Aller au contenu

fond mensuel


Ksper

Sujets conseillés

Bonjour bonjour

Je suis trés amateur et meme en se qui concerne les forum .... :rolleyes:

Je cherche a faire un script qui euh .. changerait le fond de ma frame tous les mois ... :D j'ai utilisé un mot dur ... oups .. désolé

J'ai bien entendu chercher sur different site offrant des scripts mais rien de vraimant fabuleux ...

Si vous avez une idée merci de me tenir au courant... ;)

Ksper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ma question laisse sans voix ... lol

dommage dommage  :boude:

On ne peut pas toujours être inspiré ;)

vais devoir chercher autre chose ...

Oui : le forum PHP&mysql

Bon allez je me lance dans un script (pas testé)

<?php
$mois = date('m');


switch ($mois) {

 case '01' : $image = "monimage1.jpg"; break;
 case '02' : $image = "monimage2.jpg"; break;
...
 case '12' : $image = "monimage12.jpg"; break;
}

echo "<body background=\"dossierdesimages/".$image."\">";

Je ne suis pas certain de moi sur l'affichage d'une image de fond :)

merci quant meme

Avec plaisir :P

A l'avenir, essaye tout de même de poster dans le forum dont le sujet se rapproche le plus de ce que tu cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ... :hourra:

je testerais ..

Désolé de pas avoir trouver le bon forum ou suget ... je suis comme qui dirait tres novice :blush: ... c'est meme le premier forum ou je m'inscris c'est pour dire ..

et pour le script je suis pas une lumiere non plus c'est de l'amateurisme que je fait (pas du nudisme hein :fou: )

enfin .. j'essairais ca .. merci encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait de créer 12 feuilles de style (CSS) et de mettre le script php pour choisir celle du mois... Ca risque de te demander pas mal de temps et le visiteur risque de ne pas aimer un design sur les 12 et ne passerai plus sur le site, c'est qui serait un peu domage je trouve.

Mais pourquoi changer tout les mois? Il y a quelques événements comme Noël, Pâques,... mais par exemple pour le mois de mars, tu mettrais quoi?

Ce que je ferais, c'est un design et quand tu veux relooker, bah tu retouches la feuille de style (beaucoup plus simple et économique en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi .. :P

en fait v4np13 c'est un site ... on va dire privé car normalmemant seul mes amis y ont acces ... (franchemant j'espere que les .htaccess sont efficaces)

et donc il est visité quasiment que par moi ... lol (oui les autres ont un boulot)

Je le fait

1) pour voir comment ca marche

2) pour mettre a la disposition des copains copines des travaux que j'ai realisé (morphings, retouches photos ... video de deconne .. dessins .. etc)

3) pour apprendre et progresser

Style la .. je me suis (depuis hier) mis a etudier le fonctionnement flash .. :wacko:

tu vois c'est un apprentissage personnel .. je ne suis pas du tout informaticien de formation c'est un passe temp (vive le chomage) ^_^

Donc le changemant de fond du site mensuel .. ca me permettait de ne pas me lasser du fond ... mais au bout de 2 mois seulement j'en ai deja marre de le changer manuellement et donc je me suis dit doit bien y avoir un script connu

bein les 12 feuilles css ... pourcoi pas ... mais alors vu que je gere deja la resolution de l'ecran du visiteur ...

enfin qui cherche trouve comme on dit .. ;)

Je trouve mon message un peu long quant meme :blush: désolé

a plus tard ... Ksper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein les 12 feuilles css ... pourcoi pas ... mais alors vu que je gere deja la resolution de l'ecran du visiteur ...

Quand tu dis que tu gères la résolution de l'écran de l'utilisateur, tu me fais un peu peur, si tu commences à faire des feuilles de style pour tout les résolutions possibles et les browsers différents (étant donnés qu'ils ne réagissent pas de la même façon), tu risques de te retrouver pas avec 12 CSS mais une bonne centaine...

A ta place, je ferai:

* un CSS qui fonctionne sur toutes les résolutions avec largeur fixe (750px) et centré comme ça le problème de résolution est réglé.

* un CSS qui fonctionne correctement sur tout les browsers puis je le dupliquerai en changeant par exemple les couleurs, les puces, les images d'arrière plan,...

Autant essayer de se simplifier le travail quand même, même si c'est un passe-temps sinon à la longue tu t'en lasserais. Si t'as des questions sur le CSS,... n'hésites pas.

Bon courage à toi ;)

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...