Aller au contenu

J'aimerai créer un e-commercede vente de livres


alfawaid

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

En tant que petit éditeur j'aimerai pouvoir vendre mes éditions et d'autres en ligne.

N'ayant aucune connaissance je viens ici pour me renseigner des demarches à entreprendre pour la réalistion d'un e-commerce.

J'ai lu quelques post parlant de oscommerce, templates ...etc mais c'est du chinois pour moi.

I NEED HELP PLEASE !!!

Merci à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez-vous le réaliser vous-même (le chinois aussi, s'apprend... ;) ), ou bien le faire réaliser ?

OsCommerce semble être LA solution e-commerce gratuite actuellement, mais effectivement, il serait illusoire de croire que celle-ci puisse être opérationnelle une fois installée...

La boutique est viable, mais il va falloir la paramétrer afin qu'elle puisse être pleinement fonctionnelle pour la mise en ligne. Installer et configurer les modules de paiement en ligne, souvent plonger dans le code pour effectuer les modifications nécessaires, parfois modifier les tables de la base de données, modifier le html/css pour coller à la charte graphique, etc... :whistling:

Bref, du travail...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai contacté une personne qui crée des e-commerce avec la derniére version de oscommerce et elle m'a dit qu'elle pouvait me le faire en 7 jours (je suppose donc qu'il sera totalement fini prêt à être en ligne) et ceci pour 300 euros. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté une personne qui crée des e-commerce avec la derniére version de oscommerce et elle m'a dit qu'elle pouvait me le faire en 7 jours (je suppose donc qu'il sera totalement fini prêt à être en ligne) et ceci pour 300 euros. Qu'en pensez vous ?

Qu'à ce prix là, il doit faire travailler des clandestins dans sa cave :lol: Pour faire un site quelqu'il soit en 7 jours à ce tarif, ou il travaille qu'une heure par jour (ce dont je doute) ou il y a un lézard quelque part. :hypocrite:

La création de site est un travail de professionnel, donc cela à un coût. Fais une simple division et tu t'appercevras de toi même que le produit fini risque de ne pas être à la hauteur de ce que tu attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est un prix au rabais, soit c est un copain et la ok, soit c est un professionnel et son boulot pour ce prix la sera uniquement de t'installer le script et te le livrer "brut", tu auras une boutique certes, mais tu pourra pas en faire grand chose, mais elle existera ;)

Installer le script ne prend que quelques minutes, mais apres tu as la charte graphique éventuellement, les paramétrages, les installations des modules de paiement, ou de livraison, rentrer les produits etc.... et là, si tu sais pas faire et que tu retourne le voir, j ai peur que ca te coute 300 l'heure et je ne parle pas du referencement

Fais mettre par écrit dans le contrat ce qu'il s'engage a faire en détail pour ce prix (meme si c est un copain :lol: ), mais surtout si c'est un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, créer un site e-commerce, tout du moins avec OsCommerce, nécessite une véritable connaissance des langages du web, qu'ils soient de programmation, ou de mise en page.

Et ce travail se paie.

300 peut à la rigueur etre le cout d'un site statique, de peu de pages ;) .

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A titre personnel j'opterai pour une boutique osCommerce :

- Je peux l'installer

- la configurer

- l'adapter

- installer des plugins

- l'administrer

- etc....

Si tu peux être "autonome" sur une telle boutique, osCommerce est un excellent choix.

Si tu dois être "dépendant" d'un prestataire extérieur, je ne suis pas sûrs que ce sois le meilleur choix.

Pourquoi ne pas se tourner vers des FAH : fournisseurs d'applications hébergés ?

Tu peux louer des solutions pour un budget entre 100 et 150 HT / mois.

Voici par exemple deux fournisseurs, je ne les connaît que de noms, donc c'est juste un exemple. Il existe certainement des dizaines d'autres solutions :

- powerboutique

- boutiquebuilder.

Ces solutions (ou d'autres) me semblent être un bon choix pour démarrer. quand on y connaît vraiment rien en technique.

Elles ont leurs limites. Il faut le savoir, et les tester avant de se lancer.

Tu démarre avec une structrure légère, sans te prendre la tête avec la technique.

Le surcoût qu'il faudrat peut-être prévoir c'est un bon graphiste pour designer ta boutique.

Je sais que je vais me faire lyncher par tout les fans d'osCommerce :whistling:

A titre perso j'aurai opté pour osCommerce, mais je ne suis pas surs que ce soit le meilleur choix pour toi, si tu n'y connait rien en technique.

Modifié par anorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout étant de bien faire son choix par rapport à ses besoins.

Solution open-source ?

Soft propriétaire ?

Et là, le Hub est un bon partenaire de réflexion

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anorci, hors de question de te lyncher, le débat est ouvert ici et l'intérêt est justement que nous pouvons confronter nos avis.

Pour moi il n'y a aucune contre indication à passer par oscommerce même si on ne souhaite pas installer la solution, la parametrer , installer des modules, faire du spécifique etc...

Oscommerce n'a pour moi que des avantages :

-permettre a ceux qui le souhaite de lancer leur activité par eux même en limitant les cout sans limiter les possibilités autrement que par ses propres limites personnelles.

-offrir aux prestataires une excellente base pour proposer une offre e-commerce dans tous les cas de figure....

D'autres offres existent, qui sont pertinentes, mon opinion est simplement qu'elles ne mettent pas en défaut une solution oscommerce assortie d'un bon prestataire mais ca serait bien triste s'il n'y avait qu'une seule solution sur le marché ;)

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anorci, hors de question de te lyncher, le débat est ouvert ici et l'intérêt est justement que nous pouvons confronter nos avis.

Je sais que je me ferait pas lyncher, c'était juste une boutade :D

Mon post essaye d'avoir un regard décalé par rapport à mes choix perso.

Aujourd'hui, si j'était nul en technique, vers quelle solution je me tournerai pour pour lancer un site de E-Commerce ?

Je pense que je me laisserai séduire par une solution "clé en main".

Modifié par anorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ou non en technique, la réflexion doit se porter en premier lieu sur une solution qui semblera la plus adéquate possible par rapport à ton cahier des charges.

Si tu n'y connais strictement rien en langage informatique, et web, la meilleure façon d'y voir plus clair dans toutes les offres existantes reste la comparaison des offres en fonction de tes besoins (et de ton budget) d'ue part, l'apport de conseils extérieurs d'autre part.

-Que veux-je vendre ?

-De quelle façon ?

-Quel est la solution e-commerce qui collera avec mon cahier des charges ?

-Cette solution colle-t-elle avec mon budget ?

-Quelle sont les contraintes de mon futur choix ?

-Et j'en passe...

De plus, nul en "technique", que ce soit une solution propriétaire ou open-source, tu devras faire quand même appel à un prestataire (qu'il soit l'éditeur de telle solution, ou une agence pour mettre en place telle autre solution...).

Donc, à mon sens, la question n'est pas de savoir quelle est LA meilleure boutique actuelle, mais quelle est CELLE qui satisfera mes desideratas.

Et OsCommerce se présente, non pas comme une alternative, mais comme une boutique à part entière, forte de sa gratuité, de sa communauté, et de ses qualités techniques...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ou non en technique, la réflexion doit se porter en premier lieu sur une solution qui semblera la plus adéquate possible par rapport à ton cahier des charges.

Si tu n'y connais strictement rien en langage informatique, et web, la meilleure façon d'y voir plus clair dans toutes les offres existantes reste la comparaison des offres en fonction de tes besoins (et de ton budget) d'ue part, l'apport de conseils extérieurs d'autre part.

-Que veux-je vendre ?

-De quelle façon ?

-Quel est la solution e-commerce qui collera avec mon cahier des charges ?

-Cette solution colle-t-elle avec mon budget ?

-Quelle sont les contraintes de mon futur choix ?

-Et j'en passe...

De plus, nul en "technique", que ce soit une solution propriétaire ou open-source, tu devras faire quand même appel à un prestataire (qu'il soit l'éditeur de telle solution, ou une agence pour mettre en place telle autre solution...).

Donc, à mon sens, la question n'est pas de savoir quelle est LA meilleure boutique actuelle, mais quelle est CELLE qui satisfera mes desideratas.

Et OsCommerce se présente, non pas comme une alternative, mais comme une boutique à part entière, forte de sa gratuité, de sa communauté, et de ses qualités techniques...

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du projet à 300 euros dont tu parles : je rejoins ce qui a été dit, ceci correspond à environ 4 ou 5 heures de travail, à moins que ce soit un ami qui te veut du bien et qui va travailler pour toi quasi-gratuitement.

Plutôt que de te conseiller tel ou tel logiciel "miracle" (je ne crois pas aux miracles), je te conseille d'approfondir tes besoins :

ll me semble qu'il existe des spécificités dans ton métier d'éditeur, notamment les relations avec tes clients libraires : offices, retours, délais de paiement, livres en dépôt, etc...

Selon que tu t'adresses seulement aux libraires, mais en plus aux bibliothèques, aux comités d'entreprise, et pourquoi pas aux particuliers ? l'affaire se complique :

- au niveau marketing

- au niveau fonctionnel et technique.

En conclusion, la vente sur internet ne modifie que très peu les habitudes de tes clients professionnels : il y a une règle du jeu à respecter dans ton business, si tu passes outre, tu n'obtiendras pas de résultat...A mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...