Aller au contenu

nom de domaine


sandie

Sujets conseillés

la propriété du nom de domaine est inépendante de l'hébergement.

Achète ton nom de domaine d'un côté et l'hébergement ailleurs. Ce que tu sembles envisager peut être dangereux : le site dont tu parles propose des solutions en sous-domaines, et le jour où tu veux partir, tu perds le référencement acquis ! (je crois qu'il y a en option de l'hébergement normal mais pas donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse

en fait je compte faire faire mon site e commerce mais pour débuter j'aurrais aimer etre mensualisé comme le site le propose en plus je peux partir quand je veux mais je crois que je vais finalement attendre,c'est dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandie,

Tu peux commencer par réserver ton nom de domaine chez un registrar. Par exemple Ovh ou gandhi cela coute moins de 10 euros par an. Mais il existe plein d'autres registrar.

Ensuite contact sitodi pour savoir si tu peux prendre un pack ecommerce tout en gardant ton nom de domaine, je ne pense pas que cela posera un problème.

Il faudra juste que tu changes les DNS pour faire "pointer" ton domaine vers leur serveur.

le site dont tu parles propose des solutions en sous-domaines, et le jour où tu veux partir, tu perds le référencement acquis !

Non pas du tout, tu pourras créer tes sous domaines chez un autre hébergeur à partir du moment ou l'hébergeur le propose il n'y aura pas de problèmes. Les pluparts des hébergeurs propose des sous-domaines dans leurs packs mutualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui permet de pointer ton nom de domaine vers ton hébergeur.

C'est une info que te donne ton hébergeur, qui est à configurer auprès de la société chez qui tu as pris ton nom de domaine.

Cela ressemble à :

ns1.monhebergeur.com

ns2.monhebergeur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, tu pourras créer tes sous domaines chez un autre hébergeur à partir du moment ou l'hébergeur le propose il n'y aura pas de problèmes. Les pluparts des hébergeurs propose des sous-domaines dans leurs packs mutualisés.

<{POST_SNAPBACK}>

Aïe no comprendo là, si -monsite.domaineprincipal.com est remplacé par -monsite.com ou par -monsite.domainedifferent.com on ne perdrait pas son référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe no comprendo là, si -monsite.domaineprincipal.com est remplacé par -monsite.com ou par -monsite.domainedifferent.com on ne perdrait pas son référencement ?

<{POST_SNAPBACK}>

bien sûr que si. Ce qu'il t'explique c'est que si tu prend un nom de domaine (par exemple: mondomaine.com chez un registar - celui qui te permet de "louer" le nom), si tu change d'hébergement, il te suffit de configurer ton nom de domaine vers le serveur suivant. Il faut environ 72 heures pour que tous les DNS ointent vers le nouvel hébergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il est important de s'assurer d'être le grand décideur à propos des informations qui concernent ton nom de domaine. Je ne peux que souligner l'importance de tout d'abord faire affaire avec un régistraire pour acheter ton nom de domaine et ensuite de contacter un hébergeur, quel qu'il soit, pour ouvrir avec eux un compte concernant uniquement l'hébergement.

Si un hébergeur essaie de mêler les deux, alors je ne pourrais que te conseiller de fuir au plus vite, indépendamment des coûts. Rapelle-toi que quand ce n'est pas assez cher, c'est probablement que c'est louche! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...