Aller au contenu

mappeur de point final


kevinss

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

après avoir installé un serveur DNS, lors de l'enregistrement d'un nouveau serveur, j'obtien une erreur du type: "le mappeur de point final n'as pas de point final disponible"

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance, bon WE

KéViN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème au niveau du "RPC endpoint mapper"

Erreur 1753...

C'est soit une "bogue", soit un vrai problème...

Sur quelle plateforme est hébergé ton serveur DNS XP, 2000, 2003 server ?

Si c'est XP ou 2000, une mise à jour peut solutionner ton problème... Les premières versions de l'interface de mappage de point final étaient... disons, imparfaites.

Bienvenue dans le monde des serveurs Microsoft :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

c est un serveur NT, j'ai telecharge un correctif mais j ai pas encore essaye de l installe!

Lors du premier lancement il a y eu un semblant de fonctionnement... mais apres reboot y a u cett erreur!

Et si cela tenai qu 'a moi il ne serai meme pas question de Windows (cela eviterai ce genre de probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemen c aussi super craignos au niveau sécu !!!

Alors sinon aurais tu une autre solution pour faire de l'hébergemnt mutualisé sans passer par un serveur DNS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans DNS, tu pourras difficilement faire quoi que ce soit de sérieux.

Si tu es sous NT, c'est plutôt une bonne nouvelle... L'erreur que tu as est le simple signe d'une erreur de config.

Cela signifie probablement que ton serveur DNS ne sait pas résoudre les IP en FQDN (c'est à dire renvoyer un nom de domaine complet, soudomaine.domaine.com et pas domaine.com ou sousdomaine)

Au niveau sécurité, le mieux sur un serveur windows est de bloquer tous les ports et de n'ouvrir que les ports utiles (80, 21 etc...). Cela bloquera ici le port 135 qui permet de prendre en main une machine à distance par simple appel RPC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu me rassures! mais comment puis je fairealors pour résoudre le pblm, parceque je ne peux rien faire du coup ds le gestionnaire de dns, à chaque fois l erreur de point final me bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...