Aller au contenu

Google Dance ? ou Bug ?


Ponko

Sujets conseillés

Bonjour,

Plusieurs sites sont en chute libre, perte du nombre de pages indéxées sur google.fr !!!

Les autres datacenters ça ne bouge pas......

Snifff que se passe t'il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, en tout cas avec l'outils du Hub les caches sont plus recents dur google.fr que sur les autres datacenters

Et meilleurs voeux a tous

JPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très grosse mise à jour de leur base de donnée...

Pour ma part, je reçois depuis 3 jours très peu de visiteur venant de google.com mais bcp + de google.fr ...

Dur de savoir, il faut attendre que cela ce calme sur les datacenters :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très grosse mise à jour de leur base de donnée...

Pour ma part, je reçois depuis 3 jours très peu de visiteur venant de google.com mais bcp + de google.fr ...

Perso, en testant l'outil du HUB "Recherche simultanée sur plusieurs Datacentres Google" plusieurs requêtes, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de résultats sur le DataCenter "www" (google.com)...

Un exemple : tapez la requête "webmaster" sur l'outil du HUB et vous verrez que Webmaster-Hub est 1er sur environ 1 290 000 000 :fete: pour la requête webmaster pour le dataCenter "www" alors qu'il y a environ 702 000 000 sur les autres Datacenters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

Ne perds pas de vue que le datacenter www que tu vois n'est pas le même que celui que voient les autres membres.

Tant que tu ne donnes pas l'IP du datacentre, il est difficile de savoir duquel tu parles, vu que le www est soumis au round-robin :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas de vue que le datacenter www que tu vois n'est pas le même que celui que voient les autres membres.

Tant que tu ne donnes pas l'IP du datacentre, il est difficile de savoir duquel tu parles, vu que le www est soumis au round-robin :)

Petite tête que je suis... tu as raison DAN...

J'ai obtenu plusieurs fois ce résultat depuis ce matin pour la requête "webmaster" et autres... en faisant cela plusieurs fois cela sur GG.fr... mais même en faisant un ping google.fr, je n'arrive pas à trouver le datacenter qui donne ce type de résultat... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir vu une sérieuse mise a jour sur un site tres recemment lancé il y a a peine 10 jours ... deja 51000 pages indexees et des BL affichés sur certains DC. Par contre, il semble que ca mouline un max depuis au moins 2 ou 3 semaines sur les serveurs de GG et on ne voit pas poindre la moindre synchro des DC pour le moment ... Donc oui ca semble massif de chez massif !

Modifié par Zecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate également une baisse sur 2 sites, - 30 places, j'espère que ce n'est que provisoire. Il arrive que pendant son remue ménage google mettent des sites de côté provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi perte de 20 places sur plusieurs grosses requetes où j'étais deuxième depuis plus de 4 mois !

Sur le datacenter .com (le seul qui n'est pas aligné par rapport aux autres data) que 176 backlink contre 246 pour tous les autres, et 18000 pages indexées contre 58000 pour les autres (comme avant)

Comment saura t'on la fin de cette google dance ?? quand plus rien ne bougera ?

Je crois que l'on va être plusieurs à ne pas s'en remettre :gueule::gueule:

Modifié par Ponko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi depuis une semaine, je n'ai environ que 7 visites/jours venant de google, alors que j'en etais a 200 environ auparavant, j'espere que ce n'est que temporaire :blink:

pas envie de faire des patés au bac :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on va voir comment vont s'aligner les DC si ils le font...

mais pour l'instant,

je suis premier sur uniquement www - .fr - .be

c'est logique, mais inedit ! surtout que cela faisait 21 mois que j'etais redescendu en position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très surprise de constater une telle disparité dans diverses informations données par le datacenter 64.233.179.104 de google.

En effet, pour ce datacenter, mon site principal passe PR4, possède 10000 pages indexées. Un autre site (tout neuf) , toujours sur ce data, est PR0 et reste PR0, avec 1 page indexée. Et ce data center présente des BL très anciens, qui ne représentent pas le même nombre que sur les autres DC

Sur les autres datas, mon site principal (actuellement pr2) passe pr3, avec 200 pages indexées, et mon site tout neuf passe de pr0 à pr4...

je deviens folle à ne plus savoir à quel saint me vouer :evil:

en plus ce datacenter 64.233.179.104 me fait perdre beaucoup de places sur les différents mots clés, et des résultats surprennants surviennent, en effet, des pages non francaises se retrouvent classées dedans, ce qui n'était pas le cas avant, bonjour la pertinence :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté 4 datacentres aux outils du Hub, dont ce datacentre de test :)

Ils sont tout en bas de page, les 4 derniers.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté 4 datacentres aux outils du Hub, dont ce datacentre de test (...)

Super DAN,

Je crois bien que ce DataCenter "de test" est celui que je recherchais ce week-end ;) ...

Alors pour le fun ! faire une requête sur "webmaster"...

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations :)

mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y ait autant de disparités dans le nombre de pages nottament.

Actuellement j'ai jusqu'à 9 googlebot sur mon forum, qui crawl des centaines de pages, mais celles ci ne semblent être prises en compte que dans ce "dc test", imaginez, de 100 pages, on passe à 10500! (il ne s'agit que de vraies pages, pas de duplicate ou autre), ca me rend triste de voir que tous les autres datacenters semblent éperduement se fiche d'indexer les pages alors que ce datacenter là ne semble pas avare du tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on que les google bots passent nos pages? faut-il un utilitaire ?
Salut "galoufa"

Tu peux utiliser ce marqueur (existe en version gratuite) : SpyWords qui te donne, dans sa version gratuite, le passage des principaux Bots (Google, Yahoo, etc....) et les pages indexées...

Extrait :

SpyWords est un service permettant d'analyser votre référencement naturel en prenant connaissance des mots clés utilisés par vos visiteurs et ainsi optimiser votre présence sur les moteurs de recherche.

SpyWord vous permettra également d'analyser et de suivre au jour le jour l'indexation de votre site internet par les moteurs de recherche les plus importants.

Tu as, aussi, un lien en bas de cette page... ;)

-= Régis =-

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...