Aller au contenu

Choix de CMS


narno07

Sujets conseillés

Bonjour,

Bon j'ai cherché dans le moteur de recherche sans trouver mon bonheur .

Je cherche actuellement un CMS Open Source gratuit en PHP avec les fonctionnalité suivante

* Intégration XHTML/CSS

* Possibilité de gérer des sites multilangue (Francais / Anglais minimum)

* Possibilité d'ajouter des pages PHP a soi.

* Editeur de page WYSIWYG crossbrowser

J'ai essayé SPIP sans etre convaincu, des truc AJAX que je trouve pas terrible et plutot des uzines à gaz( MODx et compagnie...)

La je m'attarde un peu plus sur Plume-CMS qui est pas trop mal foutu (un peu dans la lignée de Dotclear mais orienté CMS) qui est pas mal mais je trouve pas que ce soit l'arme absolue quand même.

Le tout bien sur doit pouvoir tourner sur Free (contrainte client pour l'hebergement, j'ai bien essayé de dissuader mais bon...) .

Bref je prendrai le temps de tester ce que vous me donnerez.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais parler de MODx car il correspond à tout ce que tu cherches (à part un VRAI multilingue => en cours de développement) mais apparemment tu n'as pas trop aimé/accroché alors... tant pis !

Je dis tant pis car plus je bosse avec, plus je me dis que passé la courbe d'apprentissage, c'est le meilleur compromis entre puissance et simplicité : on peut tout simplement faire des choses qu'on ne peut faire avec... aucun autre CMS open source basé sur php/mysql ! J'aurai dans les semaines qui viennent quelques occasions de le prouver B)

Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas toutes les infos sur l'avenir comme je peux avoir étant dans la Core Team, je comprend que certains défauts de jeunesse puissent rebuter (notamment ces affreuses frames dans le manager...).

Enfin, lâchons le mot, il a détrôné Textpattern, mon CMS favori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accroché certes, mais si tu me dis que ca va dans un futur proche repondre a quasiment tout mes besoins je vais suivre ca de pret.

Qaund tu dis qu'il fais des choses comme aucun autre CMS Php/MySQL tu veux parler de quoi ???

Merci de ta participation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...