Aller au contenu

data center


lite

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède un logiciel de positionnement qui me donne depuis quelques temps des postions différentes de quand je fais une recherche manuelle sur google.

Après quelques recherches, je pense que mon logiciel se base sur le DC 64.233.179.104

Mes résultats sont toujours les mêmes sur les autres data centers sauf sur celui ci.

Je voulais donc savoir sur quel data center je pouvais vraiment me baser pour le préciser à mon logiciel car là, je craque avec tous ces mouvements et je ne peux pas optimiser dans ces conditions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je pense que mon logiciel se base sur le DC 64.233.179.104

<{POST_SNAPBACK}>

Si ton logiciel est bien fait il se base sur un nom de domaine google.com, google.fr, google.de, etc.... et non pas sur une adresse IP.

Ce n'est pas lui qui décide du dataCenter mais Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E fait, il s'agit de Advanced web ranking...quand je créée un projet, je dois spécifier le moteur de recherche que je souhaite et j'ai saisi Google France...Mais je viens de voir plus loin que je peux spécifier une adresse IP...d'après mais recherches il se base vraiment sur le DC 64.233.179.104 alors que je ne lui ai rien demandé.

Tu comprends qqch toi? Il faut vraiment m'aider car je ne sais plus quoi faire. j'ai vraiment l'impression que mon logiciel me donne des résultats érronés en comparaison avec mes recherches manuelles...aidez moi SVP à y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

je craque avec tous ces mouvements et je ne peux pas optimiser dans ces conditions.
Primo, faut pas craquer pour si peu. :gueule:

Secundo, Google le fait exprès pour que personne ne puisse optimiser ainsi. Ce serait trop facile, si on pouvait en quelques jours faire des tests systématiques et grimper dans le classement.

Tertio, faire du positionnement, c'est gérer ce genre d'incertitudes... :hypocrite:

Si ton logiciel est bien fait il se base sur un nom de domaine google.com, google.fr, google.de, etc.... et non pas sur une adresse IP.

Ce n'est pas lui qui décide du dataCenter mais Google.

Pas d'accord. :blink: Pour l'analyse du positionnement, choisir les data centers permet de faire une analyse plus fine que si on est sur un data center indéterminé.

Google décide du data center, mais il peut, par exemple, décider que mon PC va sur le data center X et que le PC de mon voisin qui fait la même requête va sur le data center Y. Voir ce qui se passe sur "tous" les data centers permet d'avoir une vue d'ensemble de l'évolution du positionnement. Un outil qui ne permet pas cela me semble peu intéressant.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jean-Luc. Un système complet devrait intéroger tout les dataCenters de Google.

Ce qui implique autant de positionnement que de dataCenters.

Par contre s'il se contente d'interroger "Google France". L'interrogation doit se faire par le nom et non pas par l'IP.

En fait l'utilisateur devrait avoir le choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir le choix parmi une vingtaine de datacentres, tu as l'outil du Hub.

Il te démontrera bien que les résultats varient.

De plus, si tu utilises l'outil au départ de ton PC, tu te retrouves face au round-robin de Google. Donc le datacentre interrogé doit varier toutes les 5 minutes environ (durée du TTL google.com) si tu as renseigné le nom de domaine.

Dan

PS: infos sur le Round Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...