Aller au contenu

Changement de CSS - Votre avis ?


Pixame

Quelle version préférez-vous ?  

  1. 1. Quelle version préférez-vous ?

    • La Version 1 (blanc rouge gris)
      9
    • La Version 2 (rouge orange)
      1


Sujets conseillés

Bonjour,

J'avais un vieux nom de domaine jamais vraiment utilisé... Je me décide enfin à tenter de relancer un site dessus. Se pose la question du design, garder l'ancien ou bien en changer totalement ou bien se contenter de modifier la CSS...

J'ai opté pour le changement de la CSS.

L'ancienne version ressemblait à ça : Cyber-Collectivite V1

La seconde version est là : Cyber-Collectivite V2

La troisième version (suite aux remarque ci-dessous) est en ligne ici : Cyber-Collectivite V3

Quelle version préférez vous ?

Merci.

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Je vais être sincère, je vote l'ancien design !

Déjà, je pensais que c'était un site sur le jus d'orange au départ, mais pas du tout, donc j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de l'orange !

Ensuite, j'aime bien les fonds clairs, mais vraiment très clairs, là c'est déjà beaucoup trop foncé pour moi, surtout là où il y a le contenu ! La discontinuité dans le dégradé de la page me dérange également !

Bref, l'ancien design était très pro, très sobre, très plein de choses à la fois, je pense que l'optimiser au niveau du code (si c'est possible, je ne peux pas voir le code) serait la meilleure solution ;)

Désolé de la franchise :D

Par contre, sur l'ancienne, j'aime pas trop le titre blanc sur fond rouge, j'ai un souci avec même si je ne saurais pas trop dire lequel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau est pas trop mal foutu quand meme (pour remonter ton moral ca :) )

mais, l'ancien etait mieux, c'est vrai.

je serai toi, je tenterai de conserver le modele du nouveau, mais en reprenant les couleurs de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille un peu les couleurs... ^_^

Là, on a un peu l'impression que tu as pris des couleurs comme elles te venaient, les couleurs c'est comme un texte, cela doit exprimer quelque chose... et cela se travaille.

Sinon, ton nouvel agencement est meilleur car on a moins l'impression de "tuyau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

Je crois que vous avez raison... Je suis donc revenu en arrière : une troisième version est désormais en ligne : elle se rapproche beaucoup plus de la 1ère : http://www.cyber-collectivite.com

La version précédente (orange) est visible là : Cyber-Collectivite V2

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que la dernière version est la plus intéressante. Il y a une maturité achevée derrière ce design, qui est maintenant nettement mieux que ce qu'elle était au départ. La version orange, je l'ai trouvé un peu curieuse, comme si la volonté était de faire quelque chose de chaud, mais pas complètement assumé. En retravaillant la version blanche, je trouve que le résultat est mieux. Bravo! ^_^

Peut-être un peu trop "pâlotte" par contre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je trouve aussi comme Denis que la dernière version est la plus réussi, l'orange ne correspond pas trop avec le reste du design je ne suis pas très fan, par contre sur ta dernière version il est clair qu'elle est pâle !

Les photos en noir et blanc et les boutons gris en dessous c'est un peu triste, un logo un peu plus recherché dans le cadre rouge donnerait un petit coté plus pro aussi !

Voila, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli design effectivement (la 3ème version bien sûr) bien que chez moi il soit quelque peu gâché: toute la page est un lien géant :ph34r: donc tout le texte a la couleur et le soulignement d'un lien.

Si la plupart des navigateurs corrigent l'erreur sans sourciller, c'est un des cas fréquents pour lequel Safari est intransigeant: balise <a> non fermée (ligne 61, <a id="top">)

Dernier détail embêtant après j'arrête, promis: je ne suis pas certain qu'Invision Power Services ait placé ses images sous license libre (les guillemets bleus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...