Aller au contenu

Challenge: Comprendre un script


Hywan

Sujets conseillés

Bonjour Mlls, Mms, Mrs :)

Je vous avous, j'ai un énorme problème !

J'ai découvert le site : netvibes.com, vraiment géant à beaucoup de points de vue.

En parfait petit geek, je m'intéresse en premier à la source ... hmmm et là ... problème lol.

Je ne comprend pas grand chose au JS !

Je cherche à savoir comment ils font pour marquer « Loading ... » par exemple, ou pour marquer « Chargement ... », pendant le chargement de leur feeds, etc ...

Alors je ne vous demande pas de m'expliquer les scripts, dans leur ensemble je comprend. Sauf une chose, il utilise souvent var.onload. Et on ne peut déclarer ceci que : par une fonction, ou par une capture d'évènement.

Tout le problème se pose !

J'aimerai savoir comment ils font pour pouvoir avoir un onload, sans le déclarrer nul part lol.

C'est un problème que je pose à tout le monde.

Quiconque peut m'éclairer sur leur script aura ma gratitude lol ^^

Merci beaucoup, et bonne journée à tous :P

(je précise que c'est juste pour me cultiver, apprendre, et non pas pour pomper le script, etc ... donc pas d'énervement intensif merci ^_^)

Lien :

http://netvibes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le head , il y a un appel vers un Javascript : App.js.

A la fin de ce script, on trouve :

window.onload = function() {	
App.setBackButton();
App.Start();

App.Start() qui renvoie à d'autres fonctions, d'autres scripts, etc, etc..

Un beau boulot sur le DOM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas obligé d'utiliser onload pour lancer une fonction au chargement de la page. Il existe d'autres fonctions, qui ont des caractéristiques similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déconcertant de voir qu'on arrive à une telle ergonomie une telle rapidité et une telle simplicité avec une si petite fonction...

Mais l'ajax, ce n'est qu'un nom destinée à faire grossir encore la tête de ses concepteurs...

Ca ne désigne rien de concret, à part une liaison entre un code javascript et xml!

Ce qui fait vraiment la différence c'est la manière dont tu vas t'approprier cette liaison et le script XML qui en résultera.

Modifié par bigornot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement bigornot, ça désigne cette interaction, qui n'est pas vraiment du vent...

Mais je te l'accorde, ce n'est qu'une appelation un peu pompeuse pour faire du neuf avec du vieux, le vrai nom de l'Ajax, c'est XMLHttpRequest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...