Aller au contenu

Effacer une entrée 24 heures après sa créa..


onico0

Sujets conseillés

Bien le bonjour!

Je suis nouveau mais j'utilise le forum depuis longtemps, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

La question?

ok Je sais comment enregistrer l'adresse ip d'un visiteur dans une table mysql (pas de problème). :boude:

ok Cette adresse ip est utilisée lors d'une action dans mon site. Avant d'executer l'action, le code vérifie que l'adresse n'est pas présente dans le champ avant d'accordé son autorisation (pas de problème). :nono:

Mais (et le voilà mon prob) je ne sais pas comment faire pour que l'entrée qui contient l'adresse ip du visiteur soit automatiquement effacée de la table mysql 24 heures (par exemple) après sa création. :whistling:

:wacko: Si la base stock trop d'ip plus personne ne pourra exécuter l'action

<corrigé pour police illisible>

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub

Il suffit de calculer la date unix actuelle et de faire un calcul sur la date unix (unixstamp) d'il y a 24 heures.

Enfin pour qu'une table avec des IP's soit lente il en faut des IP (perso je tiens avec 2 millions d'ip par mois sans problemes).

J'oubliais la solution :

faire tous les jours un script qui efface les ip < UNIXSTAMP soit à la main ou si possible en Cron.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouch! :blink:

A ce que tu me dis aucune option de mysql permet d'effacer automatiquement une entrée après un certain temps.

Exécuter le script manuellement tous les jours :o

*Essayons donc d'obtenir le même résultat en procédant autrement...

Je rappel ce que le code doit faire:

N'autoriser l'accès à une action qu'une seul fois à un visiteur pendant 24 heures

Et avec un cookies ??? Comment devrais-je procédé pour

créer le cookies sur la machine du visiteur lors de la première execution de l'action

et pour

interdire de réhitéré l'action au visiteur pocédant ce cookie (et ce pendant 24 heures seulement) :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...