Aller au contenu

P IV vs Superplan++ chez ovh


Guest mahi

Sujets conseillés

Bonjour,

la différence se situe sur

celeron 2.6 GHz et RAM 2Go pour l'offre superplan++

pentium IV 3 Go et RAM 512 Mo pour l'offre pentium IV

Ne serait il pas plus intéressant d'avoir une RAM 4 fois plus importante mais avec un peu moins de vitesse au niveau de processeur?

merci pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de ce que ton serveur fait... Si il a besoin de beaucoup de puissance de calcul il faut un processeur puissant.

Avoir de la Ram est vraiment quelque chose d'important car ca limite le swap (donc l'usure du disque dur est moindre et les acces plus rapides).

Si tu n'utilises pas beaucoup de proc la 1ere offre sera surement plus interessante pour toi. Mais il faut aussi anticiper... p-e que d'ici quelque temps tu auras besoin de plus de puissance de calcul. Mais tu pourras toujours migrer à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il est important d'avoir de la RAM pour des accès à la base de données car cela permet de la charger dans la RAM !

Les céléron sont plus reconnus pour leurs fonctions bureautiques...

<{POST_SNAPBACK}>

Euh oui mais on parle de technologie serveur là, ce ne sont pas des serveurs montés par le premier assembleur local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

j'ai finalement acheté le serveur Dell Poweredge 1850 : Bi-processeurs Dual-Core Intel® Xeon 3.0Ghz /2Mo, 1Go de RAM, 2 disques dur SCSI 70 Go montés en RAID 1, une alimentation redondante et enfin une garantie Bronze 3 ans sur site J+1. je n'ai pas besoin de la garantie Or J+4H. J'ai demandé à un société de l'administrer sur un data center basé à grenoble.

Ca change d'avoir son propre serveur et je suis très content de cet investissement d'autant plus que mes stats décollent et je pense que l'on sera à 200 000 vu/mois fin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement acheté le serveur Dell Poweredge 1850 : Bi-processeurs Dual-Core Intel® Xeon 3.0Ghz /2Mo, 1Go de RAM, 2 disques dur SCSI 70 Go montés en RAID 1, une alimentation redondante et enfin une garantie Bronze 3 ans sur site J+1.

Une bien belle bête, ça te fait 8 processeurs détectés (4 coeurs + 4 HT), t'as de quoi voir venir... A noter que OVH devrait proposer sensiblement la même config avec 6 Go de RAM dans quelques temps. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je suis passé chez ovh du superplan au superplan+, au P4 puis au bi-xeon.

La différence en terme de CPU entre le celeron et le P4 était impressionnante, malgré la faible différence en termes de GHz. Il semble que les celerons ne soient pas vraiment optimaux pour l'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en raisonnant en terme de BogoMIPS, la différence entre les processeurs est la suivante:

Celeron :

Calibrating delay loop... 5334.63 BogoMIPS

PIV :

Calibrating delay loop... 6003.09 BogoMIPS

Calibrating delay loop... 6003.09 BogoMIPS

Total of 2 processors activated (12006.19 BogoMIPS).

Bi-Xeon :

Calibrating delay loop... 6383.20 BogoMIPS

Calibrating delay loop... 6396.31 BogoMIPS

Calibrating delay loop... 6396.31 BogoMIPS

Calibrating delay loop... 6396.31 BogoMIPS

Total of 4 processors activated (25572.13 BogoMIPS).

On passe donc de 5335 avec le Celeron, à 12006 avec un PIV et à 25572 avec un Bi-Xeon. ;)

http://www.tldp.org/HOWTO/BogoMips/x78.html#AEN81

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...