Aller au contenu

Firefox en furie


zonephil

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila j'ai un problème avec firefox version 1.5

Je ne peut plus l'ouvrir, je suis aller sur mon ordinateur ce matin et tout allait bien, je reviens 7 heures plus tard et il ne fonctionne plus ...j'ai redémarrer, rien, j'ai désinstaller et réinstaller, toujours rien ....rien trouver pour l'anti virus non plus ...

quand j'ouvre mon firefox, sa bug, tout simplement, la page reste blanche, je peux pas fermer n'y rien ...d'ailleurs quand j'ai réinstaller firefox, il y avait encore mon site en page de démarrage pourtant sa devrais pas (philcreative.com) ...

que faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Questions :

- avais-tu installé une nouvelle extension juste avant de fermer Firefox le matin ?

- as-tu essayé d'ouvrir Firefox en Safe Mode ? (si tu utilises Windows, tu y accèdes depuis le menu démarrer)

Désinstaller et réinstaller Firefox est inutile, le profil n'est pas supprimé (heureusement d'ailleurs) et est automatiquement pris en compte lors d'une nouvelle installation de Firefox (d'où ton site en page de démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstaller et réinstaller Firefox est inutile, le profil n'est pas supprimé (heureusement d'ailleurs) et est automatiquement pris en compte lors d'une nouvelle installation de Firefox (d'où ton site en page de démarrage)

Ce qui laisse à penser que la solution serait de réinstaller FF (s'il n'est plus sur l'ordinateur), de désinstaller la ou les extensions les plus récentes, de désinstaller FF et de le réinstaller à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pb avec une version de firefox avant 1.5 sur un de mes PC.

J'i une page blanche de temps en temps. Quand ça arrive je suis obligé de rebooté pour esperer faire fonctionner firefox.

Je ne sais pas d'ou ça vient. Vu que je n'utilise pas beaucoup le pc en question pour naviguer j'ai pas vraiment cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui laisse à penser que la solution serait de réinstaller FF (s'il n'est plus sur l'ordinateur), de désinstaller la ou les extensions les plus récentes, de désinstaller FF et de le réinstaller à nouveau?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, une fois Firefox installé (la dernière version chargée sur un site officiel de préférence ;) ), il est bien où il est... les problèmes venant toujours des extensions.

Ce qu'il faut faire chaque fois qu'on installe ou désinstalle une extension, c'est fermer et relancer Firefox.

Le mieux est de n'installer qu'une nouvelle extension à la fois sinon il est difficile de trouver celle qui pose problème et qu'il faut supprimer.

Ce qui peut arriver c'est que l'une ou l'autre extension défectueuse laisse des traces dans le profil et alors rien ne va plus.

L'idéal c'est d'avoir un profil test, destiné uniquement à tester de nouvelles extensions (surtout les moins connues, donc moins testées). Si vraiment plus rien ne va, on peut le supprimer sans risque de perte (marque-pages, mots de passe...) et en recréer un nouveau.

Un article à garder sous le coude : Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...