Aller au contenu

Détecter si un lien a déjà été visité...


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon forum j'utiliser a:visited.

Si un lien est visité, il prendra donc le style de a:visited. Jusque là, pas de souci... Mais j'aimerais que quand ce lien est visité, certains autres liens, même s'ils n'avaient pas été visités, aient le même style !

Je pense que la solution doit se trouver du côté du JS ? A vrai dire, je sais pas.. est-il possible de préciser ça en css ?

Merci d'avance de vos réponses, ou de vos pistes en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sarc

A vrai dire, je sais pas.. est-il possible de préciser ça en css ?

En CSS sur et certain: non.

Quant au JS, je ne vois pas comment récupérer le fait qu'un lien se trouve dans l'historique :unsure:

Il y a bien une fonction history mais elle n'est pas dans les spécifications DOM du W3C, si je ne m'abuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas trop comment je vais faire alors... En fait en CSS je me demandais s'il pouvait y avoir une astuce quelconque pour mettre une class spéciale pour un td ayant au moins un lien a:visited... C'est pour ça, mais bon c'est tordu effectivement :P

Bah sinon je sais pas trop comment je vais faire, mettre un autre style à tous les autres liens ? Parce que là c'est disgracieux en tout cas quand un seul lien de la ligne est visited..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de up-er ce sujet, mais je me pose une question sur ce que tu as dis Dudu : je pensais pouvoir prendre le style du lien principal et de l'appliquer sur les autres liens...

Seulement, quand on prend le style de l'élément principal, je ne sais pas s'il différencie le style général ou s'il prend le style appliqué actuellement...

Je m'explique :

a:active, a:link, a:hover, a:visited ont des styles particuliers. Quand on prend en JS le style d'un lien, prend-il les 4 styles où alors prend-il le style que le lien a actuellement ? Si c'est le cas, on pourrait différencier les liens visited et non visited comme ça, et appliquer directement le même style aux autres liens...

Quelqu'un pourrait m'indiquer rapidement comment on prend le style du lien et l'appliquer à l'autre svp ? Vous seriez vraiment gentils :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire au début, mais pour le forum, retenir tous les sujets visités dans un cookie, et pouvoir restituer avec une bonne rapidité les infos, devoir tout changer à chaque visite de sujet, etc...

Bref, la solution est longue est compliquée alors qu'un lien visited, c'est court et ça prend pas de ressources :D

Enfin au pire je vais me débrouiller autrement, c'était juste pour essayer de trouver la ptite astuce qui marche :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...