Aller au contenu

Combien de temps pour monter...


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

Je ne suis pas développeur et n'ai aucune idée du temps nécessaire...

En gros, combien de temps faut-il pour monter un site (sans le contenu) en XHTML/PHP ? sans utiliser de script...

Le site comprends : annuaire + intégration de news + newsletter + dépôt d'annonces + affiliation (type Amazon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long, très long ;)

Pris indépendamment, rien de compliqué au niveau du développement PHP (à part peut-être l'intégration de liens d'affiliation qui peut être plus ou moins complexe). Mais intégrer ces différents modules dans une charte graphique cohérente avec en plus une contrainte qui peut être de taille pour un développeur PHP, le respect des standards XHTML, ceci augmente pas mal la complexité du projet ;)

Si ton projet est bien défini et que tu te sens déjà capable de rédiger un cahier des charges très précis alors adresse toi à une web agency qui sera capable de faire travailler plusieurs personnes sur ton projet.

Si ton projet est vague, malgré le fait que tu ne veuilles pas de scripts (?????) je te conseille de te pencher sur les CMS ;). Pas besoin d'être un développeur pour arriver à travailler avec un CMS, c'est même l'occasion de se mettre en douceur au PHP ;). Si tu trouves le CMS qui te convient, tu pourras construire ton site tranquillement, module après module.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine m'a pris de vitesse.

Je pense aussi que 2 semaines c'est très optimiste ;). Je me répète, rien de compliqué au niveau développement, mais ce genre de projet nécessitera de nombreux échanges entre l'équipe de développement et toi, ce qui allonge fatalement le délai. Si il faut vraiment chiffrer je dis au minimum 1 mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif.

Cela dépend:

- de ton niveau de connaissance (php, html...)

- de ton inspiration (design)

- de ta vitesse de travail

- de ta motivation

- ...

J'ai monté e-annuaires.com en 3 jours (mais j'étais TRES TRES chaud).

Je dirais un bon 2 semaines également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines pour la mise en place, OK.

Mais après il y a le référencement, la promo, la mise à jour, les innovations, la pub, les affiliations...

Moi, ça me prend la quasi-totalité de mon temps libre (et encore, on est 2 !)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses "Antoine Cailliau", "dièse", "webadev", "beufa"

Ok, j'entends le minimum est 2 semaines avec cahier des charges précis... avec les aléas qui ne manqueront pas, je vais miser sur 1 mois / 1,5 mois pour obtenir "le squelette" qui me paraît nécessaire.

(..) Mais après il y a le référencement, la promo, la mise à jour, les innovations, la pub, les affiliations...
Tout à fait OK... mais dans ce domaine, j'ai, en tout cas, plus d'expérience que dans le PHP ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...