Aller au contenu

Oscommerce pour la vente de vêtements


Au nid !

Sujets conseillés

Il me semble avoir vu la possibilité d'inclure un module "tailles" sur Oscommerce mais impossible de retrouver cela sur le web ou ici .

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion des tailles standard dans oscommerce permet d'affecter autant d'options que tu le désires sur un produits avec ou non une différence de prix selon l'option choisie. La seule limite est qu'en standard osco ne gére pas les références propres en fonction des options :

ex:

tshirt lambda blanc taille XL : ref TS1BLXL

tshirt lambda blanc taille S : ref TS1BLS

ce qui est faisable avec certains modules spécifiques gérant cette notion mais souvent pas vraiment optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi que tu appelle un module tailles?

Si c'est pour la taille des vetements, l faut simplement créé l'attribut dans ton interface d'administration comme pour les couleurs d'ailleurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour vos interventions à tous les deux... aussi rapidement !

Je vous explique ce que je souhaiterais :

1 Catégorie peut avoir :

- 3 couleurs=catégorie

- X motifs=produit

- 4 tailles pour 2 prix différents

donc :

Catégorie = type de vêtements>Catégorie = Vestes d'une couleur> Produits = Motifs

Pour chacun de ces produits (motifs)

4 options de commande :

2 tailles avec un prix et 2 autres tailles avec un autre prix

Je n'arrive pas à retomber sur mes pattes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est géré en standard :

Catégorie 1 : Noir

produit 1 : Veste noire carreaux

Taille 1: prix public = X uros

Taille 2: prix public = X uros

Taille 3: prix public = X uros + 10 (par exemple)

Taille 4: prix public = X uros + 10

et ainsi de suite (j'avais fait une belle arbo avec schéma explicatif et tout mais ça apparait mal en html !!;) )

rien de particulier pour moi. COmme je te disais la question reste : as tu besoin de refs spécifiques pour chaques options (si oui ce n'est pas géré en std) ou juste au niveau du produit et pas de l'option....

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu besoin de refs spécifiques pour chaques options (si oui ce n'est pas géré en std) ou juste au niveau du produit et pas de l'option....

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas en avoir besoin de ref si je peux savoir quel produit exact à été commandé et si sur le bon de commande du client le produit est bien désigné.

Je vais tester ça.

Dans tous les cas, merci bshop, tu es très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous; l'essai est concluant !

Pardonnez moi ma question, mais j'étais vraiment perdu car c'est ma première installation de Oscommerce. :huh:

Je ne manquerai pas de revenir avec mes questions de newbee car je pense que je ne suis pas au terme de mes soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...