Aller au contenu

powerboutique?


keziah

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

J'ai appelé powerboutique pour avoir quelques renseignements mais je reste encore dans le flou.

Si j'ai bien compris pour 760 euros à l'année, il gére tout de A à Z c'est à dire creation du site, hebergement, nom de domaine, referencement et paiement securisé.

Il me permette d'utiliser la version d'evaluation de leur logiciel pendant 5 jours, mais ça ne permet pas d'inserer un paiment securise et de voir si mon projet peut fonctionner.

En ce qui me concerne, j'aimerai vendre ma doc sur une seule page web que j'ai deja realisé sur word, mon produit étant de la documentation, je sais pas si leur referencement servira à grand chose et surtout c'est plus de 700 euros l'année.

En gros si mon projet ne marche pas j'ai plus de 700 euros dans le cul plus les demarches auprès de la chambre de commerce et des banques qui ne m 'auront servi à rien pour un probleme de paiement securisé que je ne sais pas comment metytre en place.

Pensez vous qu'il faut privilegier powerboutique sachant que je n'ai pas de notion pour faire un paiement securisé ou bien trouvé quelqu'un sur ce forum que je paierai pour faire mon projet sur oscommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power boutique n'assure pas la maintenance de ton site en cas de probleme?

Sinon effectivement, mettre en place un paiement sécurisé sur Oscommerce n'est pas tache ardu pour la communauté francophone d'Oscommerce ;). ( Dont je ne fais pas parti au cas ou tu penserais que je me fait de la pub ^^.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si normalement il font tout, on a même un technicien perso en cas de probleme si j'ai bien tout compris.

Si par exemple je choisis la solution oscommerce pour faire un paiement securisé, est ce je suis obligé d'aller à la banque pour faire passer les virements sur mon compte?

si je dis pas de connerie, oscommerce peut eviter de passer par la chambre des commerces (numero de siret) et les banques (contrat de vente à distance) !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux vendre ce que tu veux meme sans passer par un contrat de VAD avc une banque (voir les autres moyens de paiement comme paypal)

Par contre si ca te rapporte des revenus, tu dois obligatoirement te declarer (et la tu paies des charges donc prepares un business plan afin d'éviter au maximum les deconvenues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<edit Arlette>

Pour resumer, si je prends la solution oscommerce, je paie (d'apres les sujets du forum, ça devrait tourner autour de 300 euros!!!!) pour un systeme de paiement et je suis obligé de passé par la chambre des commerces et la banque en perdant ainsi les "avantages" de powerboutique (tehnicien personnel, hebergement, nom d domaine etc....)

Sous cet angle là, je crois que powerboutique est la meilleure solution, non !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de powerboutique parle d'une astuce comme quoi si tu n'as pas le contrat de vente à distance il peuvent passer directement pas les systeme style paypal.

On peut donc eviter les frais de la banque et passer directement par un systeme securise tout ayant la possibilité de faire passer les virements sur notre compte!!!

Le commercial m'a un peu forcé la main pour avoir le contrat de vente alors que sur le site comme je l'ai dis, c'est marqué que ce n'est pas un obligation.

Il faut donc en deduire qu'il retire un avantage à nous faire signer un contrat avec les banques!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches déjà à économiser 2 bouts de chandelles pour monter ton site ecommerce, dis toi bien que tes revenus seront à hauteur de ce que tu y investis.

Plutôt que te poser des questions de ce genre, monte déjà ta boutique, références là, propose des paiement par chèque et si tu vois que ton trafic est pertinent, là tu pourras y proposer des paiements cb car tu auras décidé d'investir car tu es sûre du retour.

C'est comme si tu créais un site et avant d'avoir écris ta première balise tu te demandais quel outils de stat tu vas y mettre pour voir les millions de visiteurs uniques que tu vas avoir par jour. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à economiser, je cherche à savoir ce qu'il n'est pas nécessaire de faire pour monter mon projet.

Comme je l'ai déja dis, j'ai fais ma page web sur word, mon produit est quasi pret, ce qu'il me manque c'est le système de paiment bancaire par cb.

C'est sera celui là et pas un autre parce que la population visée est les étudiants, c'est rapide et pas prise de "tête" (alle chercher des enveloppes, des timbres et poster la lettre)

De plus, de mon côté ça m'evite aussi de me faire chier avec des chèques alors que le virement peut s'effectuer directement sur mon compte.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas ce qui à de mieux de chercher à economiser sur tout puisque je vais opter pour powerboutique mais le fait de discuter m'à permis d'apprendre que je ne suis pas obligé d'avoir un contrat de vente en ligne et donc de passer par la banque.

Les banquiers cherchant à trouver leur intéret, il m'aurait laché un truc que j'aurai du payer alors que je peux l'eviter legalement. C'est comme pour un credit immobilier, lors de la negociation il vont te proposer une de leur assurance incapacité de travail qui n'est pas du tout compétitive mais comme tu n'es pas au courant, tu signes!

On va dire qu'on a raison tout les deux.

T'en penses quoi du referencemnt sur powerboutique? ça convient à de la documantation?

Comment on fait pour faire traduire sa doc en anglais? Je sais pas si il propose cette option mais on tout cas la vente peut être internationnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? :D

ba je pense que si tu fais ton site avec word, baaa j'espère que niveau communication tu es fort car point de vu référencement ca va être amusant...

autrement tu as beau prendre powerboutique, il te faudra le personnaliser et ce n'est pas en mettant une image en haut et un autre en bas que ce sera fait.

Si tu ne sais pas coder et que tu te lances dans l'aventure de la vente en ligne, autant essayer de piloter un avion.

As tu fait une étude de marché, pour savoir si ton produit est attendu actuellement et connaitre tes concurrent?

As tu fais un prévisionnel, savoir si powerboutique ne va pas te couter sans rien te ramener?

et si c'est le cas, combien te faut il de clients par mois sur un panier moyen de combien pour rentabiliser ta POWERBOUTIQUE?

Es tu sure de prendre le problême dans le bon sens? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de connerie,  oscommerce peut eviter de passer par la chambre des commerces (numero de siret) et les banques (contrat de vente à distance) !!!!!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: Trop top ! plus besoin d'apprendre l'informatique, plus besoin de compte en banque, plus besoin de déclarer son activité à l'Etat.

c'est tout bénef !

Non sérieusement, un programme informatique, (OSCommerce n'échappe pas à la règle), n'est utile que si :

1. il y a quelqu'un derrière qui le maîtrise = qui l'a fait ou serait capable de le refaire, et donc qui sera capable de l'adapter sur mesure.

2. l'entrepreneur a des moyens financiers sérieux pour développer son activité

3. l'entreprise est correctement administrée, déclarée, etc...

Donc un modeste conseil keziah, pour monter un business en ligne il faut réunir un minimum de connaissances en gestion, de capitaux, et s'entourer de techniciens si on ne connait pas le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur oscommerce tu peux tres bien vendre sans t'abonner à une banque, par cheque tout simplement et par paypal.

Pris du site paypal

Accepter les cartes bancaires à un prix raisonnable

Faites-vous payer par carte bancaire grâce à une solution simple et compétitive. PayPal est :

    * Sécurisé : nous protégeons les informations confidentielles.

    * Privilégié : rejoignez notre réseau de 86,6 millions de comptes.

    * Rapide : inscrivez-vous immédiatement.

Pas de frais d'installation, pas de frais d'intermédiaire, ni de frais mensuels ; vous bénéficiez d'un taux réduit : à partir de 1,9% + 0,25 EUR par transaction.

Modifié par deathruct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends la discussion en cours mais tout comme michmuch ou robinson je suis un peu estomaqué par cette discussion:

la question n'est pas de savoir si avec oscommerce on peut passer par une banque , ou utiliser paypal, la question serait plutôt est ce que j'ai le droit de faire ce que je veux:

vendre en ligne ca veut dire etre commercant. Quand je lis ça:

si je dis pas de connerie, oscommerce peut eviter de passer par la chambre des commerces (numero de siret) et les banques (contrat de vente à distance) !!!!!!!!!

et ça :

Pour resumer, si je prends la solution oscommerce, je paie (d'apres les sujets du forum, ça devrait tourner autour de 300 euros!!!!) pour un systeme de paiement et je suis obligé de passé par la chambre des commerces et la banque en perdant ainsi les "avantages" de powerboutique (tehnicien personnel, hebergement, nom d domaine etc....)

...je crois que tu mélanges tout. Quelque soit la solution que tu choisieras, tu dois etre déclaré pour effectuer des transactions commerciales et avoir des clients.

Aprés tu n'est pas forcé de passer par une banque, tu as des solutions de paiement alternatives ca qui t'evitera d'ouvrir un VAD mais ca ne change rien au probleme...déclares toi d'abord et ensuite monte ton projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assez ok avec Bshopet robinsonvendredi. Vous pourrez avoir le meileur produit du monde, les meilleurs prix et le meilleur prestataire ecommerce au monde, y'a des règles commerciales à respecter: la loi !

Donc, je suis de ceux qui veulent faire les choses bien, même si c'est plus long.

De plus, si je peux me permettre de faire un peu hors sujet, j'aimerais donner mon point de vue sur Paypal.

Paypal est trés bien pour un certain profil de nos clients: ceux qui ont la banque qui traine des pieds... Je veux dire par là que certaines banques sont trés frilleuses avec Internet. Nos clients ont leur site qui tourne, des commandes (cheques, virement, etc...) et la banque traine à délivrer un contrat VAD. Ce que je leur dit c'est: "prenez Paypal. Générez du CA. Aprés deux ou trois mois aller voir votre banque et montrez leur vos chiffres"! Si votre banque fait encore la tortue: changez de banque, mais restez le moins longtemps possible avec Paypal !!

Vous pensez-quoi de Paybox? J'ai tendance à le conseiller (keziah je te rassure tout suite: il faut un VAD pour Paybox !! ;-) )

Modifié par Olivier PWB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour keziah,

je pense que ton idée c'est:

"J'ai envie de gagner de l'argent facilement sans considération du système français." Je n'ai pas à te juger.

Le système power boutique que je suis en train d'utiliser pour deux clients (150 articles et 15000 articles) est un outils qui semble démesuré pour un seul article.

Essaye de trouver le logiciel "Votre boutique sur le web" ou la version simplifiée "Votre boutique sur le web Lite" de chez Microapplication (15). Il y est quand même précisé sur le mode d'emploi:

"L'internet n'est pas une zone de vide juridique! De ce fait, vous devez y respecter la loi en ce domaine..."

Sache qu'une chasse au revenus illégaux (càd sans TVA), traçables sur les télépaiements est très active.

Si tu vends un objet qui t'appartient, tu ne rentres pas dans ce domaine, par contre si tu proposes contre une rémunération les résultats de ton travail sans être déclarés, tu travail "au noir". CQFD

A bon entendeur Salut,

AlainF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends la tête pour pas grand'chose, prend un hébergement mutualisé avec nom de domaine et mets-toi à OSCommerce !

Ca va te couter :

- 50 euros par an pour l'hébergement

- 20 euros par nom de domaine (penses à prendre le .fr et le .com)

- rien pour OSCommerce

- 3.95% + 0.20 euros de commission Paypal si paiement par CB/Visa/mastercard

- rien par chèque ou virement.

De plus, il y a une très grande communauté francophone d'utilisateurs (dont je fais partie ;) )

Par contre, si tu viens sur notre forum, ce n'est pas une hot-line hein, donc penses à lire les FAQ sinon tu vas te faire jeter.

http://www.oscommerce-fr.info/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- rien pour OSCommerce"

Rien, sinon beaucoup et beaucoup de temps d'apprentissage, pour un futur "webmaster" qui fait pour l'instant ses pages web sous word...

<{POST_SNAPBACK}>

On peut pas tout avoir : si vous souhaitez un prix inexistant, la modularité et du support et que vous avez du temps, alors lancez-vous dans l'aventure OSCommerce, sinon, préparez-vous à payer au minimum 700 euros par an pour une boutique dont chaque modification soit-elle vous coûtera des 100aines d'euros...

;)

Tout dépend du type de produit.

S'il y en a très peu, le mieux est de faire une simple site en html avec un peu de php pour la gestion de panier Paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout avoir : si vous souhaitez un prix inexistant, la modularité et du support et que vous avez du temps, alors lancez-vous dans l'aventure OSCommerce, sinon, préparez-vous à payer au minimum 700 euros par an pour une boutique dont chaque modification soit-elle vous coûtera des 100aines d'euros...

<{POST_SNAPBACK}>

Ou faites comme beaucoup, alliez open source et prestataire pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense aussi qu'une powerboutique pour 1 produit, c'est trop chers. Comptez une centaine de produits minimum pour profiter pleinement des partenaires Kelkoo et Leguide de powerboutique.

PS: keziah, j'étais en train de relire ce post depuis le début, notamment tes réactions et réponses. Je pense que ton projet n'est pas mûrs dans ton esprit. Vas-y avec methode: l'important n'est pas "comment payer le moins de taxe" ou "comment vendre sans VAD". Etre un entrepreneur ça ne s'improvise pas, et je pense que tu te poses les mauvaises questions. Je pense qu'il te manques une étude de marché en bonne et dûe forme. Concentre toi sur l'essentiel, pas sur "comment gagner de l'argent sans en dépenser". Tu es venu sur ce forme pour trouver la bonne solution ecommerce pour toi, pas pour trouver une solution pour berner l'Etat.

Je vais te faire profiter de mon expérience d'ex-commercial pour powerboutique, car des projets ecommerce j'en ai vu plus de 500, sans exagérer.

L'exemple qui me vient à l'esprit, est ce que j'appellais l'effet "Capital sur M6 du Lundi matin" !! ;-) J'explique. Chaque Lundi matin je recevais des demandes d'essais de notre logiciel, dont 50% concernaient un des sujets de l'emmission "Capital" de la veille !!! ;-)

Si il y avait un sujet sur "ceux qui ont fait fortunes en vendant des bougies en bois dans le monde entier", je recevais le Lundi matin des emails avec "Bonjour, je souhaite vendre des bougies en bois dans le monde et je souhaite donc tester powerboutique. Projet trés sèrieux."....... ;-)

Vous voyez ce que je veux dire? Et c'était comme ça tout les Lundi !!

Il ne suffit pas de dire "mon projet est sèrieux", car tout le monde a tendance à vite s'emballer (surtout aprés avoir regardé "Capital" ;-) ). Methode, pragmatisme et grande capacité de travail sont les clefs de l'entrepreneur, Keziah! ;-)

D'ailleurs, je ne traitais que trés lègérement ce type de demande, pour me concentrer sur les projets que je trouvais sèrieux, car c'était ceux qui avaient la meilleurs probabilités de se concrétiser (j'en profite pour dire que si le commercial powerboutique avec qui vous êtes en contact ne vous relance pas, c'est pas super bon signe pour votre projet... ;-) ).

Keziah, tiens nous au courant de ton projet. Si tu veux d'autres conseils... just ask !

Modifié par Olivier PWB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On peut pas tout avoir : si vous souhaitez un prix inexistant, la modularité et du support et que vous avez du temps, alors lancez-vous dans l'aventure OSCommerce, sinon, préparez-vous à payer au minimum 700 euros par an pour une boutique dont chaque modification soit-elle vous coûtera des 100aines d'euros...
combien de temps me faudrai -t-il avec OSCommerce pour monter ma boutique car je suis un peu dans la deche et je peux patienter.mais eclairez moi OSCommerce comprend il juste l'installation du module de paiement ou tout le site??

merci :blush::blush::blush:^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps me faudrai -t-il avec OSCommerce pour monter ma boutique car je suis un peu dans la deche et je peux patienter.mais eclairez moi OSCommerce comprend il juste l'installation du module de paiement ou tout le site??

merci

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a un non-sens là : vouloir monter une boutique en ligne sans investir un euro :nono:, encore le phénomène M6 ça...

Je ne peux pas vous dire combien cela va vous prdnre de temps, je ne vous connais pas ni vos compétences techniques !

Ceci dit, il y a un installeur de présent, et ce qui vous prendra du temps, c'est de personnaliser votre boutique.

Sachez que le site LDLC.com tourne sous de l'OSCommerce ;)

Par ailleurs, je vous conseille de vous rendre sur les forum de oscommerce-fr.info afin d'en apprendre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un non-sens là : vouloir monter une boutique en ligne sans investir un euro nonono.gif, encore le phénomène M6 ça...
merci beaucoup pour votre reponse et les informations données.mais je dis ça car je suis reellement en manque d'argent et au cas ou??!! :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est tout à fait la méthode Startup :

On à un super outil, le meilleur, on pense qu'à ça, il va tout déchirer ! :gueule:

Mais on aurait pas oublié l'essentiel ?

Le P R O D U I T

L'outil est certe indispensable mais il est à prendre comme tel, un moyen de vendre son produit.

Et la bulle éclate..

Promis j'écrirais un billet la dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...