Aller au contenu

moteur voila


Coyote

Sujets conseillés

Disparu du moteur voila

hé hé tout est dans la description

Je me disais que ce nétait pas normal que vous naillez pas encore reçu ce genre de question

Ou bien il y a un problème chez eux ou bien cest normal de disparaître tous les six mois

Modifié par american
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote,

Tu parlais dans un autre post de la coupure de son site par ton hébergeur... de manière un peu cavalière. Il suffit que le robot de Voila se pointe à ce moment là pour disparaître de leur base. Cela m'est arrivé une fois, Voila ayant reçu une "erreur 500" ... et une seule!

Il est effectivement beaucoup plus rapide de disparaître de Voila que d'y apparaître :(

Si ton site est en ligne maintenant, je te suggère de resoumettre l'URL.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'index de voila.fr a été remis à jour le 02/09/2003 en début d'aprés midi et comme toujours c'est avec une grande frayeur que je parcours les pages des réponses pour vérifier la présence (ou non) des sites dont je m'occuppe.

Il est évident que voila a de gros souçis avec sa base et ce n'est pas nouveau, à chaque email envoyé chez eux, il n'y a que des réponses mettant en cause le site de l'utilisateur qui ne devait pas être accessible quand Voilabot est passé (si 3 fois non accessible, le site est viré de la base ...) :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gralon, et bienvenue à bord du Hub !

Voila te rapporte donc tant de visiteurs que pour justifier une angoisse à chaque mise à jour ? ;) Tu dois avoir un truc alors...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gralon :)

Quand mon site était hébergé par Wanadoo, Voila m'amenait une cinquantaine de visiteurs par jour, et à l'époque (septembre dernier) il m'avait référencé plus vite que google. Et mon référencement chez eux progressait de façon constante. Quand j'ai pris un nom de domaine en février, Voila ne m'a plus amené personne. Sauf depuis un mois, mais juste 5 ou 6 visiteurs par jour, je suis loin des 50 de jadis.

C'est un mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila est tout de même un moteur très important au niveau France, il est sur la page d'accueil des internautes de Wanadoo par défaut et beaucoup ne vont pas chercher plus loin que ce qui est proposé.

Donc oui, voila est une bonne source de visiteurs et il est souvent le deuxième moteur m'apportant le plus de visiteurs (bien sur, juste après le bloc google/yahoo), à peu près 10-15 % des visites moteurs.

Le fait que voila ai positionné les liens sponsorisés de manière si brutal sur la première page de résultat a baissé la qualité des résultats et baissé le positionnement de beaucoup de sites (allez taper hotel nice ou hotel paris ...).

Perso pour mieux visualiser mes placements réels, je vais sur www.voila.com où il n'y a pas les liens sponsorisés ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernestine,

Avant le nouveau nom de domaine, tu étais hébergée sur les pages perso de Wanadoo... Il n'est pas exclu que Voila privilégie "ses propres pages" (Wanadoo) au détriment des autres. Tu devais dans ce cas être mieux positionnée sur tes phrases clés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'étais bien référencé sur Voila quand j'étais sous Wanadoo perso....

Après mon nom de domaine et l'hébergment pro, j'étais toujours aussi bien référencé :D et un jour plus rien (il y a 6 mois).... :o

Je ne sors plus dans les requêtes de Voila et quand je lui soumet l'adresse de mon site il me sort des pages qui n'existent plus depuis plus d'un an!!!!

Tous les mois je lui soumet mon site depuis au moins 6 mois, il passe mais toujours rien...

Pour ma part, je n'y comprends rien à son référencement...

Quand je vois des sites qui sortent avec 3-4 pages du même site sur la même page de requête, ça me laisse perplexe quant à la qualité de ce moteur...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sans doute le plus déroutant, c'est que ces équipes (tous moteurs confondues) sont tous présent sur les forums (quel qu'il soit) mais JAMAIS ils y participent ... sauf un ...

Il ne s'appellerait pas Gilbert celui-là ?

Note bien que j'ai lancé le nom au petit bonheur :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette conversation, je jettes un oeil sur voilà.

A la recherche 'mondiale' du mot 'labo**eadresse', (*=n),

s'affiche l'url suivante :

h**p://search.ke.voila.fr/S/voila?dd=dmoz&kw=labo**eadresse (*=n,*=t)

Je ne comprends pas pourquoi il me mets dd=dmoz....

faut toujours gratter dd ?

A+, Anonymus.

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' essayais d'être en bonne position sur voila depuis 8 mois, debut aout me voila en premiere page 4eme position sur le mot clé de mon activité, que je ne vais pas citer ici pour ne pas vider le hub :D mais maintenant tout est à refaire je pense serieusement à déposer une plainte contre mon hébégeur :angry:

au fait j'ai une acitivité commerciale mais voila m'avait quand meme référencé gratuitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "amusant" cette discution, j'etais justement en train de me dire, en regardant Xiti pour MagiX, que Voila FR (y'a un Voila etranger ?...) ne me rapportait rien en septembre (on est le 3 ; faut pas pousser :P ) et que seuls les 2 Googles - ben oui, Ernestine :flower: , lui/eux sont assez symphas avec moi - me rapportent des visites (toujours pour ces 3 1ers jours).

Bon, soyons juste, si je compare sept et aout, l'absence de Voila (FR :D ) est identique a celle des 2 Yahoo.

Bon, ailleurs, nous ouvrirons la discution suivante : comment faire comptabiliser D***** par Xiti ? Merci de ne pas commenter ce theme ici !

Olivier mX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernestine,

Avant le nouveau nom de domaine, tu étais hébergée sur les pages perso de Wanadoo... Il n'est pas exclu que Voila privilégie "ses propres pages" (Wanadoo) au détriment des autres. Tu devais dans ce cas être mieux positionnée sur tes phrases clés.

Dan

je ne crois pas que voila privilegie les clients wanadoo

mon site d'antiquites (dont je ne m'occupe pratiquement plus) sort

sur "expertise antiquites" # 1 sur google

et pas dans les 100 premiers sur voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre... Je trouvais l'explication de Dan satisfaisante, d'ailleurs je m'étais fait la même. Mais ce n'était peut-être qu'un hasard.

Enfin quand même, la différence entre mon ancien site (hébergé par wanadoo) et le nouveau est plus que flagrante... Mystère.

En tous cas bonjour Alain et Babette :)

Et bonjour Magix :) Ravie de retrouver ton style si... hum... "personnel" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue je vais devenir un expert pour sortir des moteurs

Mes nouveaux sites dannonces et annuaire qui avaient un pr4 tous les 2 grâce à la dernière dance sont sortis de l'index Google ce jour :wacko:

Ce qui prouve que Voila est plus rapide que google quand il veut :lol:

Ps : Dan, si le site de mon profil est en ligne cest grâce à la bonne volonté dun ami car je nai pas encore reçu mon serveur

D' ailleurs mon ancien hébergeur et moi cest un vrai feuilleton TV, on ne parle sûrement pas la même langue :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent dans voilà ou pas, celà ne change rien.

Quelques milliers de page dans google et seulement 8 ou 9 dans voila.

Et ces pages ont été réellement trièes sur le volet, pour couvrir tout le site en un minimum de pages.

C'est bien là je pense le resultat d'une évaluation humaine.

Sinon je n'ai pas d'action chez FT ou Wanadoo, même pas le modem (il seraient forts là :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...