Aller au contenu

ADSL avec sagem fast800


dragondz

Sujets conseillés

Salut Tout le monde,

Je travail habituellement sous win2K mais dernierement profitant de la venu d'un parent linuxien j'en ai profité pour passer une de mes machine en serveur Linux et partager la connexion, le parent a bien fait les choses et tout fonctionnait pile poile et le parent repartit chez lui (un autre pays).

Et voila que mon FAI m'appel (je suis en Algérie) et m'annonce que la config de connexion change :evil: et qu'il n'y a qu'a reinstaller le driver sous windows avec les nouveaux parametres pour que cela fonctionne! je lui fit remarquer que j'etait sous linux, il me repond : ce n'est pas sont probléme.

Bref cela fait 3 jours que je bataille avec ma Slackware 8.1, avec un noyeau 2.6.13 quand même et mon modem sagem fast800, j'ai avancé mais pas reussi a finir et c'est la que je demande de l'aide SVP :(

Donc voila ou j'en suis :

Port USB fonctionnel;

Driver Eagle 2.3.2 installé et configuré avec la commande eagleconfig

quand je lance eaglectrl -w il s'execute et le modem se synchronise

eaglestat me dit que le modem et bon et qu'il utilise l'interface eth1

mais quand je lance startadsl, il attend un certain temps et s'arrete et me dit qu'il a pas pu se connecter.

ifconfig ne voit pas de eth1

dhcpcd eth1 ne marche pas

Avant cela j'ai bien sur installé le paquet rp-pppoe et je l'ai configuré.

Alors la meilleurs : je lance pppoe-start, qui se lance correctement et je peut naviguer avec lynx (yahoo en mode texte c'est pas mal) et la ifconfig me montre un ppp0 configuré correctement et un eth1 non configuré!! mais a travers le reseau local la connexion ne passe pas, j'ai pensé que seul un eth1 configuré correctement pourrait laisser passer la connexion vers le reste des postes.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net, d'ailleurs j'ai avancé (le modem n'etait même pas détecté au debut) mais la je ne voit plus quoi essayer.

Merci de votre aide. :gueule::gueule::gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est réglé, le problème etait plutot dans la gestion du Firewall car c'est lui qui fait la traslation d'adresse, il a suffit de changer tout les eth1 en ppp0 dans les regles du firewall.

Mais startadsl ne marche toujours pas, je demarre en utilistant pppoe-start.

A+ (je voulais editer le premier post pour mette la mention [Reglé] mais je ne vois pas comment faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...