Aller au contenu

soucis design


bubbagic

Sujets conseillés

Bonjour et bonne année a tous :)

Voila j'ai un petit soucis et j'aurrais aimé votre avis. Mon site est un site d'hébergement et j'ai quelques difficultées à convertir des visites en clients, on me dis que ca viens de mon design qui fait pas très "pro".

J'aurrais voulu votre avis sur le design, les tarifs, la navigation enfin savoir ce qui pourrait choquer ou gêner de futur clients.

Je pense bientôt changer le design complètement mais j'aimerais améliorer la visibilité des offres etc...

Merci de me donner vos avis sur le sujet :)

ha le lien lol

Hosting-creation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja un probleme de lisibilité : les fonds sombres sont à éviter en général et le choix des couleurs bleu/orange n'est pas judicieux car insuffisament contrasté.

Après je mettrais tes differents plans au centre, car c'est la partie "chaude" d'un site. La colonne de gauche est generalement celle des menus, et celle de droite est moins regardée en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le background du body, le blanc est pas terrible. Autre point de vue un brin perso : même si c'est graphique et voulu, c'est toujours délicat de placer du Times New Roman... mais ça n'engage que moi.

Enfin les <blink> (ah non c'est du CSS) donnent l'effet voulu (ça marche pour une bannière : l'alternance de contrastes attire l'oeil..) sur quatres endroits diamètralement opposés. Ca perturbe un peu la concentration sur le bloc du centre et ça ne met pas en valeur "visuellement" (autrement que par le texte) la spécificité de chaque offre.

Mes premières impressions comme client semi-lambda ;p

Edit : dans la Faq, le mot payement choque un peu : préférer paiement même si je ne sais pas si les deux sont corrects, ça passe mieux.

Modifié par tribords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis je vais en tenir compte et attaquer une refonte du site :)

sinon au niveau commercial, les prix et les services vous trouvez ca correcte ?

Modifié par bubbagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention : j'ai un warning en haut de page

Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /****/****/****/****/public_html/php/stat/record_stats.php on line 24

Ca n'engage que moi mais, graphiquement j'aime bien... Je trouve que c'est relativement chaleureux, j'aime bien les couleurs (même si il faut effectivement faire attention à la lisibillité, mais je ne suis pas une référence : j'ai une excellente vue)

Au niveau des tarifs, ca ne semble pas excessif.

Au niveau commercial, je ne peux pas trop te dire (pas le temps :huh: ) sauf que je ne mettrrais pas la référence au site pour adultes dans les références. Ca peut bloquer les gens... il s'agit d'un monde à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse NorSeb

Tu l'as en permanence le Warning ou ca t'es arrivé qu'une fois ?

Parceque tu es le premier à me le rapporter ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, la maquette actuelle me choque et suffirait à me décourager.

Car ce travail n'est comme tu le dis pas pro, et mon esprit farfelu irait penser que tu ne peux te payer un graphiste, ce qui me refroidirait instantanément :lol:

Le choix des couleurs, les espèces d'icônes en haut, il y a effectivement des choses à revoir...

Bon courage ;)

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ta police de menu est à bannir, tout comme les grosses bordures, les couleurs lourdes.

Ensuite, ton icone orange n'est pas dynamique, bien au contraire, dans cet environnement il fait amateur et alourdit encore.

Donc--> change tes couleurs, tes bordures et tes polices

Sinon, le fin filet gris autour de l'ensemble et le bloc du footer rend bien, mais en général on ne regarde pas un site jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :)

comme on dis souvent c'est le cordonnier le moins bien chaussé lol :)

Je suis en train de faire refaire completement le design et la mise en place du site.

C'est vrai le premier design me plaisait au debit et de plus en plus je le trouve vraiment laid :)

voila je vous remettrai un message quand le new design sera opérationnel pour avoir encore votre avis :)

désolé j'abuse de votre temps mais vos avis sont vraiment très interressant :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point assez important à mes yeux : je n'ai trouvé aucune adresse postale sur le site, ni dans les conditions générales ni dans "contact". Peut-être que j'ai mal cherché mais je pense que le client ne doit pas à avoir les chercher longtemps et que c'est indispensable pour tous sites marchand.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...