Aller au contenu

Changements (subtils ?) d'algorithme chez Google


Dan

Sujets conseillés

Quelqu'un a tester la commande site et à remarquer d'important changement ?

J'ai juste tester un site :

- Il est passé de +sieurs dizaines de milliers d'urls à moins de 1.000.

Les changements sur la commande site démontre que google permet de faire des requêtes complexes sur les pages d'un domaine donné :

avant on pouvait faire :

site:www.domaine.com

site:smurtz.domaine.com

mais pas

site:www.domaine.com/rep1/ !

Maintenant ça marche

Autre chose, certaines syntaxes ne marchaient pas autrefois dans la commande site, maintenant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sur la commande site démontre que google permet de faire des requêtes complexes sur les pages d'un domaine donné :

<{POST_SNAPBACK}>

ça, c'est cool. ça manquait vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc mis ces datacentres en tête de liste pour permettre à tous de visualiser aisément les changements, et leur ai donné les noms BigDaddy et BigDaddy 2.

<{POST_SNAPBACK}>

Il semblerait que Matt Cutts ait fait une petite précision sur les IP de bigdaddy :

BigDaddy On the move

Il semblerait que l'ip a utiliser pour bigdaddy soit uniquement celle-la :

So it looks like 66.249.93.104 is the best IP address to use when testing Bigdaddy.
Modifié par anorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'ip a utiliser pour bigdaddy soit uniquement celle-la :

<{POST_SNAPBACK}>

Oui j'avais déjà fait la remarque ;)

Sinon pour la commande site, j'ai l'impression que l'indexe de bigdaddy1 a été mis à jour dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la commande site, j'ai l'impression que l'indexe de bigdaddy1 a été mis à jour dans la nuit.

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirmes j'ai retrouvé toutes les pages que j'avais perdu :P bon pas encore le positionnement mais sait on jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre: j'ai un site (inkjet-service.co.uk) qui avait 42 700 pages et qui n'en a plus que 27 ! Severe ... Mais bon attendons qq jours voir comment evolue ce bigdaddy

JPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm on dirait qu'il fait un retour en arrière ce DC 66.249.93.104

Il paraît aussi que le problème d'URLs cannoniques et redirections foireuses soit réglé sur les DC de tests, mais je n'ai rien croisé de probant à ce sujet (pas trop testé non plus il faut avouer).

Un thread intéressant à lire (en Anglais) concernant les changements d'algo actuels.

Big Daddy sur SEO Chat

Certains pensent sur ce forum que l'algo recentre la pondération des backlinks "purs" c'est à dire qu'il serait arrivé à gicler les backlinks non thématiques et/ou contextuels pour pondérer seulement les liens pertinents et dignes de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la commande site, j'ai une cinquantaine de page en plus mais moins à jour.

<{POST_SNAPBACK}>

Exacte .. mais atention c'est complement instable encor, je passe du simple au triple en quelque heures ou inversement.Faudrait que ça se stabilise et que l'épidémie ce propage sur les autres DC .... et la ça risque de faire vraiment Mal B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent sur ce forum que l'algo recentre la pondération des backlinks "purs" c'est à dire qu'il serait arrivé à gicler les backlinks non thématiques et/ou contextuels pour pondérer seulement les liens pertinents et dignes de foi.

<{POST_SNAPBACK}>

Matt Cutts fait allusion à cela dans les commentaires sur son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous dire ce que je vois sur Daddy...

Sur les datacenters 50 pages indexés, sur Daddy (1,2 pareil...) 343 pages.

J'ai certaines pages que j'appelle dans des frames, j'ai fais ceci en alternative à un fichier robot.txt et pour voir justement.

Dans daddy il indexe toutes les pages placés dans les frames, il lit dans la frame, alors me voilà quitte pour mettre en place mon fichier robot.txt si je ne veux pas qu'il indexe ces pages là.

Deuxièmement le site à deux mois et demie de réf, il y a des pages statistiques et des pages dynamiques du type page.php?valeur1=$valeur.

Sur les datacenters il n'indexe qu'une seule fois la page.php. Dans daddy il indexe toutes les pages, il voit comme l'internaute une page différent suivant la valeur transmise: page.php?valeur1=$ceci, page.php?valeur=$cela, etc... Si bien qu'il indexe la totalité du site, y compris toutes les données dynamiques.

S'il est en train de lire l'ensemble des bases de données, alors c'est un peu normal que son indexe devienne ééénorme...

Par contre, malheureusement je n'ai pas encore mis en place d'url rewriting si bien que je peux pas voir comment il traite ces pages là.

Est-ce que ce serait le début d'une indexation totale et rapide des bases de données, ouvrant grand grand la porte aux sites entièrement dynamiques ?

Si c'est ça, MERCI DADDY :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très étrange mais c'est exactement le contraire que je constate aujourd'hui sur mes sites :blink:

Un site vieux de 2 semaines:

bigdaddy m'indique 1 page (l'index), TOUS les autres DC m'indiquent plus de 100 pages!

et c'est pareil pour la plupart de mes autres sites! google devient fou ou c'est moi qui suis folle? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mon site n'a pas été indéxé depuis le 25 decembre et des requetes qui etaient en premiere page se retrouvent en page 14 (pages en cache dans les reponses google)

comment dois-je prendre cela ? google me bouderait ? cadeau de noel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lynxia,

c'est très étrange mais c'est exactement le contraire que je constate aujourd'hui sur mes sites

j'ai fais un test sur le site en php qui est dans ta signature,

et il donne bien: 27 pages sur les datacenters

et 49 sur bigdaddy...

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un autre site, un qui possède 10000 pages, et encore un autre de 100 pages environ :)

ce soir encore, les mêmes résultats ressortent :huh:

je me demande vraiment quand cette google dance va cesser, et quand il y aura mise à jour réelle des bl et du pr :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu énormément en terme de positionnement depuis le 27 décembre sans avoir rien modifié, je ne suis pas blacklisté car j'apparais encore sur pas mal de requêtes mais par exemple sur la requête "rencontre" ou j'apparaissais en première page derrière les ténors du domaine :fete: j'ai complêtement disparu... avez vous une idée ? je sais qu'il y a le changement d'algorithme mais là je trouve cela très brutal et je ne comprend pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du nombre de pages, sur fun-ados, j'ai 12.100 pages indexées sur les trois premiers centes de l'outil (www, bigdaddy et bigdaddy 2?), et 32.600 en moyenne sur tous les autres... Quand même du simple au triple cette histoire là !

Au niveau des BL, rien de différent suivant les centers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'ormis big dady old et le data center 64.233.179.99 j'ai maintenant le même nombre de page partout... ce n'était pas encore le cas hier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

par contre google m'envoie toujours peu de visiteurs (environ 100 personnes/jours avant GGD et en ce moment 5/jours)

Cela veux dire quoi ? Mon site a été declassé ? Comment faire pour retrouver un positionnement un peu plus acceptable ?

Je ne pense pas avoir fait de "faux pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

par contre google m'envoie toujours peu de visiteurs (environ 100 personnes/jours avant GGD et en ce moment 5/jours)

Cela veux dire quoi ? Mon site a été declassé ? Comment faire pour retrouver un positionnement un peu plus acceptable ?

Je ne pense pas avoir fait de "faux pas"

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne peux pas te dire comment faire pour que cela s'arrange mais par contre je suis dans le même cas que toi au niveau de la perte de visiteurs.

J'ai fait un test sur http://www.seomoz.org/tools/sandbox-tool.php et j'obtiens :

40.1-50% Light Sandbox Factors

Peut être es tu également en sandbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce matin Bigdaddy ne donnait plus de résultats bigdaddy. Quand on a un site avec une redirection sans www sur le www, les data non bigdaddy mettent un www partout, et sur les bigdaddy il mélange. Ce matin bigdaddy me donnait que des résultats avec www, et maintenant à nouveau un mélange. Je crois que ça bricole pas mal chez google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...