Aller au contenu

Tuto pour découpage XHTML/CSS


Developer

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me cite... :P

Bonjour,

Une coïncidence cocasse... c'est en lisant le billet où Denis présente le dernier article de Pompage.net (Sprites CSS : Meurs, découpe d'images, meurs !) en ces termes "Si vous en avez marre de coder vos effets de rollover, DreamWeaver-style...", que j'ai découvert Tainted Words (le blog de Nudrema) et ce tutoriel CSS: Découpage d'une interface simple.

Cette technique de découpage d'une maquette réalisée avec Photoshop et de sa mise en place à l'aide de CSS m'est étrangère... mais comme certains d'entre vous l'utilisent, je vous la livre  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ce tuto de Steve Frécinaux est le seul bien fait que je connaisse... XHTML/CSS valide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment? Tu considères qu'il n'y a rien de tel chez AlsaCréations ou ailleurs?  :unsure:

http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ben non alors, loin de moi cette idée :o:nono:

Mais, à moins que j'ai mal compris la question, Developer parle d'un tuto pour découper une maquette réalisée avec un logiciel de dessin, non ? Méthode que je n'aime pas (et à laquelle j'oppose l'atricle de Pompage.net), comme je le signale dans ma réponse en citation.

Pour excellents qu'ils soient, j'ai l'impression que les modèles de mise en page proposés par Raphaël n'aideraient pas beaucoup Developer à découper une maquette :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour excellents qu'ils soient, j'ai l'impression que les modèles de mise en page proposés par Raphaël n'aideraient pas beaucoup Developer à découper une maquette  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être que celà ne l'aidera pas, mais ça lui montre le parcours à suivre pour arriver à un beau résultat sans trop se casser la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que celà ne l'aidera pas, mais ça lui montre le parcours à suivre pour arriver à un beau résultat sans trop se casser la tête ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait exact mais comme cela ne répond pas directement à la question, j'attendais une réaction de Developer (surtout par rapport à l'article des Pompeurs ;) ) pour lui montrer que d'autres approches de création existent, avec en exemple l'article Les coulisses dun design, où Douglas Bowman explique comment il a réalisé un design pour Zen Garden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour excellents qu'ils soient, j'ai l'impression que les modèles de mise en page proposés par Raphaël n'aideraient pas beaucoup Developer à découper une maquette  :unsure:

:gueule:

Toutes mes excuses, tu as parfaitement raison, c'est moi qui avait mal lu... :blush:

Dans le contexte de la question de Developer, il s'agirait de découper à partir d'une maquette, probablement Gimp ou Photoshop... c'est une toute autre histoire!!!

Je dois avoir le cerveau qui ramollit un brin. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...