Aller au contenu

Dédié : que choisir ?


pitch

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais louer un serveur dédié pour héberger mes sites mais devant la multitude de prestataires je suis perdu !

J'ai déjà repéré les offres d'OVH, 1&1.fr, Sivit, Ikoula...et pleins d'autres mais je n'arrive pas à me décider !

Je ne suis pas un pro de l'administration et j'aimerais une administration de type plesk ou webmin !

Je ne me sens pas prêt de faire des mises à jour de programmes type Apache, PHP... car j'aurais trop peur de tout planter...

J'ai un budget de 100 euros TTC par mois.

Pouvez-vous m'expliquer également ce que signifie 10 Mbits, 5Mbits ?

Est-ce que cela signfie que mon serveur ne pourra pas délivrer plus de 10 mbits par seconde à l'internaute ce qui signifirai que 1000 personnes simultanées sur un site se partage ses 10 Mbits ? Donc plus grand chose...

Si vous pouvez m'indiquer quel prestataire fonctionne de la sorte ?

J'ai été très emballé par les serveurs 1&1 ; est-ce un bon hébergeur dédié au delà de son offre mutualisée 3 ans gratuit ?

D'avance merci.

Pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil OVH.

De plus tu as des gens très compétent qui pourront t'aider sur le hub.

1000 personne simultanément c'est vraiment beaucoup.

http://www.ovh.com/fr/produits/superplanplus.xml

Ta bande passante est de 15Mbits (ce qui est déjà vraiment pas mal du tout).

Elle est doublée après 1 an.

De plus, c'est pas spécifié mais la bande passante chez ovh est burstable (donc en gros si tu as un moment besoin de plus de bp tu peux monter jusqu'a 20% supplémentaire).

Si non un peu moins cher, légèrement moins performant:

http://www.ovh.com/fr/produits/superplan.xml

De plus cela évolue tout le temps chez eux.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1&1 est un très bon prestataire, allemand (schlud.de) donc très strict et carré. Leur datacenter est bien équipé.

Je viens de prendre un Serveur Clé-en-main économique chez 1&1 à 5860 par mois pour 15 sites environ.

J'ai également un dédié root chez 1&1 us depuis plus d'un an sans souci.

Dans ton budget le serveur root pro I est déjà une belle machine avec pour le prix des prestations qui sont en option ailleurs.

Pour l'interface c'est du plesk

Coté perf tu as 1Go de RAM et un Athlon 64 3000+

Coté sécurité tu as déjà du Raid1 sur les disks, et un espace de backup par FTP.

Coté réseaux tu as Trafic illimité avec bande passante de 100 MBit. L'illimité s'arrête à 1000 Go par mois. Si tu veux plus soit tu passes à 10Mbit en illimité soit tu payes avec dans l'interface des alertes paramêtrable pour ne pas depasser un buget max que tu défini tois meme.

Comme tu l'as dis 100Mbit c'est la largeur du tuyau que doivent se partager tes utilisateur à l'instant T. Pour avoir plus il te faudrait un serveur avec une carte réseau en Gigabit et je ne connais pas d'offre dans ton prix.

mais comme le dit webadev, 1000 personnes simultanément c'est vraiment beaucoup, c'est même énorme.

Concernant les mises a jour 1&1 met à disposition des packages testés et validés pour leur config donc pas de souci de mise à jour hasardeuse tant que tu ne sort pas de leur package.

Sinon, tu peux prendre un Clé en main mais la tu te retrouve avec la meme interface que pour les comptes mutualisés avec des icones supplémentaires pour les fonctions propre aux serveurs.

N'hésite pas à les contacter ils sont super sympa.

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de préciser mes besoins...

Le site principal fait 2000 connexions jour et il est fait sur une structure PHP/SQL avec textes, photos, vidéos, forum... !

Concernant 1&1 est-ce que la géolocalisation du serveur en Allemagne peut influencer sur mon site ? Je pense surtout au référencement FR...

Lorsqu'OVH parle de 15 Mbits, est-ce que cela correspond à 15 Mbits/s à se partager simultanément ou est-ce le taux de transfert mensuel ?

Chez 1&1, est-ce que Plesk est plus flexible que le clé en main avec espace client ? Lequel est destiné au plus novice ?

J'espère vous avoir éclairé !

PS : Dan je vous avais envoyé un MP il y a une semaine et demi, malheureusement sans réponses :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez 1&1, est-ce que Plesk est plus flexible que le clé en main avec espace client ? Lequel est destiné au plus novice ?

l'espace client, mais aussi plus restreint je pense, mais a ce prix, pas de maintenance a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai eu quelques "echanges" par mail avec oxyd.fr, ils ont l'air pas mal.

en tout cas le service commercial repond de suite aux questions, ce qui est

deja un bon signe pour ce qui est du fait de pouvoir les joindre...

les tarifs sont raisonnables, deplus ils proposent une option tres pratique:

le reboot a distance par interface web :)

ils doublent egalement la BP la seconde année.

j'hesite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres 1 an tu as pour 1 euro un 2ème disque dur.

(Je viens de contacter le support pour qu'il m'envoit la facture j'ai un serveur qui a 1 an :) >> BP * 2 + 2ème disque pour 1 euro >> que du bonheure)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres 1 an tu as pour 1 euro un 2ème disque dur.

(Je viens de contacter le support pour qu'il m'envoit la facture j'ai un serveur qui a 1 an :) >> BP * 2 + 2ème disque pour 1 euro >> que du bonheure)

Hervé

<{POST_SNAPBACK}>

Chez 1and1, pour le meme prix, c'est tout de suite, mais bon, il faut toujours bien lire les contrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez OVH?

<{POST_SNAPBACK}>

LOL mon serveur à 1 an today (c'est pas une blague)

J'ai commandé mon 2ème disque pour 1 euro et j'ai eu ma bande passante doublée :)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 personne simultanément c'est vraiment beaucoup.

Une pointe à 1000 personnes, c'est vraiment beaucoup (en imaginant que le reste du temps cela soit légèrement moins tout de même).

Je pensais qu'un serveur dédié "correct" pouvait tenir largement les 1000 connectés simultanés sur une page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bande passante est de 15Mbits (ce qui est déjà vraiment pas mal du tout).

Elle est doublée après 1 an.

De plus, c'est pas spécifié mais la bande passante chez ovh est burstable (donc en gros si tu as un moment besoin de plus de bp tu peux monter jusqu'a 20% supplémentaire).

Le burst chez OVH ne fonctionne pas comme ça ;)

Chaque serveur dédié a, en plus de sa bande passante contractuelle, un "réservoir" de burst de taille 32MB. Ce réservoir se remplit dès quee la bande pasante utilisée est inférieure à la limite contractuelle.

Lorsque les besoins de bande passante augmentent de manière ponctuelle et dépassent les limites contractuelles, ce "réservoir" est utilisé. A ce moment le réservoir se vide à la vitesse de 100Mb/s ... pour se remplir nouveau dès que les besoins diminuent.

C'est donc une sorte de "buffer"... qui permet du débit jusqu'à 100Mb/s.

On voit cela très bien lorsqu'on fait un wget sur un site qui a du débit... la bande passante instantanée peut dépasser largement celle prévue dans le contrat, mais pour des périodes courtes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Dan sauf que je pense que le systeme a changé cfr une réponse qu'on m'a donné sur la Maillig list SD:)

oui, par défaut on burst la bp ce que sur mrtg

donne la possibilitée d'aller au dela de +20% de

la vraie limite.

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32MB de code HTML, ca fait pas mal de pages.

Mais si tu offres du téléchargement de vidéos en http, c'est effectivement peu ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi mais je refais monter le sujet car j'ai vu chez OVH qu'il proposait plusieurs distributions, est-ce que l'infogérance de Dan est valable sur toutes les distributions ?

Si oui laquelle est la mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites t'attacher les services de Dan et que tu n'a pas l'intention de trifouiller dans le système... prend la configuration la plus classique, la Debian.

De toute façon, je ne pense pas que cela pose de problème à Dan dans la mesure où toutes ces distributions fonctionnent à peu près toutes de la même façon. Les programmes installés seront de toute façon tous identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites t'attacher les services de Dan et que tu n'a pas l'intention de trifouiller dans le système... prend la configuration la plus classique, la Debian.

De toute façon, je ne pense pas que cela pose de problème à Dan dans la mesure où toutes ces distributions fonctionnent à peu près toutes de la même façon. Les programmes installés seront de toute façon tous identiques.

<{POST_SNAPBACK}>

Me semblait que Dan ne proposait ses services que sur la redhat OVH, non ? Par contre qu'il aimerait bien faire que de la debian mais au tarif qu'il propose actuellement. J'me trompe ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, OVH devrait bienôt sortir une location de serveur dédié identique au Superplan pour ~35/40 HT par mois, la différence : le trafic est limité à 300Go/Mois (ce qui est pas mal quand même) et le "hors-forfait" est à 1/10Go . Apparament vu qu'il y'a cette limitation le débit n'est pas limité (enfin, il est limité à 100Mbits, la vitesse de la carte réseau).

Source un mail de quelqu'un d'OVH sur leur mailing list sd-basic_AT_ovh.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ? L'infogérance Debian au tarif actuel ce n'est pas encore au menu du jour :)

Le "problème" avec les distribs Debian telles que fournies sur les serveurs OVH est que la seule chose installée est ssh. Pour le reste il faut tout installer.

Quand j'aurai créé les scripts qui permettront de monter une config opérationnelle de manière automatique, je pourrai offrir l'infogérance au tarif actuel, pas avant.

L'avantage d'une distribution Debian est qu'elle est beaucoup plus récente que la distrib Redhat de base qui date un peu. Et il est beaucoup plus simple d'installer les packages que sur une Redhat.

Mais s'il se trouve suffisamment d'amateurs, on pourrait envisager cela. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...