Aller au contenu

noarchive ? pourquoi ?


Jeff

Sujets conseillés

Bonjour, bon wek-end à tous.

Je connais la fonction de la balise:

<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOARCHIVE">

Je remarque que cette balise n'est utilisée que trés bien rarement. - 10%

Pourquoi, et dans quel cas vouloir ne plus apparaitre dans la cache de GG?

Quels interêts portez-vous à cette dernière?

jeff. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a deux raisons:

1) ne pas avoir un contenu périmé dans le cache

2) masquer son cloaking aux yeux des curieux (c'est ce que j'ai fait avec ma page www.interdoc.ch/mangeur_de_cigogne/index.php, mais j'ai vite disparu de l'index; je ne sais pas si ça un rapport, mais j'ai enlevé la balise et mon cloaking très amateur, et je suis revenu dans l'index)

Peut-être qu'il y d'autres raisons ?

La Pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour une raison 3 ;)

Mais je n'ai étudié ton source régulièrement pour te dire les réelles causes.

Ma page utilise du cloaking depuis le début et je n'ai pas eu de souci encore. Cela me sert simplement à rendre mon code inaccessible si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est vrai qu'un cloaking bien fait est théoriquement indétectable, et ne peut donc à priori pas entrainer un blacklistage.

Cloaking bien fait signifie cloaking sur l'adresse IP, pas sur l'user agent (je ne parle même pas de redirection javascript). Il n'y a rien de plus facile à détecter qu'un cloaking fait sur l'user agent. Tout le monde peut usurper l'user agent de googlebot avec un outil en ligne tel que http://www.wannabrowser.com/

Cloaking bien fait signifie aussi qu'il faut interdire la mise en cache de la page par google (et par tous les moteurs que l'on veut cloaker). Sinon, n'importe quel concurrent peut constater que ce que voit google est différent de ce que voit le surfer lambda... et y aller de son petit spam report.

Un exemple de cloaking mal fait? Je ne me permettrai pas. Mais en cherchant du côté du côté du concours mangeur de cigogne, sachant que tous les coups y sont permis, tu devrais trouver ;)

la_pompe, la disparition puis réapparition de ta page que tu as constatée dans google, n'était probablement qu'un des hoquets que google connait régulièrement avec toutes les nouvelles pages indexées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...