Aller au contenu

Et vous Webmasters vous êtes plutôt logiciels ou ?


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Pour mon site statique, DreamWeaver MX

J'utilise le Bloc Note NotePad pour mes sites dynamiques incorporant HTML, Javascript, PHP et CSS.

<{POST_SNAPBACK}>

Dreamweaver MX dispose pourtant d'un mode editeur avec aide en ligne et coloration syntaxique qui fonctionne au moins aussi bien que NotePad ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes préférences vont vers UltraEdit et WebExpert...

Du point de vue Graphisme : Paint Pro Shop qui me paraît bien suffisant pour du graphisme Web... mais je ne suis pas un graphiste né :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je suis toujours étonné que des gens utilisent à la fois Photoshop et Paint Shop Pro ? Que permet PSP que PS ne permet pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour le graphisme et la retouche d'image, j'utilise Photoshop (et Illustrator pour le vectoriel). J'ai PaintShopPro pour une seule de ses fonctionnalités "la capture d'écran" que Photoshop ne permet pas. Pour cela PSP a un outil très maniable qui permet la capture totale d'un écran ou juste une partie de la page. Pour les autres fonctionnalités, je ne saurais comparer, je n'utilise pas PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas un pro. Mon site a été réalisé sous Dreamweaver MX 2004, il y a des animations flash (pas par moi), sinon un peu de Photoshop et d'Illustrator (logo), et pour l'upload, avant j'avais FTP Voyager, mais je suis descendu à FileZilla, ça me suffit !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver MX dispose pourtant d'un mode editeur avec aide en ligne et coloration syntaxique qui fonctionne au moins aussi bien que NotePad ... :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Cendrillon

Pour moi dreamweaver est plus encombrant qu'autre chose, trop de fonctionnalité qui me sont inutile et qui me réduise la page considérablement, certes il doit y avoir des options à configurer pour que cela soit plus adapter, mes persos le Bloc Note me convient amplement.

:whistling:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cendrillon

Pour moi dreamweaver est plus encombrant qu'autre chose, trop de fonctionnalité qui me sont inutile et qui me réduise la page considérablement, certes il doit y avoir des options à configurer pour que cela soit plus adapter, mes persos le Bloc Note me convient amplement.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est aussi mon point de vue. En revanche Dreamweaver est précieux pour modifier une chaîne de texte sur tous les fichiers d'un répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise :

FileZilla pour le FTP

Notepad++ pour le code PHP et Css depuis peu

Avant pour le Css j'utilisais StyleEdit

EasyPhp pour travailler en local quand je suis pas sous Nux

Voilà.... à mon avis pour un code propre le mieux c'est de se plonger les mains de le camboui et d'utiliser un éditeur de texte... au début c'est un peu compliqué mais on apprend très vite et on sait ce que l'on fait.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois des personnes qui utilisent Notepad pour écrire du PHP, je me demande toujours "mais comment font-ils pour tester?"

Personnellement, j'utilise DW MX presque uniquement pour la touche F12 : exécuter ce que l'on est en train d'écrire sans même avoir besoin de sauver.

Y a t-il d'autre éditeurs de texte qui ont l'équivalent ? (mon éditeur préféré, TextPad, a bien cette fonction mais ça ne marche que pour le html : impossible de le faire appeler EasyPhp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois des personnes qui utilisent Notepad pour écrire du PHP, je me demande toujours "mais comment font-ils pour tester?"

Je vois pas trop la difficulté, tu code ta page dans un editeur comme Notepad2 ou un autre, tu ouvre ta page dans ton navigateur et a chaque fois que tu fais des modifs tu rafraichit l'affichage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Notepad++, aussi bien pour le code (html, php) que pour le style. Un petit coup de Filezilla pour envoyer les fichiers sur un répertoire en ligne (je ne suis pas trop fan du local à la EasyPHP, ça m'a déjà piégé en ne révélant pas des erreurs), c'est assez simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi c'était DreamWeaver pour xHTML / CSS et PHP pendant longtemps ...et puis je me suis mis à coder en Ruby (sur le "framework" Ruby on Rails) je me suis mis à jEdit, la richesse de plugins, macros etc font qu'il remplace complètement DreamWeaver à mon goût... et en plus c'est gratuit ;)

Pour l'édition graphique j'utilise Paint Shop Pro ... j'ai de la peine à passer à The Gimp!, la prise en main est beaucoup moins facile et j'ai commencé à toucher à Paint Shop Pro depuis la version 5... donc c'est dur de passer plus loin lorsqu'on a suivit l'évolution jusqu'à la version 10 ( X ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

Pour travailler, outre les navigateurs (IE, FF...) et les plugins qui vont bien (Debug Console, IETab, etc.) j'utilise à 95% deux logiciels :

- TotalCommander qui est un gestionnaire de fichiers (j'aurais énormément de mal à m'en passer)

- UltraEdit pour l'édition et la gestion de projet (au sens large du terme) qui regroupe les principaux éléments dont j'ai besoin pour bosser : coloration syntaxique intelligente (même avec plusieurs langages dans un même source, genre PHP/JS/HTML) et un arbre de projet tout simple mais très efficace.

Je ne suis pas graphiste mais pour des petites manipulations qui ne demandent pas de créativité (hors de mes compétences) j'utilise PaintShop Pro version 5 (vieille version, très simple, très efficace) ainsi que xnView pour la consultation. De temps en temps un peu de PhotoShop.

Pour écrire des newsletters en HTML j'utilise aussi une vieille version de Namo Web Editor qui est nettement moins usine à gaz que DreamWeaver

Sinon, de façon plus large : je bosse avec Apache/PHP/MySQL mais sans framework pré-installé. Je préfère installer et configurer moi-même chaque composant. Aussi bien sous Windows (conception) que sous Linux Debian/Suse (production).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "Debug Console" ?

Est-ce le module de Smarty ou autre chose ?

Cela m'intéresse car je suis toujours à la recherche d'un debugger php léger et autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "Debug Console" ?

Est-ce le module de Smarty ou autre chose ?

Cela m'intéresse car je suis toujours à la recherche d'un debugger php léger et autonome...

<{POST_SNAPBACK}>

Je parlais de la console de debug Javascript de FF.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse car je suis toujours à la recherche d'un debugger php léger et autonome...

<{POST_SNAPBACK}>

J'utilise PhpEd. Il existe un version gratuite du debugger qui est intégré à cet IDE : DBG. Elle s'installe comme n'importe quelle librairie PHP et ensuite je crois que l'on peut l'utiliser à partir d'un navigateur après ajout d'une variable aux urls.

Pour PhpEd, c'est loin d'être parfait... mais c'est un IDE dédié au PHP (ce qui n'est pas le cas d'eclipse), et c'est infiniment moins lourd que Zend Studio.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise essentiellement HTML-Kit, plutôt complet, très personnalisable, couplé à TopStyle Lite. J'apprécie particulièrement la double fenêtre de prévualisation, en mode IE ou en mode gecko (après installation de l'ActiveX Control pour Mozilla).

Pour des modifications rapides, j'utilise Notepad++. J'aime bien le mode plan qui permet de refermer les parties du code non concernées.

J'ai paramétré ces éditeurs dans l'extension Firefox ViewSourceWith qui permet d'ouvrir et éditer une page dans le logiciel de son choix (idem pour le traitement d'une image).

En revanche Dreamweaver est précieux pour modifier une chaîne de texte sur tous les fichiers d'un répertoire.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour cela, j'utilise un éditeur (gratuit) qui gagnerait à être mieux connu : Weaverslave. La configuration de la fonction Rechercher/Remplacer est très complète.

J'aime bien aussi la possibilité de passer d'un clic en mode d'affichage HTML, PHP, CSS... très pratique pour les pages contenant du code dans plusieurs langages (les parties de code non concernées par l'affichage choisi sont grisées).

Pour la partie graphique (qui n'est vraiment pas ma spécialité :blush: ), j'utilise selon mes besoins : The Gimp, PhotoFiltre, XnView et PngOptimizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...