Aller au contenu

Google et Cache


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai vérifié quelques-unes des requêtes que tapent les internautes dans GG pour venir sur un des sites que je gère...

Et dans certains cas (je suppose en fonction du DataCenter), je me suis aperçu que la page "en cache" n'était pas disponible... (Promis... il n'y a pas de truc genre "nocache").

Est-ce dû aux "balbutiements" actuels de GG ou y a-t-il une autre explication possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme c'est vendredi soir, certains data centers ferment plus tôt... :lol:

Blague à part, je mettrais ça sur le compte de différences entre data centers et/ou de cafouillages googlesques. C'est assez fréquent. A mon avis, pas de souci à se faire.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit de bizarreries google, il m'arrive quelque chose que je ne comprends pas du tout.

Depuis ce matin, la plupart de mes pages en cache google ont disparues.

Par contre à la racine du site www.marcarine.be. il me donne une page en cache qui n'existe plus depuis le mois d'aout 2005. et qui avait, depuis, bien été modifiée dans le cache google depuis. Un peu comme si google avait restaurer un vieux cache.

C'est mon premier message depuis ma présentation, j'espère m'être bien fait comprendre

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dand les trucs bizarres:

Sur bigdaddy, vous faites 10 fois la meme requette en suivant, et vous avez 2 ou 3 resultats differents qui viennent a tour de role.

h**p://66.249.93.104/search?q=site:http://inkjet-service.co.uk

Les autres datas centers ne le font pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est la grosse grouille chez google en ce moment. J'ai un site en construction, ce matin pendant quelques minutes il n'était même plus dans l'index... Tantot il a 1 page indexée, tantôt 2, 3 ou 5. Et cela sur un même data selon les jours, sans le round robin dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas simplement dû à la plus récente danse de l'ami Google? Une fois les données recentrées, tout devrait revenir à la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce matin je fais une recherche sur un de mes mots clefs (forum tv) et je suis positionné 2eme sur 545 000 000 , surprise agreable la requete je la fait simplement sur google .fr et cette aprés midi je refais cette requette sur le meme google .fr et la je ne suis plus dans le classement et la requette affiche que 118 000 000 résultats http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+...he+Google&meta=

je verifie sur les outils du hub et la j'ai plusieurs résultats differents.

tient je verifie a nouveaux et je reapparait sur ce data center en deuxieme position

http://64.233.179.99/search?lr=&hl=fr&ie=U...+tv&btnG=Search

le resultat est cependant passé de 545 000 000 a 461 000 000 !!!! sur deux dc

et je suis aussi présent sur d'autres dc (109 000 000) mais pas tous (94 000 000)

arf , j en perd mon latin

que penser de tout ça ?

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...