Aller au contenu

Accessibilite pour pda et telephone portable


wysinet

Sujets conseillés

Salut a tous,

je suis a la recherche d'infos pour faire une adaptation d'un site visible sur un pda ou telephone portable, en fait surtout ce qui concerne les normes (ce qu'on peut faire et ce qu'il ne vaut mieux pas faire) ainsi que les technique pour detecter que c'est un pda ou un telephone et envoyer sur les pages optimises.

si quelqu'un a des infos la dessus.

merci d'avance

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà quelques liens...

A la source (donc en anglais) la section Mobile Web Initiative du W3C et le document de travail (futures spécifications) Mobile Web Best Practices 1.0.

Et une explication en français de Philipp Hoschka (Directeur adjoint du consortium World Wide Web à Sophia Antipolis) : Rendre le Web mobile aussi simple que le Web PC

Des commentaires en français :

- Initiative pour un web mobile sur InternetActu

- Les sponsors de lInitiative Web mobile du W3C exposent leur vision sur Artesi IDF

- Le grand projet de Mobile Web du W3C sur ZDNet

Un exemple :

- Site officiel des applications de web mobile de l'Etat de Genève, notamment une expérience de publication de résultats de votes sur Web mobile

Pour la recherhe : Google mobile Recherche sur le Web mobile

Bon à savoir : Opera et Firefox (via la barre Web Developer) permettent de simuler l'affichage sur petit écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique,

j'ai de la lecture pour ce soir,

j'ai commence a faire un petit truc en fonction de ce que je viens de lire, c'est pas encore tip top mais ca ne demande qu'a le devenir ;)

http://www.cyberandorra.com/mobile

si il y en a qui ont des remarques, elles sont bien evidement les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une chose dont je n'ai pas encore essayé de comprendre la raison : pour certains sites (dont le tien) la simulation d'affichage petit écran ne fonctionne pas, pour d'autres (le Hub par exemple) elle fonctionne bien :huh:

C'est valable aussi bien avec Opera qu'avec Firefox !

Tu as un problème de déclaration d'encodage :

Sorry, I am unable to validate this document because on line 11, 84  it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8  (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.
... et comme le navigateur croit lui aussi recevoir du UFT-8, les caractères accentués s'affichent mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

tu utilises quoi comme extension pour simuler les petits ecran ?

j'ai corrige l'encodage maintenant j'ai d'autres erreurs que je ne connait pas trop du style

The MIME Media Type (text/html) for this document is used to serve both SGML and XML based documents, and it is not possible to disambiguate it based on the DOCTYPE Declaration in your document. Parsing will continue in SGML mode.

je vais continuer a corriger tout ca

merci,

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises quoi comme extension pour simuler les petits ecran ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Firefox : la barre Web Developer, menu Divers.

Pour Opera : menu Afficher.

Pour tes problèmes d'encodage, tu trouveras des infos dans ces discussions :

- Caractères spéciaux et encodage

- Erreurs de caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'avais une vieille version et il n'y avait cette option,

par contre c'est vrai ca ne marche pas sur mon site.

Sinon je crois que je m'en suis sorti avec la validation apparement tout a l'air correct

je vais fait le tour avec mon pda pour voir si je devrais pas rajouter des liens pour simplifier la navigation

encore merci pour toutes tes infos

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle cet excellent billet que j'ai pu lire : http://www.temesis.com/publications/blog/i...dose-de-survols

<{POST_SNAPBACK}>

Merci petit-ourson, tu m'as permis de retrouver le billet que je cherchais en vain depuis tout à l'heure (la suite de celui que tu signales), Overdose de survols 2 le retour.

Son contenu correspond parfaitement à la question de Jean-Christophe... Elie y raconte ses déboires quand il a voulu consulter les résultats du loto sportif sur son pocket PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...