Aller au contenu

Pixel Ads


fr3br0

Que pensez-vous de ce type de référencement ?  

  1. 1. Que pensez-vous de ce type de référencement ?

    • Très intéressant
      4
    • Peu intéressant
      5
    • Pas du tout intéressant
      14
    • J'inscris mon site uniquement si c'est gratuit !
      4


Sujets conseillés

Bonjour :)

Tout d'abord je poste ici, cela me semble le topic le mieux approprié !

Au hasard de mes tribulations sur internet, je suis tombé sur un article qui parlait du site de Alex Tew, cet anglais qui a eu l'idée géniale de vendre les pixels de son site web, si on peut s'exprimer ainsi. Comme la taille totale est finie (1000 par 1000 pixels) et que les ventes se faisaint par unité de 10 par 10, il a décidé de mettre les 1000 derniers pixels aux encheres : résultat 38100$ dans la poche.

Allez voir ce lien http://www.milliondollarhomepage.com/index.php avec le pavé vert en haut à droit pour le lien sur ebay, c'est hallucinant !

Mais bon ma question est surtout :

ce site est classé 127 éme sur Alexa.com donc en terme de trafic, il a drainé du monde et son site restera en ligne pendant 5 années minimum donc les sites inscrits ont quelques chances de recevoir des visiteurs (sur le nombre) eux aussi.

Mon sondage est de connaitre votre sentiment en tant que webmaster sur ce genre de référencement/générateur de trafic(non ciblé je vous l'accorde), est-ce intéressant, cela peut-il durer, est-ce un effet de mode ?

On peu également le comparer aux annuaires car ce sont des liens en dur pour les sites inscrits

Merci de vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que pour le référencement l'interet est limité surtout que tous les liens ne doivent pas etre pris en compte par les moteurs de recherche.

Je pense que ca doit etre plus interessant en terme de trafic apporté. Est-ce que quelqu'un a deja essayé ? si oui est-ce que ca lui apporte des visiteurs (directs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a deja essayé ? si oui est-ce que ca lui apporte des visiteurs (directs) ?
Vu le tabac que fait ce site, je ne pense pas que des gens aient essayé avant.

En tout cas, chapeau à cet anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, l'intérêt était dans l'innovation. Dieu sait que j'aurais aimé être celui à l'avoir le premier, mais quiconque tentera de reprendre le modèle passera pour un opportuniste sans envergure essayant de se faire du capital sur une idée déjà passée de mode au moment où j'écris ces lignes. Le hype est passé, et si Tew passera à l'histoire pour avoir eu le génie de faire ça, ceux qui le suivront n'y trouveront probablement pas leur compte. Ceci étant dit, attendons-nous à en trouver plusieurs autres qui s'essaieront dans les prochains mois. ^_^

Quant à l'intérêt pour le référencement, j'ai quelques réserves. Le principal intérêt selon moi, c'était de s'afficher comme une entreprise assez cool pour embarquer dans un projet aussi dément à l'origine. Le message ainsi lancé par ces entreprises étant plus du type "audacieux, dynamique et fonceurs".

Enfin, mes deux sous canadiens, pour ce que ça vaut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'afficher la page

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'afficher la page

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

....

:)

<{POST_SNAPBACK}>

excellent ... pour une page à 1 million de dollards ... ça le fait pas vraiment ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve ca presque jolie toutes ces pubs bien rangées :)

Superbe idée qu'il a eut :)

ps: j'adore le "coucou maman je t'aime tres fort" sur le drapeau francais à gauche au milieu lololol :)

Modifié par bubbagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vois bien la grosse arnaque : le site down dès que tout a été vendu ^^.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Je sais pas ce que ça peut valoir en termes de référencement, mais ce que je sais (j'ai fait un petit topo sur le sujet http://adscriptum.blogspot.com/2006/01/mil...page-is-ok.html ), c'est que ceux qui ont payé ont pas l'air de s'en plaindre vu que ça arrive à leur drainer des milliers de visites par jour. Et les témoignages allant dans ce sens sont nombreux.

Quant au fait que le site ait été down pendant quelques jours, c'est parce qu'il a été victime de son succès et a fait l'objet d'une attaque en règle de la part de hackers, histoire de le faire chanter un peu.

Quant au sondage ci-dessus, entre "très intéressant" et "peu intéressant", normalement il y a "intéressant" tout court, et c'est ça que j'aurais aimé voter :whistling:

J-M

P.S. Sur la homepage de Tew il y a deux liens en haut à droite :

http://www.milliondollarhomepage.com/press.php

http://www.milliondollarhomepage.com/testimonials.php

qui donnent quand même une petite idée du buzz...

Modifié par traducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de milliondollarhomepage m'inspire quelques réflexions ...

tout d'abord, en observant la page je ne vois pas de grosses enseignes, de stars du net, d'agence de pub (pourtant cette histoire aurait du les intriguer) ... qu'est ce a dire que personne y a cru (pas même les grosse pointures du marketting) ?

ensuite en terme de retombées sur le référencement proprement dit (puisque c'est la question du sondage) ... certes la page est PR7 (et peut en impressionner qq uns) mais vu le nombre de liens qu'il y a sur la page, le retour doit être insignifiant ...

enfin en terme de visites, certes tant qu'on en parle les "annonceurs" vont peut être avoir qq visiteurs égarés (et on ne peut moins qualifiés), mais une fois l'engouement médiatique retombé que restera t'il ?

finalement le très grand gagnant dans cette histoire c'est Alex qui aura connu gloire et argent avec cette affaire ... alors évidemment d'autre vont essayer de suivre mais à mon avis le filon est épuisé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On vous prend pour des pigeons depuis le début :) :

http://www.google.com/technology/pigeonrank.html

Mis à par la blague limite ... Cendrillon a parfaitement résumer dans son dernier post qui est le gagnant ce qu'il en est maintenant et le retour obtenu...

Modifié par Madrileño
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...