Aller au contenu

comment se fait-il ?


Julie_k

Sujets conseillés

Je lis ça et là, des sites qui font 2000, 5000, 10000+ visites par jour comment est ce possible.

Mon site n'existe que depuis trois mois, j'ai référencé du maximum que j'ai pu, participer à des forums (aussitôt vite rembarré, cause traité de spam) inscrite à des annuaires.. etc je pense avoir tout fait.

sur google, mon site est bien référencé mais, il y a un mais : je plafonne toujours à environ 90 visiteurs (uniques) par jour et moins de 300 pages visitées.

comprend pas... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arriver sur un forum et dire voila mon site oui c'est du spam, je ne le dis pas spécialement pour toi car je ne connais pas tes antécédents mais c'est malheureusement tellement courrant de nos jours.

Ensuite concernant ta questions, je dirais que ton site est récent et que le ref c'est comme le vin, il faut savoir le laisser en cave quelques temps avant de le déguster, autrement dit : ne pas être trop préssé !

Pour terminer, ça dépend également des thématiques du site, un site sur "la reproduction des fourmis rouge à canjuers", aussibien fait soit il n'aura jamais le même nombre de visiteurs uniques jour que le plus nul site de sonnerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est normal, ok je vais essayer de moins me ronger les ongles ^_^

ps : mon objectif, c'est d'être la référence en ce qui concerne la musique alternative pop/folk canadienne.

Modifié par Julie_k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pour un site comme le tien c'est de faire parler de toi dans des forums musique/culture etc...

Bien sur venir et dire abruptement dans un tel forum "tiens mon site est la, partez d'ici et venez chez moi" ca ne le fais pas trop. Mais si tu commences quelques discussions (sur les thématiques de ton site) et que tu mets ton site en signature et en reference dans quelques messages (de manière pertinente), personne ne devrai t'en vouloir.

mp moi pour un tel site si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois ?

C'est encore un nourisson ton site. On dit qu'il fait au moins 1 an avant de voir vraiment les fruits de son travail...

Si tu bosse correctement ton trafic devrait doubler tous les ans.

Patience patience...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 avec le début ;)

Par contre pour doubler un trafique qui est spécifique quand on arrive en haut chaque année faut s'accrocher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin peut être que ce n'est pas si normal que ça finalement... je viens de voir :

d'autres podcast créés plus ou moins longtemps que moi font +2000 visites par jour, ils sont cités dans des magazines, moi pas...

défaut de communication, manque de curiosité, public restreint, manque de contenu, de qualité. (Rayer la mention inutile). :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout dépend du thème et du type de site... Un forum est bien mieux référençable par exemple qu'un site "vitrine" d'entreprise, puisque la taille du contenu est bien différente.

Mais il n'y a pas que le référencement dans la vie :

- Fidélisation des visiteurs (nouveautés fréquentes, newsletter...)

- Faire parler de soi avec du contenu unique et intéressant

- Mettre en place des partenariats (pas seulement des échanges de liens, mais des concours, échanges d'articles, etc...)

- Acheter un peu d'espace pub si le budget le permet

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 visiteurs uniques au bout de 3 mois, ça n'est pas si mal. A moins d'être un expert en référencement et de bénéficier de backlinks musclés, il est difficile de faire beaucoup mieux.

Tu peux donc avoir confiance en toi et en tes capacités : tu te débrouilles plutôt bien.

Par contre, le ratio de 300 pages pour 90 visiteurs n'est pas terrible. D'une certaine façon, ce ratio représente la satisfaction de tes visiteurs. Si tu veux capitaliser des visiteurs (c'est à dire faire en sorte qu'ils reviennent régulièrement et que tes chiffres gonflent peu à peu), il faut absolument travailler sur la richesse et sur la qualité de ton site.

Sauf erreur, il ne s'agit pour le moment que d'une suite d'articles sur des musiciens et leurs productions. Peut-être que tu peux élargir ? Inclure des articles concernant l'actualité des maisons de disques, des potins, l'agenda des tournées des groupes vedettes ? En bref, ajoute un côté "fun", ça paye toujours.

J'ai dressé une petit liste de pistes pour innover sur le web. Ca n'est jamais qu'un reccueil de banalités, mais ça peux peut-être te faire réfléchir :

Innover sur le Web

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut poursuivre tes efforts et chercher sans arrêt de nouvelles pistes. Personne n'a dit que ça serait facile !

Le thème de ton site devrait intéresser le public de la blogosphère. A toi de voir comment tu peux te faire connaître dans ce milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le ratio de 300 pages pour 90 visiteurs n'est pas terrible. D'une certaine façon, ce ratio représente la satisfaction de tes visiteurs. Si tu veux capitaliser des visiteurs (c'est à dire faire en sorte qu'ils reviennent régulièrement et que tes chiffres gonflent peu à peu), il faut absolument travailler sur la richesse et sur la qualité de ton site.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcement ... ça dépend des sites ... dans le sien il y a des articles à lire, des musiques à écouter, des commentaires à parcourir voire même des réponses à écrire ... cela peu prendre plusieurs mn par page (rien que le morceau à écouter peu prendre plusieurs mn) ...

300 pages pour 90vu = un peu plus de 3 pages par vu ... allez, disons 5/6 mn par page cela fait près de 20 mn de durée de visite ... c'est pas mal du tout ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveautés fréquentes : tous les jours au moins 1 ou 2 découvertes ou nouvelle sortie + 2 à 3 titres à écouter + video.

forum mis en place depuis de début de l'année, peu d'inscriptions encore. ça viendra avec le temps.

pour le reste c'est assez couteux, c'est envisageable, (notamment une page pub en presse) mais j'attendrai encore un peu.

faire des goodies ce serait interessant pour fidéliser les visiteurs. bonne idée.

ps : je vais de ce pas lire tes reccueils, zapman.

sinon en ce qui concerne la blogosphere : elle me boude, surtout la communauté des podcasteurs francophones, va savoir pourquoi : je fais un échange de lien avec eux et aucun visteur ne vient de chez eux. Par contre j'ai fait un partenariat avec site de traductions de chansons et ça marche tres bien.

Modifié par Julie_k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le site est dans un sous dossier qui s'appelle "godspeed".

mettre à la racine compliquerait beaucoup l'installation de dotclear (j'utilise dotclear pour le site)

enfin, si tu pouvais m'expliquer comment ne pas user de la redirection et simplifier la chose, je ne suis pas très au fait de toutes ces choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des commentaires alors que tu as que 90 visiteurs/jours, tu es sur la bonne voie.

Très intéressant ton site, j'adore ce style de musique -> favoris :)

Par contre j'ai pas trouvé de RSS, un truc en plus à rajouter pour garder ces visiteurs. Oh, j'ai trouvé, aps facile quand c'est en texte :)

Modifié par Valhala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...