Aller au contenu

Problème de formulaire [dreamweaver-html]


goma771

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créer un formulaire dans dreamweaver, qui contient deux champs de texte et un bouton de validation et un d'effacement (j'ai mis que deux champs de texte pour tester avant tout), j'obtient le code suivant :

<form id="envoimail" name="envoimail" method="post" action="mailto:netpub_AT_be.tf" enctype="text/plain" >
   <p>Nom *
     <label>
     <input name="Nom" type="text" id="Nom" />
     </label>
   </p>
   <p>Prénom *
     <label>
     <input name="Prénom" type="text" id="Prénom" />
     </label>
</p>
   <p>
     <label>
     <input name="Submit" type="submit" onclick="MM_validateForm('Nom','','R','Prénom','','R');return document.MM_returnValue" value="Envoyer" />
     </label>
     <label>
     <input type="reset" name="Submit2" value="effacer" />
     </label>
   </p>
 </form>

Le problème est lorsque je met le site en ligne, je fait le test, mais rien n'arrive à ma boîte email, on dirait que le message n'est pas envoyé.

Manque t-il quelque chose ?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il manque quelque chose.

Ce formulaire est censé envoyer le mail automatiquement, mais il faut pour cela que tu aies un logiciel de messagerie par défaut, et il faut que ce logiciel soit très perspicace pour deviner quoi faire de tes données ;)

Fais plutot par toi meme un formulaire qui amenera vers une page PHP avec une simple fonction mail()...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment je sais si elle est installé ?

<{POST_SNAPBACK}>

en testant le script donné par Portekoi :whistling:

[edit] et à condition d'avoir un hébergeur php qui supporte la fonction mail()... Dans le cas contraire, il le signale généralement.[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skynet (belgique),

si je passe mon adresse à la moulinette, je peux créer un formulaire rien qu'en html ou je dois passer par une page php ? ça sert à quoi exactement alors de passer mon adresse a la moulinette ?

:wacko:

Je viens de recevoir un mail de mon hébergeur et PHP, ASP, PERL et MySQL, n'est pas supportés sur leur serveur. :angry:

Modifié par goma771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de mon hébergeur et PHP, ASP, PERL et MySQL, n'est pas supportés sur leur serveur. :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

AMHA tu devrais en trouver un qui t'offre un minimum de PHP et Mysql...

Parcours ce forum, il ya plusieurs topics à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer ton adresse à la moulinette sert à déconcerter les robots spamers.

Ensuite, il te suffit de mettre le code que j'ai mis dans ton body et de cliquer dessus, et ça t'envoie sur ton logiciel de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...