un sens ou dans l'autre à la souris et même pour zoomer ?

Je pense d'ailleurs que c'est ce que propose le site immodere.com (voir le lien de la démo du panoramique en bas à gauche) en réalisant un panoramique à partir de la simple vidéo demandée.

Si vous regardez le code source de la page, ça a l'air de tout fonctionner en javascript mais, là, je ne suis pas assez fort en JS pour comprendre, si vous pouviez m'expliquer...

Merci d'avance

<modérateur: sujet combiné avec celui-ci>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de la vidéo est la taille de celle-ci.

Même si tu compresses une vidéo au format DivX, elle sera toujours très largement supérieure en taille à l'image jpg couvrant la même scène.

Pour avoir fait moi même pas mal de vidéo numérique et du montage, c'est un domaine que je connais plutôt bien, et crois-moi, la vido n'est certainement pas le chemin à suivre pour faire un panorama.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

De toute façon, avec le sujet où tu viens de me déplacer, je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait : ptviewer. Je ne pensais pas qu'il y aurait des applets toutes faites et qu'il faudrait bidouiller en java (ce que je ne sais pas faire) mais si c'est prêt à l'emploi, et, en plus, gratuit... avec l'adjonction de Panotools aussi, c'est super.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...