Aller au contenu

Débutant MySQL > problème de clé primaire


massstreamer

Sujets conseillés

Bonjour à tous et bonne année 2006.

Je pense qu'une fois de plus je vai pauser une question débile que l'un d'entre vous va règler vite fait.

Pour information, je débute en MySQL et j'utilise l'interface PhpMyAdmin.

Bon! J'ai encodé des données dans une table à 3 colonnes:

1 - date (au format date)

2 - catégorie (format varchar(30))

3 - projet (format varchar(60))

J'avais donc encodé tous les enregistrements mais, évidement, j'ai fait des fautes de frappe. Donc, je les modifie et j'enregistre ces modifications.

Lorsque je demande d'afficher l'ensemble de la table, il me l'affiche normalement à ceci près que dans les enregistrements que j'ai modifié, la croix de suppression s'est transformée en point d'interrogation. Lorsque je survole ce point d'interrogation, il affiche ce conseil: "Vous devriez définir une clé primaire pour cette table".

Je suis les conseils et définis une clé primaire sur les trois colonnes de ma table mais lors de son affichage, je vois que les points d'interrogation sont toujours là, me répétant le même conseil.

J'ai bien consulté la doc en ligne mais elle est encore fort opaque pour moi. Je manque encore de vocabulaire.

Pour m'aider, vous pouvez faire 2 choses:

1 - M'expliquer comment me débarasser de ce point d'interrogation et récupérer la croix de suppression des enregistrements qui ont été modifiés.

Ou m'expliquer la juste manière de modifier ses enregistrements.

2 - S'il existe, me donner l'adresse d'un site de MySQL pour les nuls.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...