Aller au contenu

Rédiger le cahier des charges d'une API


3dlv

Sujets conseillés

Bonjour :)

Lire le titre et le sous-titre d'abord ^_^

Je n'y connais presque rien :huh: dans les API et je ne suis pas développeur.

Je dois cependant réaliser cela sachant :

  • j'ai besoin d'une doc de base sur les API pour débroussailler le terrain
  • quels sont les pré-requis techniques du site de vente pour qu'une API soit possible (XML ?)
  • il s'agit de faciliter au maximum la tâche des webmestres qui l'utiliseront, partant celle des clients
  • les webmestres pourront choisir les rayons de la boutique qui les intéressent
  • connaissez-vous des sites de e-commerce utilisant cette techno ?

Modifié par 3dlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre de comprendre ta question ... une API est une interface de programmation permettant à une application A d'utiliser les services d'une application B à partir d'un langage de programmation donné ...

tu voudrais donc développer un ensemble de services de base d'ecommerce que tu utiliserais ensuite pour développer ton site d'ecommerce au travers d'une API que tu souhaite spécifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) .

En fait, peut-être que ma question est absurde : comme je le disais, je ne m'y connait pas.

En fait, voilà. Je vais créer une boutique en ligne. Je cherche un moyen pour permettre à des webmestres d'intégrer tout ou partie de cette boutique dans leur site. Je me suis dit (fautivement ?) qu'une API pouvait le faire.

Modifié par 3dlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par exemple. En fait, on pourrait résumer la question en ceci : quelle est la meilleure techno à utiliser pour un site de e-commerce afin de faciliter l'affiliation ou la création de boutiques personnalisées dédiées pour des partenaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de meilleure techno pour cela, le seul frein que tu risques de trouver, c'est que... tu n'y connais rien :/

Le problème, c'est que tu ne peux pas réaliser ce genre de choses sans une bonne maitrise des risques encourus, et donc des procédures à mettre en place pour éviter tout problème.

Imagines qu'un affilié se retrouve avec le portefeuille clients d'un autre affilié !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul frein que tu risques de trouver, c'est que... tu n'y connais rien :/

C'est vrai, mais bien conseillé, on peut faire les bons choix : c'est un peu le sens de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...