Aller au contenu

Phpbb fusion


Sans Esprit

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de fusionner une mouture de site en php avec un forum en phpbb...

Le but :

c'est d'avoir une unique page d'inscription, la mienne qui permet d'inscrire l'utilisateur à une base de donnee du site et à la base de donnée du forum

Les deux tables sont :

user pour le site

phpbb_users pour le forum

J'ai déja réussi à ce que la page d'inscription met les infos dans les deux table et en regardant un peu j'ai paramétré afin que la fiche utilisateur sur le forum soit bien paramétrée mais il me semble manquer quelque chose ....

Question :

Dois je aussi faire un lien avec la table phpbb_user_group ? qui me semble avoir sont interet...

Dans ce cas devrais je aussi faire un lien avec phpbb_groups ?

Et qui c'est ce qu'il est important de cabler pour ne pas avoir de probléme car en cablant seulement phpbb_users j'ai un message d'erreur si je supprime un utilisateur et jai un message d'erreur en envoyant un MP

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une seule table de membres ?

define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = $host . 'forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);
//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//

cette portion de code te permettra de conserver la session phpbb sur ton site.

ainsi, une seule table membres, pour le site et le forum.

les données utilisateurs seront contenues dans la variable $userdata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec KaZhaR, il vaut mieux que utilise la table de phpBB plutot que d'en faire un seconde pour le site. Ce sera plus simple pour le dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vous mais nous montont un site lié à un jeux que nous devellopons donc il me faudrais une table users sur le site avec adresse, nom, prenom, cp, ville, pays .... il faut donc que le site soit lier à ma table je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...